High-Tech

Le PDG d’Huawei confirme le lancement d’un smartphone 5G pliable courant 2019

Alors que Huawei était occupée à dévoiler la nouvelle série Mate 20, Richard Yu, le PDG des produits grand public de l’entreprise, confirmait discrètement que le téléphone pliable de Huawei, dont on entend parler, arrive en 2019. Le dirigeant a également mentionné que l’appareil prendra en charge le service sans fil 5G de prochaine génération. Les commentaires de Yu concordent parfaitement avec ceux du président tournant de la firme, Ken Hu, qui a déclaré le mois dernier au Forum économique mondial que le premier téléphone 5G de Huawei serait un modèle pliable. Il a précisé que cet appareil devrait arriver d’ici juin. Voici tout ce que nous savons sur le smartphone 5G pliable de Huawei de 2019.

Caractéristiques principales

  • Lancement : le Huawei Mate X 5G a été lancé en novembre 2019.
  • Processeur : Octa-core
  • Mémoire ; 8GB RAM 128GB & 256GB de stockage interne
  • Poids ; Poids : 295g
  • Appareil photo ; Caméra selfie (pas de caméra) + quadruple caméra arrière (40MP + 08MP + 16MP + 3D)
  • Batterie ; 4500mAh
  • Capteurs ; Gyroscope – Baromètre – Boussole – Capteur de Hall – Capteur de gestes – Capteur de gravité – Capteur de proximité – Capteur infrarouge – Capteur d’empreintes digitales – Capteur de lumière ambiante – Capteurs de température de couleur
  • Couleurs ; Bleu Interstellaire

Critique du Huawei Mate X 5G

Huawei Mate x est le téléphone pliable le plus élégant de 2019. Son design nous permet de transformer une tablette de 8 pouces en un mobile de taille compacte de 6 à 6 pouces. Son design est tellement cool que vous tenez le futur dans votre main.

A découvrir également : Quelle est la différence entre les licences Microsoft ESD, OEM et RETAIL ?

La meilleure caractéristique de ce téléphone est le support 5G, car dans cette ère moderne tout le monde veut être mis à jour donc ce service fournira une communication à haute vitesse et un excellent service internet.

Affichage

Huawei a utilisé un écran plein écran à lunette réduite qui rend ce téléphone plus élégant et étonnant et grâce à cela, il a l’air mieux que Samsung galaxy fold ce téléphone donnera l’achèvement énorme à toutes les entreprises mobiles.

A lire également : Bien-être au travail : comment faciliter le dialogue avec ses collègues ?

Design

Ce dispositif viendra en deux variantes et les deux ont une sauvegarde de la puissance de cheval fournissant une efficacité maximale. Cet appareil se plie avec deux grands écrans extérieurs apporte charnière se sent solide dans la main.

Processeur

Huawei apporte toujours le meilleur processeur dans leurs téléphones en fonction de leurs prix. Huawei kirin 990 chipsets sera une partie de cette. Cela rendra ce téléphone assez puissant pour gérer les logiciels et les applications lourdes facilement. Selon le prix de ce téléphone, ce processeur est assez bon pour travailler avec 8 Go de RAM.

Appareil photo

Trois caméras de haute qualité sont activées sur ce téléphone pour une bonne photographie. La qualité de l’objectif de l’appareil photo est si bonne qu’elle apporte de la satisfaction dans chaque photographie. La communauté des photographes va sûrement aimer ce téléphone en raison de ses spécifications de caméra. L’appareil photo frontal est le même que l’appareil photo arrière, c’est donc aussi un grand avantage pour prendre des selfies parfaits.

Batterie

L’appareil est équipé d’une batterie Li-ion de 4 500 mAh qui peut alimenter l’appareil pendant une longue période avec une seule charge. Il dispose également d’un support de charge super rapide qui peut recharger la batterie en un temps relativement court.

Capteurs

Ce téléphone est équipé d’un accéléromètre, d’un baromètre, d’un capteur d’empreintes digitales et d’un capteur de proximité ainsi que d’un gyroscope pour une meilleure expérience utilisateur.

Logiciel : il peut faire tourner Google, mais soyez prudents

Par défaut, le Mate X n’est pas livré avec les services mobiles de Google, mais il est possible d’installer les applications avec une astuce qui s’apparente à l’ouverture d’une porte dérobée sur le téléphone.

Une fois les applications Google installées, les services mobiles de Google restent sur le téléphone, même après des mises à jour logicielles. D’après mes tests, toutes les applications Google fonctionnent bien, y compris Google Maps, YouTube, YouTube Studios et Gmail.

Le Mate X fonctionne sous Android 9 avec EMUI par-dessus, et les performances générales sont rapides et fluides. Même en passant constamment du petit écran au grand écran, les animations suivent et restent fluides.