SEO

Générer le trafic sur votre site web: quels sont les outils nécessaires  ?

Lorsque vous avez un site web, votre principale préoccupation est d’y générer du trafic. Pour cela, vous devez recourir au SEO ou Search Engine Optimization. Le SEO est l’ensemble des techniques et stratégies que vous mettez en place pour être classé dans le top des résultats du moteur de recherche Google. Toutefois, générer du trafic sur son site web n’est pas une tâche à la portée de tout le monde. Cela suppose en amont que ce dernier soit performant et qu’en aval vous trouviez des mots-clés en total adéquation avec les termes développés sur votre plateforme. Il vous faut donc un certain savoir-faire. A cette fin, voici quelques outils qui vous aideront.

Quels outils sont indispensables pour augmenter le trafic de votre site web?

Google Console Search et Google Analytics sont deux outils indispensables pour améliorer votre référencement naturel. Ces outils sont souvent utilisés par l’Agence de référencement naturel et d’autres professionnels du domaine. 

A voir aussi : Comment réussir le référencement d’un site WordPress?

Google Console Search

Google search console (GSC) est l’un des meilleurs outils qui peuvent pour vous aider à augmenter le trafic de votre site web. Cet outil gratuit permet de suivre les performances de votre site web dans le moteur de recherche Google. Google Search Console peut également vous aider à trouver des problèmes techniques de référencement ; le genre de problème qui peut impacter votre classement dans le moteur de recherche Google. Le plus grand avantage est que GSC vous montre les mots-clés exacts sur la base desquels vous êtes classés. Contrairement aux autres outils de même catégorie, ces données  proviennent directement de Google. Du coup, les informations fournies par l’outil revêtent une forte crédibilité.

Google Analytics

Pour des résultats pertinents, Google Search Console doit être utilisé en complément de Google analytics. En effet, Google analytics est le meilleur moyen pour savoir comment les internautes se servent de votre site web. Grâce à Google analytics, vous pouvez connaître les pages de votre site qui vous rapportent le plus de trafics, identifier les sites web qui vous envoient du trafic, le taux de rebond de votre site, etc. 

A voir aussi : Freelance SEO ou agence : Comment faire le bon choix en 2020 ?

Comment trouver les mots-clés ?

Pour que votre site web génère du trafic, il faut trouver les mots-clés que les clients recherchent le plus. Le niveau de technicité de cette tâche nécessite les compétences d’une Agence SEO. Voici quelques techniques pour trouver des mots-clés pertinents. 

Trouver des mots-clés avec Google Suggest

Cette technique est simple d’utilisation. Saisissez les mots-clés dans Google, mais n’appuyez pas sur Entrée ou sur le bouton de recherche. Vous allez remarquer que Google va vous suggérer des mots-clés. En fait, Google ne suggère que les mots-clés que les gens recherchent réellement. Ainsi, lorsque vous voyez une suggestion de recherche Google, vous savez que beaucoup de gens recherchent ce terme. 

Trouver des mots-clés avec Google Keyword Planner

Google Keyword Planner est l’outil de recherche de mots-clés officiel de Google. Il est techniquement conçu pour les annonces Google. Mais, c’est également utile pour la recherche des mots-clés. Pour l’utiliser, entrez simplement le mot-clé de départ. Ainsi, vous pouvez consulter les suggestions que Google Keyword Planner vous propose.