High-Tech

Les meilleurs convertisseurs vidéo pour votre PC et une utilisation pratique

Un homme regarde son ordinateur

Souvent, nous pouvons rencontrer le problème que la vidéo sur l’appareil ne s’ouvre pas. Il y a de nombreuses raisons à cela : un contenu lourd, un lecteur en panne ou un format inapproprié. Pour résoudre ce problème, les développeurs de logiciels proposent plusieurs options logicielles, grâce auxquelles vous pouvez modifier indépendamment les paramètres du fichier sans réduire la qualité de l’enregistrement. Les vidéos peuvent prendre trop de place et ne pas être lues par tous les navigateurs ou appareils. En fait, ce n’est pas un problème difficile à résoudre. Des convertisseurs vidéo simples peuvent aider à compresser une vidéo en quelques clics lors de l’édition, ou pour lancer un site Web.

En outre, la vidéo est depuis longtemps un outil puissant pour attirer les visiteurs sur un site et un indicateur qu’une ressource est dans l’air du temps. Toutefois, lorsqu’ils publient des vidéos, les utilisateurs sont généralement confrontés au problème de la taille ou du format inapproprié.

A lire en complément : Les solutions pour trouver rapidement un grossiste pour les produits Geekvape

Parmi la variété de programmes, il est assez difficile de choisir le convertisseur optimal. Pour que l’utilisateur puisse choisir indépendamment le logiciel approprié, il est recommandé d’étudier d’abord la notation des programmes de conversion, où les avantages de chacun seront décrits en détail.

Critères de choix d’un convertisseur

Les logiciels conçus pour fonctionner avec des fichiers vidéo, par exemple pour convertir MOV en MP4, diffèrent en fonction de la configuration système requise déclarée par le développeur, des formats de fichiers pris en charge, de la vitesse et de la qualité du travail. Le choix de l’utilisateur est un logiciel qui répond pleinement aux exigences, et répond également à des caractéristiques telles que:

A découvrir également : Les e-liquides incontournables pour les amateurs de saveurs intenses

  1. Interface en plusieurs langues.
  2. Faible risque de perte de qualité vidéo.
  3. Grande vitesse.
  4. Algorithmes de conversion prêts.
  5. Options supplémentaires d’amélioration des matériaux.

Un programme qui répond aux critères ci-dessus vous permettra de travailler facilement avec des fichiers de différents formats.

Convertisseurs vidéo populaires

Tous les bons changeurs de format vidéo ont tendance à remplir un objectif principal. Mais ils sont loin d’être identiques. Les convertisseurs reportent en termes de configuration requise, de formats pris en charge, de vitesse et de qualité. Bien entendu, chaque utilisateur souhaite un programme qui ne lui fera défaut sur aucun de ces points. Parmi les programmes les plus populaires pour travailler avec le format vidéo, vous devez faire attention à ci-dessus.

FreeMake

Un programme pour changer le format avec une interface simple et intuitive. Une caractéristique distinctive de ce logiciel est que l’utilisateur peut convertir le contenu des DVD/Blu-ray en n’importe quel format numérique pratique. Options disponibles : couper et coller, couper des fragments, convertir des séquences avec des sous-titres, publier la vidéo finale sur plusieurs plateformes.

Le convertisseur offre une liste impressionnante de fonctions pour le traitement des vidéos :

  • rogner et fusionner des fichiers ;
  • amélioration de la qualité de la vidéo ;
  • travail avec les sous-titres ;
  • publier une vidéo sur YouTube ;
  • intégrer la vidéo sur le site Web.

Movavi Video Converter

C’est l’outil le plus efficace pour convertir. Vous pouvez convertir videos en quelques clics, compresser des vidéos volumineuses et même opter pour une mise à l’échelle de la qualité de l’IA.

Vous pouvez utiliser le programme gratuitement pendant la semaine et ne serez harcelé par aucune publicité, à l’exception de rappels occasionnels pour acheter un forfait premium. Même si vous n’utilisez que l’édition gratuite, vous remarquerez l’interface utilisateur sophistiquée et conviviale qui manque à de nombreux autres programmes. En conséquence, un grand nombre d’utilisateurs réguliers et de professionnels utilisent ce programme car il est disponible pour une installation sur deux systèmes d’exploitation populaires.

Que vous propose le programme ?

