Marketing

Vitrine numérique : devriez-vous en installer une ?

Les vitrines classiques approcheraient-elles d’une fin inéluctable ? Apparemment, ce n’est pas le cas puisqu’elles continuent à subsister aux côtés des écrans et bornes tactiles les plus avancés. Entre autres moyens de communication modernes, vous avez les vitrines numériques. Est-ce une solution de communication pour votre établissement ?

A voir aussi : Qu'est-ce qu'un avantage concurrentiel dans la gestion ?

La vitrine numérique : la technologie au service du client

Le numérique est en train d’envahir tous les domaines. Les villes du futur seraient-elles des villes ultra connectées avec des écrans interactifs aux mille et une couleurs installés partout ? Nul ne saurait le dire puisqu’il y a des adeptes et des détracteurs pour tout concept. Les vitrines classiques des boutiques, de restaurants, de banques, d’agences et d’offices en tout genre ont évolué avec l’essor de vitrine numérique. C’est le meilleur moyen d’apporter la meilleure expérience client.

L’affichage dynamique d’une vitrine tactile n’est pas uniquement beau à voir. Les différentes rubriques et fonctionnalités d’un tel dispositif permettent à l’établissement de communiquer aux clients. Ayant l’habitude de manipuler l’écran de leur smartphone et de leur tablette, les prospects et les clients ne se sentiront pas perdus face à une vitrine numérique tactile. Grâce à une conception parfaitement structurée des contenus, l’expérience leur sera instructive.

A lire en complément : Quelle proposition de valeur pour les clients ?

La vitrine tactile : plus qu’un moyen de communication

La mise en place d’une vitrine numérique est certes effectuée dans une optique de publicité. Cependant, l’enseigne peut également y trouver le moyen de donner le maximum d’informations aux clients. Il s’agit d’un moyen interactif qui permet de guider les visiteurs d’un site touristique ou d’orienter les clients d’un grand magasin. La vitrine numérique est personnalisable, l’établissement qui va l’utiliser est à même de choisir tout son contenu.

Une vitrine numérique peut être utilisée pour exposer les prix, les nouveaux produits, les promotions et bien d’autres encore. Toutes ces rubriques peuvent être conçues pour avoir des menus à travers lesquels les clients peuvent naviguer afin de trouver les offres les plus avantageuses. Pour la boutique, l’agence ou l’office, la vitrine peut également être le meilleur moyen de gagner en visibilité. Sa conception est faite selon la charte graphique de l’établissement.

La vitrine numérique : une solution facile à mettre en place

La vitrine numérique se présente comme un écran de 32’’ positionné en portrait. Elle se fixe, à l’intérieur, derrière la vitre de votre vitrine. Les fixations et la structure de l’écran ne sont pas apparentes, seule la vitrine dynamique et interactive peut être accessible. La seule condition est qu’il faut que la vitre ne dépasse pas une certaine épaisseur. Au-delà de cette limite, la vitrine ne peut pas réagir aux touchers.

La vitrine numérique est connectée à un ordinateur qui est placé, protégé des regards, à l’intérieur de l’établissement. Pour son fonctionnement, toute la partie programmation de la vitrine est prise en charge par le fabricant. Pour plus d’efficacité, la vitrine numérique d’extérieur peut être complétée par d’autres mobiliers urbains comme les totems et les bornes interactives. D’autres types d’écrans interactifs ne nécessitant pas de grands travaux d’installation existent.