Hi-Tech

Le Samsung Galaxy S10, le meilleur smartphone 2019 ?

Premier vendeur de smartphones dans le monde devant Huawei et Apple, Samsung reste le constructeur le plus en plus vu du moment. Et pour l’année 2019, la marque coréenne marque un grand coup en commercialisant un S10 puissant, enrichi de fonctionnalités et au design envoûtant.

Une fiche technique de rêve pour des performances accrues

Tournant sous Android 9.0 avec la surcouche maison One UI 1.1, le S10 est équipé d’un Exynos 9820 et repose sur 8 Go de mémoire vive. En fonction du modèle, vous aurez droit à un stockage interne de 128 ou 512 Go. Pour la photo, on retrouvera trois capteurs dorsaux et un capteur frontal en écran percé.

A découvrir également : Comment choisir son smartphone: les critères importants

Une technique qui permet d’intégrer l’appareil photo avant directement dans l’écran, ce qui permet de faire abstraction sur l’encoche.  Avec son super écran AMOLED de 6,1 pouces à bords incurvés, le S10 propose une définition de 3040 x 1440 px. Côté batterie, on aura droit à 3400 mAh avec la possibilité d’utiliser la recharge sans fil.

Pourquoi se laisser séduire par le S10 ?

Au-delà de ses caractéristiques haut de gamme (oui ce téléphone est une vraie tuerie), le Galaxy S10 est une excellente alternative pour profiter d’un produit technologiquement au point et très élégante. En plus de la finesse du produit, on appréciera l’excellente qualité audio et le fait que l’on retrouve toujours la prise jack, mais également l’emplacement SD.

A découvrir également : Nous avons testé la nouvelle technologie de parking autonome de Bosch

Niveau prix, le Samsung S10 est beaucoup plus abordable qu’un iPhone XS par exemple. Courant mai 2019, il était possible de l’acheter aux alentours de 700 €, bien loin des 1.159 € à sa commercialisation en février 2019. Et en cas de panne, pas de panique ! Vous pourrez facilement le réparer, à condition toutefois d’acheter des pièces d’origine. Au besoin, vous trouverez ici des pièces de réparation pour Samsung Galaxy S10, pour des remises en état rapides et fiables.

Particulièrement endurant à l’usage, vous pourrez utiliser votre S10 toute la journée sans craindre de tomber en rade. À noter que ce téléphone reste le roi de la photo grâce à ses trois capteurs de deux 12 mégapixels et 16 mégapixels. Les photos sont d’une précision inégalable avec des couleurs assez bien respectées. 

Abonnez-vous à notre newsletter