Informatique

Comment économiser l’encre de l’imprimante

Les cartouches d’encre d’une imprimante ne sont pas données, elles sont plutôt chères. Lorsque vous imprimez énormément dans votre entreprise, vous avez tendance à beaucoup en acheter. Sur le long terme, cela peut être un sacré coup dur pour vos finances et pour l’environnement.

La mise en page et la taille des écritures 

La mise en forme des pages imprimées est très importante lorsqu’il s’agit d’économiser de l’encre. En effet, en imprimant, vous pouvez réduire la taille des images et/ou de la police d’écriture. Cela aura une incidence sur la consommation en encre qui baissera. En choisissant Times New Roman ou Arial, vous pouvez facilement économiser sur votre encre. Cela s’explique par le fait que les creusages de ces différentes polices ne sont pas importants, d’où la réduction de la consommation d’encre. Autre astuce : lorsque vous imprimez des éléments d’une page web, veuillez à ne prendre que l’essentiel et élaguez tout ce qui est superflu. C’est également un excellent moyen de ne pas sur-utiliser votre cartouche. Enfin, vous pouvez faire le choix des cartouches rechargeables, elles sont aussi efficaces que les cartouches neuves et s’obtiennent à un prix beaucoup plus accessible.

A voir aussi : Pourquoi faire appel à une agence web ?

Imprimez moins et optez pour une qualité d’impression économique 

Réduire son impression au strict nécessaire est l’une des règles majeures pour économiser son encre. Évitez d‘imprimer des documents qui ne vous serviront à rien ou des documents qui ne sont pas complets. Cela vous fait perdre inutilement de l’encre. Lorsqu’il s’agit d’envoyer des documents, préférez la correspondance par mail ou archivez-les sur votre pc pour d’éventuelles revisites. Cela vous permet de les sécuriser en gardant une trace. Il existe également une autre technique pour alléger votre consommation en encre. C’est l’impression en qualité brouillon. Enfin, il y a la dernière technique qui est d’ailleurs la plus utilisée de toutes : c’est l’impression en noir. Contrairement à l’impression en couleur qui sollicite énormément votre cartouche d’encre, cette dernière permet de la soulager.

A découvrir également : Comment choisir une agence web fiable?

Abonnez-vous à notre newsletter