Web

Comment supprimer un compte Google Business ?

Existe-t-il un moyen de supprimer ou de supprimer un avis Google ?

C’ est une question que nous avons posée ici chez ReviewTrackers plusieurs fois, tant par les clients que par les lecteurs. Et c’est une question qui est généralement posée avec une certaine mesure de frustration : après tout, si vous gérez une entreprise, un avis négatif sur Google peut nuire à votre réputation en ligne, surtout si l’avis se distingue dans un résultat de recherche pour votre entreprise sur Google.

A découvrir également : Comment mettre un site sur la page d'accueil ?

Pourquoi supprimer un avis Google ?

Selon notre enquête sur les revues en ligne, Google domine le marché des revues en ligne.

A lire également : Comment faire de l'argent en 2020 ?

  • 63,6 % des consommateurs disent qu’ils sont susceptibles de consulter les avis en ligne sur Google avant de visiter une entreprise — plus que tout autre site d’évaluation.
  • 21 pour cent conviennent que les avis Google sont l’un des facteurs les plus importants dans leur recherche d’une entreprise locale, les classant comme plus influents que les estimations de prix, la proximité, et même le moteur de recherche pages de résultats (SERP).
  • Google est également devenu le premier site pour les commentaires en ligne (suivi de la plateforme de médias sociaux Facebook), renforçant la tendance de l’industrie où les sites qui se concentrent principalement sur les avis (comme Yelp et Tripadvisor) enregistrent moins de croissance que les sites où les consommateurs sont susceptibles d’avoir déjà comptes d’utilisateurs (et éprouvent donc moins de frictions en laissant des avis d’entreprises).

Naturellement, un avis négatif sur Google peut éloigner les clients potentiels de votre entreprise. Avec une plateforme aussi puissante — et, sur le plan du trafic, le site Web le plus populaire au monde — permettant aux clients de partager leurs expériences négatives à d’autres, les résultats peuvent être écrasants.

Comment supprimer un avis Google

Éliminons cela : lorsque vous vous connectez à votre compte Google My Business afin de gérer vos avis en ligne, vous ne trouverez pas de bouton « Supprimer » sous chaque avis que vous souhaitez supprimer. Ce n’est pas ça simple.

( Pas encore de compte Google My Business ? Lisez notre guide sur la façon de revendiquer votre entreprise sur Google.)

La plupart du temps, les entreprises qui ont réussi à faire supprimer ou modifier les avis en ligne sur Google ont pu le faire après un processus très particulier, pas si simple.

Espérons que ce billet de blog peut vous aider à vous guider tout au long de ce processus. Lisez la suite pour savoir comment supprimer un avis Google.

Gagnez le client — puis demandez-lui de modifier son avis

Comme nous le disons toujours à nos clients ici chez ReviewTrackers, répondre directement aux commentaires des clients est le meilleur moyen de renforcer et de protéger votre réputation en ligne.

Répondre à l’avis Si vous répondez à l’avis, vous avez plus de chances de garder le client que si vous n’avez jamais répondu à l’avis.

Réalisez des problèmes spécifiques soulevés par l’examinateur et faites-lui savoir que vous vous engagez à apporter des solutions. Et n’oubliez pas de remercier le client d’avoir pris le temps pour partager leurs réflexions ; leurs commentaires sont extrêmement précieux pour votre entreprise, vous orientant dans la bonne direction et vous aidant à améliorer le type d’expérience client que vous offrez.

Aux yeux d’autres clients potentiels, une réponse publique à un examen négatif peut également rassurer que votre entreprise se soucie, écoute la voix du client et traite des problèmes.

Trendez la main et demandez s’ils ressentent encore la même chose. Si vous pensez être en mesure de résoudre de manière satisfaisante les problèmes de vos clients, demandez-leur s’ils sont toujours négatifs sur votre entreprise. Faites des appels de suivi. Envoyez un e-mail. Invitez-les à retourner à votre lieu d’affaires.

Vous les avez conquis ? Si oui, félicitations ! Ils ont le potentiel de devenir l’un de vos promoteurs d’affaires les plus puissants.

Demandez-leur de modifier ou de supprimer leur avis Google. Toute personne disposant d’un compte Google peut modifier ou supprimer un avis qu’il a écrit. Mais vos clients pourraient ne pas savent exactement comment ils peuvent le faire. Voici comment, comme décrit dans une page d’assistance Google :

  • Le client ouvre Google Maps sur son ordinateur ou appareil.
  • En haut à gauche, cliquez sur Menu (3 lignes horizontales).
  • Recherchez Vos contributions, cliquez sur, puis choisissez Avis .
  • Après leur examen de votre entreprise, cliquez sur Plus (3 points).
  • Choisissez une option (modifier ou supprimer) et suivez les instructions.

Faux avis ? Répondez quand même — puis demandez de l’aide à Google

Malheureusement, il n’est pas rare pour une entreprise de recevoir un faux avis Google.

