Informatique

Comment accéder à votre compte itea prop facilement et rapidement ?

Si vous êtes à la recherche de locataires pour vos maisons afin de rentabiliser, cela est possible. Il existe aujourd’hui plusieurs plateformes proposant des services variés, comme Itea prop. Sur ce site français, les propriétaires et les acheteurs de maisons peuvent échanger. C’est une opportunité pour les foyers qui souhaitent fuir la routine quotidienne. Voici comment accéder à votre compte itea prop facilement et rapidement.

Itea prop : qu’est-ce que c’est ?

Concrètement, Itea prop représente le site des logements de France. Il permet aux propriétaires de gérer leurs gîtes. Cela signifie que si vous possédez un appartement à offrir au public, vous pouvez prendre le label Gîtes de France. Il est donc conseillé de prendre contact avec une agence de location de votre département. Pour  la vente, tournez vous vers Gîtes de France.

A voir aussi : Pourquoi la modernisation des musées s'est-elle accélérée ?

En plus, avec ce site, votre maison a le privilège d’être classée selon les équipements et le confort. Le site Itea prop vous permet d’assurer la gestion et la consultation des clients ; les baux et les plannings. Les utilisateurs peuvent modifier les photos de leur album selon les options disponibles et établir des promotions. À ceux-ci s’ajoutent la rédaction; l’envoi des contrats de même que le changement des tarifs.

Cette plateforme met également à votre disposition toutes les infos concernant les relais départementaux. La synchronisation des informations sur les plannings pour ceux dont les hébergements sont enregistrés sur plusieurs sites est facilitée. Autant de fonctionnalités à découvrir sur itea prop. Si vous disposez déjà du label, vous pourrez souscrire et profiter gratuitement la plateforme itea prop.

A découvrir également : Comment nettoyer automatiquement votre Mac

Autrement, vous devez avoir le label pour jouir de cette plateforme. Une fois inscrits sur le site vous avez droit à un espace personnel auquel l’accès requiert un identifiant et un mot de passe. Retenez que les Gîtes de France permettent de gagner en visibilité à votre maison et de le rentabiliser très rapidement.

Comment se connecter à son compte personnel Itea prop ?

Pour accéder à son compte personnel, il faut avant tout se rendre sur le site Itea Propriétaire. Utilisez donc le lien officiel de la plateforme Prop.itea.fr en tapant l’URL dans le navigateur de votre téléphone. Cette action fait accéder automatiquement à la page de connexion du site.

Sachez ensuite que l’accès à l’espace personnel Itea prop, nécessite soit un sésame, soit un identifiant. Le numéro de département et le numéro de partenaire peuvent également servir. Sur la page Bureau propriétaire, vous disposez de deux modes de connexion proposés le site Itea prop.

Premier mode de connexion

Avec le premier mode de connexion, vous avez besoin de votre adresse email et votre mot de passe. Il s’agit donc de saisir ces informations dans les champs qui s’affichent à l’écran. Après avoir saisi ces deux informations dans les champs respectifs, cochez la case « Garder ma session active » si intéressé.

Cette option permet à l’utilisateur d’accéder à son compte tout le temps sans entrer le code d’accès. Elle est donc activée seulement si vous êtes l’unique personne à utiliser l’appareil et sans souci de confidentialité. Pour finir votre procédure de connexion, appuyez sur « Valider ».

Deuxième mode de connexion

Pour ce mode de connexion, vous avez besoin :

  • du numéro de département ;
  • du numéro de propriétaire ;
  • du mot de passe.

L’idée implique de saisir ces informations dans les cases correspondantes. Activez ensuite l’option « Garder ma session active » si vous le souhaitez. Puis faites un clic sur « Valider ». Lorsque vous serez enfin connecté, vous verrez l’écran de connexion s’afficher et le tout est joué.