  • Conversion ultra-rapide de clips vidéo ;
  • Possibilité de changer le format parmi plus de 150 formats de clips possibles ;
  • Encodage de fichiers à la vitesse de la lumière ;
  • La possibilité non seulement de convertir le film, mais également de faire du montage vidéo, qui comprend le découpage et la fusion de clips, la modification du contraste, de la luminosité, de la saturation, etc.
  • Réduire la taille des fichiers volumineux, alors que le produit final reste exceptionnel ;
  • Personnalisation complète des sous-titres, y compris leur taille, leur police, leurs couleurs, etc.
  • Amélioration automatique de la qualité du son et des clips ;
  • Paramètres prêts à l’emploi pour modifier les clips à lire sur plus de 150 appareils différents.

AVS Video Converter

Est un convertisseur rapide d’un développeur étranger qui fonctionne non seulement avec les formats vidéo populaires, mais aussi avec les M2TS et MPEG obsolètes. Avec un tel programme, vous pouvez même travailler avec l’audio : modifier le volume ou ajouter des effets. De plus, ce logiciel offre aux utilisateurs des options supplémentaires telles que l’application d’effets et de filigranes, le travail avec des sous-titres.

Outre les options directement liées à la conversion du fichier vidéo d’un format à l’autre, AVS Video Converter offre à l’utilisateur un certain nombre de fonctions supplémentaires d’édition vidéo :

  • découper et joindre des pistes ;
  • appliquer des effets simples ;
  • ajouter et modifier des sous-titres ;
  • ajuster la balance des couleurs ;
  • personnaliser le jeu de voix.

VideoSolo

Est le convertisseur de fichiers vidéo le plus rapide qui fonctionne avec une large gamme de formats. Avec ce programme, vous pouvez non seulement modifier la résolution vidéo sans perte de qualité, mais également travailler avec la piste audio. Parmi les fonctionnalités supplémentaires, vous devez faire attention à la possibilité de coller des fichiers, de faire des présentations, d’enregistrer des actions à l’écran. De plus, l’un des principaux avantages de VideoSolo est la publication constante de mises à jour, ce qui vous permet d’installer le logiciel sur de nouveaux appareils.

Any Video Converter

Est un programme de conversion de fichiers vidéo, dont la popularité est due à un environnement de travail simple et compréhensible, ainsi qu’à des fonctionnalités avec des instructions pas à pas. Considérant les convertisseurs vidéo gratuite, AnyVideoConverter se distingue par sa fonction d’enregistrement.

Parmi les fonctionnalités intéressantes d’Any Video Converter, citons :

la possibilité de découper rapidement une vidéo ;

  • l’enregistrement d’écran ;
  • le téléchargement de vidéos depuis Youtube, Vimeo, Facebook ;
  • la rotation des images ;
  • l’ajout d’un filigrane ;
  • l’édition audio d’écran abordable, ce qui est important pour les joueurs.

HandBrake

Un programme universel pour travailler avec des fichiers vidéo, à travers lequel vous pouvez changer rapidement l’extension de la vidéo. Le logiciel, pris en charge par presque tous les modèles de gadgets modernes, vous aidera à enregistrer un fragment séparé de la vidéo, à modifier le volume de la piste audio et à supprimer l’entrelacement.

En résumé

Après un examen détaillé des avantages et des inconvénients, il est clair que le convertisseur vidéo est le meilleur. Chacun de ces logiciels n’a rien à envier aux grands noms occidentaux, tant en termes de fonctionnalités que de conversion de fichiers.

Avec eux, vous pouvez être sûr que le clip pourra être lu sur absolument tous les appareils – du dernier modèle d’iPhone au simple vieux lecteur de musique. Ces logiciels vous aideront à réduire la taille du fichier d’origine, tout en conservant une qualité élevée. Si vous êtes suffisamment créatif, vous pouvez également appliquer différents préréglages, comme les presets Lightroom gratuits , éditer et envoyer les vidéos converties via les médias sociaux.

Le convertisseur vidéo vous aidera dans toutes les tâches, d’une manière ou d’une autre, liées à la visualisation/création et au traitement des vidéos.  Vous voulez couper vos scènes préférées ou des répliques emblématiques ? C’est le découpage le plus rapide et le plus précis qui soit. Vous avez besoin en urgence d’inverser une vidéo verticale ? Toutes ces opérations sont l’affaire de cinq minutes !