Cela pourrait provenir d’un spammeur ou d’un concurrent direct ; il pourrait même s’agir d’un ancien employé mécontent espérant causer des dommages irréparables à votre marque d’employeur.

Pour lutter contre cela, essayez de déterminer l’authenticité de la que vous obtenez sur Google, même si la nature de votre entreprise peut ne pas se prêter à identifier facilement tous vos clients passés. Bien que Google ait mis en place des mesures de détection du spam pour supprimer les avis de faux et de spammy, vous pouvez également prendre des mesures pour supprimer un avis Google si vous pensez qu’il n’est pas authentique, pertinent et utile.

Signaler l’avis. Si vous êtes sûr que son contenu enfreint les règles de révision, tentez de supprimer l’avis Google en le signalant. Voici comment :

  • Connectez-vous à Google My Business.
  • Choisissez l’emplacement de votre entreprise et cliquez sur Avis dans le menu.
  • Recherchez l’avis que vous souhaitez marquer, cliquez sur le menu 3 points, puis cliquez sur Indicateur comme inapproprié .

Répondez quand même. Cela semble incroyablement frustrant, sans parler futile, d’avoir à répondre à un faux avis sur Google. Votre réponse ne résoudra pas un problème réel, si l’examen est faux. Mais voici la chose : répondre à de fausses critiques montre à d’autres clients potentiels comment vous gérez les critiques (valides ou non).

N’ oubliez pas que la façon dont votre entreprise réagit aux commentaires négatifs des clients peut avoir un impact plus important sur votre réputation que ce qui est dit au départ par le client.

Voici un exemple, avec l’aimable autorisation de Whitespark, de la façon dont vous pouvez répondre à un faux avis Google :

Salut, (Nom de l’examinateur), Nous prenons ces questions très au sérieux. Malheureusement, nous n’avons aucun enregistrement ou souvenir de l’expérience client correspondant à ce compte, et nous ne pouvons pas vérifier quoi que ce soit sur votre identité à partir de votre nom dans nos dossiers. Si vous étiez un de nos clients, nous aimerions approfondir ce problème, veuillez contacter (Nom du membre de l’équipe) immédiatement à (adresse e-mail) afin que nous puissions résoudre ce problème immédiatement.

Trouvez des moyens d’accélérer le processus. En plus de marquer l’avis à l’aide de votre tableau de bord Google My Business, vous pouvez accélèrent également le processus de suppression d’un avis Google en demandant un rappel, en demandant un chat ou en envoyant une assistance par e-mail. Voici comment :

  • Sur Google My Business, cliquez sur Menu, faites défiler vers le bas et recherchez Support.
  • Une fenêtre contextuelle apparaît, recherchez Contactez-nous, puis cliquez sur Besoin d’aide supplémentaire .
  • Choisissez Commentaires et photos des clients > Gérer les commentaires des clients .
  • Choisissez parmi l’une des trois options de contact : demander un rappel, demander un chat ou une assistance par e-mail.

Amplifier le positif — demande d’avis supplémentaires

Une grande offense peut être votre meilleure défense. Élaborer une stratégie visant à générer plus d’examens. Espérons que cela vous aide à amplifier les commentaires positifs sur votre entreprise, tout en noyant les négatifs.

Alors que certains sites d’examen comme Yelp froncent les sourcils sur les propriétaires d’entreprise demandant des commentaires aux clients, d’autres sites, y compris Google, vous permettent d’atteindre les clients pour les commentaires.

Créez un lien pour que les clients écrivent des commentaires sur Google. Lisez ce billet de blog pour obtenir des instructions étape par étape.

Téléchargez legénérateur de document de révision imprimable . Remplissez le formulaire sur la page pour générer le document imprimable en format PDF. Une fois que vous avez saisi les informations de votre entreprise, le document vous sera envoyé par courriel, et il sera accompagné d’instructions faciles pour vos clients sur la façon de laisser des commentaires sur votre entreprise sur Google.

Utilisez l’outil Demander à partir de ReviewTrackers. Cette fonctionnalité logicielle comprend un ensemble de flux de travail intelligent pour vous aider à générer de nouveaux avis via des campagnes par e-mail, des SMS, des kiosques sur site et des pages de destination personnalisables. Vous cherchez à optimiser les résultats dont vous avez besoin ? Automatisez le suivi avec des rappels planifiés et des campagnes de goutte à goutte. Ne vous inquiétez pas : la technologie de prévention de la sursollicitation vous aide à garder votre liste de messagerie propre.

Supprimer un avis Google et créer une réputation 5 étoiles

Savoir quoi faire lorsque vous recevez une évaluation négative sur Google peut vous aider à protéger votre réputation d’entreprise en ligne. Bien sûr, il n’existe aucun moyen simple ou simple de supprimer un avis susceptible de nuire à votre réputation. Mais en suivant les conseils et astuces ci-dessus peut vous préparer à des situations où vous pouvez bénéficier d’avoir un avis sur Google supprimé oredited.