High-Tech

Quels sont les composants importants pour acheter le meilleur PC Gamer ?

Pc Gamer performant

Pour répondre efficacement aux besoins de son utilisateur, un PC gamer doit être particulièrement puissant. La puissance et la performance que produit un PC gamer ne proviennent que de ses équipements. Dans ces conditions, pour avoir un PC gamer, il faudrait équiper son appareil de composantes adéquates.

Quels sont les secrets qui permettent de potentialiser un PC gamer ? Nous apporterons les réponses en ces lignes.

A voir aussi : Les dernières inventions de la réalité virtuelle : jusqu’où ira-t-on ?

Quand le bon PC gamer rime avec de bons composants

Les passionnés de jeux vidéo sont de plus en plus exigeants sur la qualité des images et les performances des appareils qui leur sont proposés. Ainsi, ils ne lésinent pas sur les moyens pour offrir la puissance et la performance à leur PC.

En effet, avoir des images en haute définition comme 1080p nécessite quelques retouches sur son PC. Cependant, on peut réaliser cette belle opération sans briser sa tirelire comme nous le démontre ce comparatif des meilleurs PC Gamer pas cher il est aujourd’hui possible d’acquérir un PC Gamer performant à un prix très correct.

A lire aussi : Quel casque de réalité virtuelle choisir en 2018 ?

Pour y parvenir, on peut déjà commencer par :

Un processeur adéquat

Il est l’un des éléments de base pour obtenir la fluidité. En réalité c’est la composante principale du système. Il tient non seulement le rôle du cœur dans le système, mais il est aussi le cerveau du dispositif. C’est lui qui effectue tous les calculs et donne toutes les directives aux autres composantes.

Pour obtenir un rendu final de qualité sur vos écrans et avoir une fluidité conséquente, il faudrait a minima se procurer un core i5 ou i7. Si vous ne pouvez vous l’offrir, un  Rysen 5 ou 7 est aussi parfaitement compatible.

La mémoire vive : L’ouverture à tous les jeux

Il serait très mal perçu pour un gamer d’être limité seulement à quelques jeux. Un gamer digne de son rang devrait avoir un appareil doté d’une mémoire vive assez large pour s’offrir l’accès à tous les jeux. Le minimum à avoir est un appareil d’une mémoire vive de 16 Go.

Par ailleurs, si vous vous contentez de vieux jeux, une mémoire de 8 Go vous conviendra parfaitement.

Pour ne pas devoir briser sa tirelire, choisissez des barrettes DDR4 qui sont très économiques grâce à leur système de fonctionnement. En effet, avec déjà 2666 et 3200 MHz, vous serez largement satisfait.

Concernant la performance, vous pouvez visiter la technologie dual Channel ou préféré avoir par exemple deux barrettes de RAM.

Le booster de performance : la carte graphique

Plusieurs cartes graphiques sont en mesure de vous offrir des performances qui varient de 60 FPS à 1444 p. Les choix les plus éclairés sont :

NVIDIA GeForce RTX 2070 super

La carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2070 super est basée sur l’architecture NVIDIA Turing.

C’est l’architecture de GPU la plus avancée au monde. Avec un grand nombre de cœurs et de fréquences très élevées, elle repose sur un GPU ultra-rapide. Elle combine la puissance du ray tracing en temps réel, de l’intelligence artificielle et du shading de nouvelle génération. Elle permet de libérer  la créativité et d’améliorer les performances au  jeu.

NVIDIA GeForce RTX 2070 super représente l’interface graphique hybride, qui présente la plus grande avancée technologique connue dans le monde des PC gamer. En matière de GPU gaming, elle est 6 fois plus rapides que les précédents modèles. Faites la configuration de votre PC et profitez de tous les atouts de cet outil.

NVIDIA GeForce RTX 2060

C’est l’une des meilleures cartes graphiques sur le marché des jeux vidéo. Elle permet de jouer en résolution 4K et en HDR sur tous les écrans PC gamer les plus récents. Outre les performances très remarquables, la carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2060 est également équipée d’un ensemble de technologies qui permettent de booster votre expérience gaming.

On note dans ce panel : GeForce Experience, Game Ready, Shadowplay et NVIDIA Ansel qui permettent de mettre à jour les pilotes, de potentialiser les paramètres de jeux, ou de  réaliser des captures d’écran en cours de jeu. La carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2060 résume simplement toutes les caractéristiques nécessaires pour performer en jeu et partager vos réussites. Vous serez forcément satisfait.

NVIDIA GeForce GTX 1660 super

La carte graphique GeForce GTX 1660 SUPER offre des performances 20% plus rapides que celle de la version d’origine. Elle est également 1,5 fois plus puissante que la GTX 1060 6 Go de génération précédente. Équipée d’une mémoire très avancée : GDDR6 de 6 Go, les temps de latence sont considérablement réduits. Par ailleurs, la présentation visuelle y est plus vive et plus attractive.

La carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1660 super est incorporée de l’architecture NVIDIA Turing, d’une mémoire GDDR6 qui réagit à la vitesse de la lumière et de shaders pour offrir une puissance de calcul nettement supérieure au modèle précédent. Cette particularité permet d’accélérer les performances dans les jeux les plus populaires du moment. Mettez à niveau votre PC gamer  pour des expériences de jeu confortables et incomparables.

Le SSD: la porte aux données

Les SSD sont les équipements primordiaux pour jouir d’une expérience de jeu unique. Par leur rapidité 6 fois au-dessus de celle d’un disque dur ordinaire, les disques Statiques semi- conducteurs sont des banques de stockage de données qui permettent de charger facilement et très rapidement les données des jeux. Ils sont équipés de la même technologie que les clés USB. Ainsi, vos expériences de jeux sont fluides. Avec les possibilités qu’offre le SSD, vous disposerez d’un espace de stockage à la pointe. Il est vivement conseillé de s’offrir ce type de SSD pour vivre de meilleur moment de jeu.

Généralement, un SSD de 560 Go est largement suffisant pour les jeux, mais aussi pour d’autres utilisations. L’idéal serait de s’aider des outils de contrôle comme Crucial ou Advisor pour identifier le SSD compatible à votre ordinateur.

L’univers des PC gamer est en perpétuelle évolution pour permettre aux amateurs de jeu vidéo de se retrouver dans leur univers et vivre des expériences uniques. La qualité et les performances des équipements disponibles sur le marché sont à même de satisfaire vos envies. Il vous revient d’opérer le bon choix en fonction de vos exigences.