Hi-Tech

Apple proposera bel et bien un smartphone pliable

iPhone pliable

Le Mobile World congress (conférence des développeurs), tenu à Barcelone en février dernier a connu le lancement des smartphone à écran pliable des marques Samsung, Huawei, Royole et bien d’autres merveilles encore. Ce sont des téléphones de haute technologie qui vont bousculer le marché de la téléphonie mobile en 2019. Connu pour son avance en matière d’innovation, Apple a brillé par son retard cette fois-ci par rapport à ses concurrents. Cependant, pour ne pas rester en marge des évènements, la marque à la pomme a finalement décidé de se joindre à la tendance pour le bonheur des utilisateurs. Selon les observateurs, la sortie de ce téléphone serait prévue pour 2020.

Apple sort son écran pliable

Lire également : Des conseils pour créer le site Internet de sa maison de retraite

IPhone pliable : à quoi faut-il s’attendre ?

Si Apple n’a jamais évoqué publiquement son désir de fabriquer des téléphones à écran flexible, elle a tout de même mené des démarches qui laissent entrevoir un probable lancement de ceux-ci. En effet, le constructeur de la marque a déposé un brevet qui permettrait un développement des iPhone à écran flexible, même s’il faut rappeler que Steve Wozniack avait montré son inquiétude par rapport au sujet. En effet, ce dernier a relevé la possibilité qu’Apple ne produise pas ce type de smartphone.

Samsung : fournisseur d’écran pour l’iPhone pliable ?

Le site d’information Etnews a annoncé que Samsung serait le fournisseur des écrans pliable pour la conception des iPhone flexible. Cette nouvelle n’apparait pas comme une surprise vu que le constructeur coréen fournissait déjà des panneaux OLED pour les anciens iPhone. Avec la capacité de production des écrans pliables qui est de 2,4 millions par an, Samsung n’aura aucun mal à accomplir cette mission. Une information qui sonne comme un espoir dans le cœur des utilisateurs d’iPhone qui peuvent se réjouir de pouvoir utiliser leur part de téléphone à écran pliable dans les prochains mois

A lire également : Découvrez les avantages d’un logiciel GMAO pour votre entreprise

Prototype du téléphone

l’iPhone à écran pliable disposerait d’un écran très souple de 7,2 pouces avec une pliure dans les deux sens, c’est-à-dire en avant et en arrière. A voir les prototypes du téléphone, les charnières seraient assemblées à plusieurs sections pour permettre un fonctionnement rapide. L’iPhone disposerait d’un mécanisme de 3 écrans qui pourraient se déplier pour prendre la forme d’un iPad.

Par ailleurs c’est une information à prendre avec des réserves vu qu’Apple n’a pas l’habitude de dévoiler ses prochains produits. En plus, la mise en place d’une telle technologie présente des sacrifices énormes chez les constructeurs. Samsung, Huawei ou LG qui avait été les premiers à annoncer la sortie de ce type de téléphone restent encore très indécis par rapport à leur disponibilité sur le marché. Il y aurait des modifications à apporter. Cette situation va pousser les fabricants d’iPhone à une analyse profonde pour sortir un produit de qualité.

On a bien raison de croire à une prochaine fabrication des écrans pliables de l’iPhone si l’on tient compte des dernières actualités à ce sujet en plus du brevet déposé par la firme Apple (source).

Abonnez-vous à notre newsletter