Bureautique

Téléphoner peut rassurer le consommateur

Téléphoner peut rassurer le consommateur

A l’heure du numérique, il est moins évident qu’avant de trouver le numéro du service client de certains commerçants. Sur de nombreux sites internet on ne trouve en effet qu’un formulaire de contact par email, mais aucun numéro de téléphone. Pour ceux qui avaient l’habitude de ce canal de communication, c’est donc un peu délicat, surtout que de nombreux consommateurs ont encore cette appréhension, liée au manque d’habitude, d’écrire et de devoir attendre une réponse. Pour eux, il est donc crucial de pouvoir trouver le bon numéro, afin de joindre un service qui soit en mesure de répondre à leurs questions et de recevoir leurs réclamations.

Parler avec quelqu’un est rassurant

Une société est une entité que l’on connaît mal, surtout quand il s’agit du secteur agroalimentaire ou bien de celui de la mode. On ne sait pas si l’entreprise est située en France ou à l’étranger, si elle a des locaux  avec des personnes qui y travaillent, quelque part sur le territoire. Pourtant il y a des moments où l’on a besoin de communiquer avec elle. On se met donc à la recherche d’un numéro de téléphone qui pourrait nous permettre de discuter avec une personne représentant la société en question.. Or sans un annuaire de services clients mis à jour, l’opération pourrait s’apparenter à un parcours du combattant.

A voir aussi : L’apport de l’intelligence artificielle dans le domaine de l’expertise comptable

Avoir quelqu’un au bout du fil

Il arrive que l’on puisse avoir besoin de conseils avisés, dans l’utilisation d’un produit que l’on a acheté et, si l’on est habitué davantage à obtenir des réponses à l’oral que de faire des recherches en ligne, pour obtenir les informations dont on a besoin, il nous faut absolument le numéro de téléphone du service concerné. Faute de le trouver facilement, on peut au moins espérer trouver un annuaire, dans lequel sont listés les numéros pour les entreprises d’un même secteur d’activités. Là on pourra enfin tenter d’avoir quelqu’un au téléphone.

A voir aussi : Comment utiliser Wetransfer ?