Informatique

SOGo AC Lille : connexion au compte

La communication occupe une place importante dans tous les secteurs et particulièrement dans le secteur éducatif. Pour cela, l’académie de Lille a mis en place SOGo AC Lille, un site qui permet aux étudiants et aux enseignants de mieux communiquer. Souhaiteriez-vous vous connecter au site pour bénéficier de ses avantages ?  Alors, voici dans cet article comment procéder.

Quelles sont les étapes à suivre pour se connecter au site SOGo AC Lille ?

Tout d’abord, il faut noter que les enseignants et les étudiants de Lille ne sont pas obligés de créer un compte. En effet, lorsqu’un étudiant finalise son inscription au sein de l’académie il reçoit un mot de passe et un identifiant lui permettant d’accéder au site.

A découvrir également : PC de bureau d'occasion : 4 bonnes raisons de l'acheter

Une fois que vous recevez vos coordonnées, il est important de bien suivre certaines étapes pour une connexion réussie. Voici les étapes à suivre ci-dessous :

  • Rendez-vous sur le site webmail.ac-lille.fr ;
  • Une fois que la page d’accueil s’affiche, inscrivez sans faute votre nom et prénom d’utilisateur ;
  • Ensuite, inscrivez correctement votre mot de passe ;
  • Faites un clic sur la flèche présente sur la page pour accéder au webmail.

Dès lors que vous aurez effectué toutes les tâches, vous aurez accès à la messagerie électronique et d’autres fonctionnalités intéressantes sur le site. Cette messagerie électronique est également accessible via un smartphone, il vous suffira de télécharger l’application mail adéquat.

A lire également : Pourquoi faire appel à une agence web ?

 Quelques étapes à suivre en cas de difficultés

Il ne faut en aucun cas si vous avez du mal à vous connecter au Site SOGo AC Lille. En effet cette difficulté peut être due à un mot de passe ou un identifiant mal écrit. Dans ce cas, il vous faudra vérifier minutieusement les coordonnées inscrites par vos soins sur la plateforme et tenter une reconnexion.

Si le problème persiste toujours, alors rendez-vous sur l’interface de connexion et cliquez sur mot de passe ou identifiant oublié. Un formulaire et un code vous seront envoyés, remplissez le formulaire en inscrivant les informations (NUMEN en majuscules, nom, prénom à l’état civil, code reçu). Pour finir, cliquez sur l’option « envoyer » et attendez quelques minutes. Après ce laps de temps vous recevrez un lien qui vous permettra de vous connecter à nouveau.

Quel est le fonctionnement de SOGO AC Lille ?

SOGo AC Lille offre une messagerie électronique à travers lequel vous pouvez recevoir et envoyer des mails en toute sécurité. L’adresse nominative de ladite adresse électronique se présente sous la forme suivante : prenom.nom@ac-lille.fr.

Cette messagerie peut être utilisée pour échanger aussi bien en externes qu’en interne. Pour ce faire, il vous suffira de respecter les règles inscrites au préalable. Il s’agit des règles présentées dans les Conditions Générales d’Utilisation CGU du site.

Par ailleurs, un dispositif de sécurité est disponible. Ce dernier permet de protéger vos informations personnelles. Ainsi, les courriels indésirables sont filtrés systématiquement et sont stockés dans un dossier précis. Tous les éléments situés dans ce dossier sont supprimés définitivement au bout de 30 jours.

En dehors de la messagerie, il existe une autre fonctionnalité qui vous permet de classer vos dossiers du plus important. Sans oublier que le site offre l’opportunité d’y suivre des cours et divers modules de formation.