
Vous pouvez être victime d’un cambriolage lorsque vous êtes absent de chez vous, ou en pleine nuit. Pour dissuader les cambrioleurs même lorsque vous n’êtes pas chez vous, vous devez avoir à votre disposition un système de télésurveillance. Ce qui consiste à installer un système d’alarme, ou à faire appel à une société de télésurveillance.
Plan de l'article
Le principe de fonctionnement d’un système de vidéosurveillance
Lorsqu’un système de vidéosurveillance est installé à votre domicile, vous pourrez profiter d’une protection à distance grâce à des caméras. Les détecteurs pourront ainsi se déclencher s’il y a une alerte. Vous pourrez également être prévenu en cas d’intrusion ou d’incendie. Où que vous soyez, vous pourrez recevoir des informations par e-mail ou par texto.
Lire également : Comment rendre vos appareils sûrs dans un monde où les menaces informatiques se développent de jour en jour ?
Pour vous procurer de ces types de systèmes, vous pouvez prendre contact avec des sociétés comme
http://www.answersecurite.com/. Vous pourrez ainsi avoir à votre disposition un ensemble de caméras, en plus d’un lecteur enregistreur. Le tout est connecté par un système de communication analogique, ou par un réseau IP.
Le respect de certaines règles s’impose
Une fois qu’un système de télésurveillance est installé dans votre maison, vous devez respecter le principe du respect de la vie privée. Les caméras installées ne doivent donc pas filmer la maison du voisin ou la voie publique. Les images doivent se limiter à l’intérieur de votre habitation.
A lire également : Cybersécurité : les techniques de pro pour rester protégé sur iOS
Il faut également prendre en compte le respect de la vie privée des personnes qui vivent ou qui fréquentent votre maison. Du personnel peut également être présent dans votre maison. Il doit obligatoirement être informé de l’existence de caméras dans la maison. Les images enregistrées doivent enfin être déclarées à la CNIL.
D’autres utilités de votre système de vidéosurveillance
Lorsque vous avez chez vous des personnes âgées, des personnes atteintes de maladies incapacitantes ou des personnes dépendantes, vous pouvez avoir recours à la vidéosurveillance pour les surveiller à distance. Pour pouvoir communiquer avec eux, il faut qu’un service vision audio soit ajouté.
Au travail, vous pouvez communiquer avec vos enfants qui sont restés à la maison grâce au système de vidéosurveillance. La communication peut se faire à partir de votre smartphone ou de votre ordinateur. Vous devez cependant faire appel à la société qui assure la gestion de ce système, pour que votre caméra IP WiFi soit équipée d’un haut-parleur et d’un microphone.
L’installation d’un système de télésurveillance est donc d’une grande utilité pour votre sécurité, et pour celle de vos biens.