
Rester assis de manière prolongée peut être à l’origine de plusieurs problèmes pour votre santé. Cependant, un bureau assis-debout peut vous permettre de changer votre position de temps en temps et aussi de garder une position plus confortable. Vous décidez d’opter pour un tel bureau. Mais vous ne savez pas comment procéder. Découvrez ici, les critères qui vous permettrons de choisir facilement votre bureau.
Plan de l'article
Tenez compte de votre activité
Avant de penser choisir un bureau assis-debout, vous devez penser à ce que vous exercez comme métier. S’il s’agit d’une activité de bureau où vous passez assez de temps assis, alors il serait préférable d’opter pour un tel bureau.
A lire également : Quel PC de bureau acheter en 2022 ?
Pour faire un choix optimal de votre bureau assis debout en fonction de votre activité, tenez compte des caractéristiques et fonctionnalités ci-après. Le poids maximal supporté par le bureau, la vitesse des moteurs et les différents services du bureau.
En effet le poids supporté doit être en mesure de supporter votre poids corporel, sans aucunes conséquences. Pour la vitesse des moteurs, vous devez choisir en adéquation avec ce que vous allez en faire. Les besoins seront différents, si vous travaillez sur l’ordinateur que si vous désirez utilisez le bureau assis-debout pour table de couverture.
A lire en complément : Envoyer un mail à un prof: les erreurs à éviter
Par ailleurs, votre choix doit répondre à certaines questions. Notamment, si vous voulez un bureau professionnel, si vous avez besoin d’un bureau pour entreprise ou un bureau pour ordinateur.
Prenez en compte votre morphologie
Il est très important de prendre en considération, votre morphologie, pour faire votre choix. Ainsi, vous devez choisir un bureau assis-debout adapté à votre taille. En effet, l’amplitude ou la hauteur pour les positions assis et debout doit être impérativement large. Cela vous permettra d’alterner les positions. Vous avez le privilège d’essayer suffisamment votre bureau afin de vous assurer que la hauteur vous convient. Et qu’en étant debout, vous êtes confortablement assis. Vous pouvez aussi essayez votre bureau en quelques étapes comme suit :
- étant assis, faites reposer vos pieds à plat au sol. Les avant-bras doivent former un angle de 90 degré.
- Etant debout, vos coudes doivent être posés confortablement et former un angle de 90 degré. Vous devez voir à vos yeux ou légèrement en dessous, l’écran.
Si vous souhaitez avoir un bureau que plusieurs personnes peuvent utiliser, vous aurez donc besoin de tailles différentes. Dans ce cas, optez pour un bureau assis-debout réglable en hauteur. Toutes ces vérifications vous permettront de choisir un bureau de format bien adapté et bien confortable à vos besoins. Une fois, vous savez, avec précision votre besoin, vous devez aussi pensez à votre budget.
Prenez en considération les prix en fonction de votre budget
Les tarifs des bureaux assis-debout varient en fonction du type de bureau. Ainsi, il y a les bureaux de modèle pneumatiques et des bureaux de modèle électrique. Le modèle électrique coutent plus cher, entre 210 et 700 euros alors que les bureaux pneumatiques coutent moins cher, entre 100 et 200 euros. Notez que le bureau assis-debout électrique est aussi si cher à cause de sa motorisation et de son poids supporté.
Vous devez donc choisir un type de bureau en fonction de ce que vous disposez comme budget. Vous devez comprendre aussi que les prix varient en fonction de la taille du plateau. Plus le plateau est de grande taille, plus la motorisation doit être plus importante et performante. Il faut aussi, souligner que les bureaux assis-debout les plus résistants disposent d’une motorisation plus robuste, performante, discrète et plus rapide. Leur moteur a une puissance de 38 mm/s environs. Ce sont des bureaux qui peuvent peser jusqu’à 50 kg. C’est ce qui garantit leur stabilité et leur solidité.
Par ailleurs, si vous disposez d’un budget non important, vous avez aussi, la possibilité de choisir un bureau assis-debout moins cher, mais monomoteur. C’est le cas des bureaux assis-debout KQUEO LIFT. Il existe également, des bureaux assis-debout manuel ou pneumatique moins cher comme : les bureaux KQUEO LIGHT 69 et LIGHT100.
Ces bureaux sont très faciles à utiliser et n’ont pas besoin d’électricité. Il s’agit des bureaux qui s’actionnent manuellement. Ils sont assez légers, mobiles et peuvent supporter jusqu’à 8 kg. Vous pouvez les utiliser si vous cherchez un bureau pour ordinateur.