High-Tech

Comment savoir si une wpuff est finie : ce que les experts recommandent

Les cigarettes électroniques ont vu leur utilisation s’accroitre au point de s’ériger en sérieux concurrents des cigares. Les wpuffs ou cigarettes électroniques jetables sont très pratiques d’utilisation, mais ne disposent cependant pas d’une longue autonomie. Comment donc savoir si une wpuff est finie selon l’avis des experts ?

Manque de vapeur

L’un des premiers signes qui marquent la fin de votre wpuff est le manque de vapeur. Si vous tirez sur le drip tip de votre puff-bar sans aspirer la moindre vapeur, c’est qu’elle est probablement terminée. Cependant, plusieurs signes avant-coureurs vous alerteront, par exemple une altération de la vapeur ou une lumière LED qui clignote.

A découvrir également : Bientôt en Corée du Sud : le robot livreur de pizza

Dans votre wpuff, on compte en moyenne 300 à 600 bouffées. Selon votre consommation de tabac habituelle, votre ecigarette peut se terminer en un à deux jours. La vapote jetable est souvent adaptée pour le vapotage occasionnel. Vous pouvez aussi la vapoter pour tester la vape avant de vous procurer un kit AIO de cigarette électronique.

Clignotement de la wpuff

Certains wpuffs peuvent disposer d’une lumière qui clignote quand elles n’ont presque plus de batterie ou de liquide. Le voyant lumineux peut se trouver sur le mod box et sur le tick. Les ecigarettes rechargeables dotées d’un mod électronique sont également munies d’un système de lumières LED. Ces derniers renseignent sur l’état de la batterie.

A lire aussi : Les problèmes techniques les plus fréquents sur Playstation 5

À titre illustratif, une lumière verte signifie que la batterie est chargée à 100%. La batterie d’une wpuff est petite et possède une autonomie d’environ 350 mAh. Elle dure le temps d’une vape courte avec son réservoir interne qui offre une contenance approximative de 2 ml.

Il est important de rappeler qu’un vapoteur ayant une consommation modérée de vapeur consomme 2 ml d’e-liquide par jour. De cette approximation, il ressort qu’il fumait 15 cigarettes combustibles dans la journée. La wpuff quant à elle, durera le temps d’une journée en matière d’e-liquide.

Batterie de mauvaise qualité

Vous devez faire attention à l’endroit où vous vous procurez votre clope électronique. Qu’il s’agisse d’une puff jetable ou d’un kit complet, optez pour un achat dans une boutique spécialisée dans la vente des cigarettes électroniques. Vous devez éviter de commander vos wpuffs sur des marketplaces qui vendent des produits généraux. Vous pouvez aussi les commander dans des boutiques en ligne. Cette disposition vous évite l’achat de votre cigarette électronique avec des batteries qui se déchargent vite.

Pour acheter ces ecigarettes jetables, vous devez prévoir une somme autour de 8 euros. Cela vous permet de tester l’inhalation de la vapeur avec un vaporisateur personnel. Par ailleurs, il faut noter que les chutes peuvent endommager la batterie de votre wpuff. Les cigarettes électroniques restent des objets fragiles et une chute dans l’eau peut également faire clignoter le voyant lumineux. Cela rendra impossible le vapotage.

Altération des saveurs

L’altération des saveurs est un autre signe qui indique que la puff est bientôt finie. En effet, lors de l’aspiration, vous pouvez sentir un changement négatif se produire. Les saveurs deviennent de moins en moins perceptibles et la vapeur, de plus en plus légère. Ces signaux vous alertent sur l’autonomie de l’e-liquide ou de la résistance. Si votre wpuff devient usée, elle chauffe moins et produit peu de vapeur.

Cet effet se justifie par l’encombrement de la mèche du coil et de la résistance. Vous devez savoir que plus vous vapotez, plus le liquide à l’intérieur de votre puff se cristallise. À force de vapes, les mèches deviennent bouchées et le fil résistif chauffe dans le vide.

Le dry hit, le signe ultime

Le dry hit est la sensation de brûlé que vous pouvez ressentir au cours de l’inhalation du cloud de la vapeur. Il intervient au niveau de tous les modèles d’e-clopes. L’avalement de cette fumée de cigarette électronique qui sent le charbon est dû à l’encombrement de votre résistance que vous devez changer.

Il peut être également causé par le réservoir pyrex qui est vide, il faut donc impérativement la remplir. Dans le cas de votre puff jetable, vous n’avez pas la possibilité de changer la résistance ni de remplir le réservoir. Le temps de votre wpuff est alors arrivé à échéance. Vous devez donc la jeter et en racheter une toute nouvelle, afin de vous mettre bien bon.