News

Ç : comment faire une cédille c (ç) en majuscules ?

Dans l’article d’aujourd’hui, vous allez apprendre à utiliser des raccourcis clavier pour taper le C avec des caractères cedilla n’importe où comme Word/Excel en utilisant Windows ou Mac.

Juste avant de commencer, je voudrais vous dire que vous pouvez également utiliser le bouton ci-dessous pour copier et coller la signature C cedilla dans votre travail gratuitement.

A découvrir également : Le service client : un gage de qualité pour les entreprises

Cliquez pour copier Çopy Ç Çedilla Toutefois, si vous souhaitez simplement taper ce symbole sur votre clavier, les étapes exploitables ci-dessous vous montreront comment.

C avec Cedilla Symbole Guide rapide

Pour taper le C avec Cedilla Symbole sur Mac, appuyez sur Option C pour les minuscules et Option Maj C pour les majuscules. Pour les utilisateurs Windows, appuyez simplement sur la touche Alt enfoncée et tapez 0231 ou 0199 à l’aide du pavé numérique, puis lâchez la touche Alt.

A lire en complément : Les clés de la formation en France

Ces raccourcis peuvent fonctionner sur n’importe quel logiciel, y compris MS Word, Excel et PowerPoint, à la fois sous Windows et Mac.

Le tableau ci-dessous contient tous les raccourcis dont vous avez besoin pour taper le C avec symbole cedilla sur le clavier pour Mac et Windows.

Nom du symbole C Cedilla
Symbole ç ou Ç
Code Alt 0231 ou 0199
Raccourci pour Windows Alt 0231 ou 0199
Raccourci pour Mac Option c
Raccourci dans Word (1) 00E7, Alt X
Raccourci dans Word (2) ,

Le guide rapide ci-dessus fournit quelques raccourcis utiles et des codes alt sur la façon de taper le C avec cedilla Sign sur Windows et Mac. Cependant, voici quelques autres méthodes que vous pouvez également utiliser pour insérer ce symbole dans votre travail, telles que Word ou Excel document.

Comment taper C avec le symbole Cedilla Symbole dans Word/Excel

Microsoft Office fournit plusieurs méthodes pour taper C avec symbole de cedilla ou insérer des symboles qui ne ont des touches dédiées sur le clavier.

Dans cette section, je mettrai à votre disposition cinq méthodes différentes que vous pouvez utiliser pour taper ou insérer le C avec cedilla Sign sur votre PC, comme dans MS Office (ie. Word, Excel ou PowerPoint) pour les utilisateurs Mac et Windows.

Sans plus tarder, commençons.

Utilisation du C avec le code Alt Symbole Cedilla (Windows uniquement)

Le C avec cédilla Symbole alt code est 0231 pour les minuscules et 0199 pour les majuscules. Même si le C avec Cedilla Symbol n’a pas de touche dédiée sur le clavier, vous pouvez toujours le taper sur le clavier avec la méthode du code Alt. Pour ce faire, appuyez longuement sur la touche Alt tout en appuyant sur la touche C avec le code Cedilla Symbole Alt ( 0231 ou 0199 ) à l’aide du pavé numérique.

Cette méthode fonctionne uniquement sur Windows. Et votre clavier doit également avoir un pavé numérique.

Vous trouverez ci-dessous une ventilation des étapes que vous pouvez suivre pour tapez le C avec cedilla Sign sur votre PC Windows :

  • Placez votre pointeur d’insertion là où vous avez besoin du C avec le symbole de cédille.
  • Appuyez longuement sur l’une des touches Alt de votre clavier.
  • Tout en maintenant la touche Alt, appuyez sur la touche C avec le code alt du symbole de cedilla ( 0231 ou 0199 ). Vous devez utiliser le pavé numérique pour taper le code alt. Si vous utilisez un ordinateur portable sans pavé numérique, cette méthode peut ne pas fonctionner pour vous. Sur certains ordinateurs portables, il y a un pavé numérique caché que vous pouvez activer en appuyant sur Fn NMLK sur le clavier.
  • Relâchez la touche Alt après avoir tapé le C avec le code Cedilla Sign Alt pour insérer le symbole dans votre document.

C’est ainsi que vous pouvez taper ce symbole dans Word en utilisant la méthode Alt Code.

Utilisation du raccourci C avec symbole cedilla (Mac et Windows)

Pour les utilisateurs Mac, le raccourci clavier pour le C avec symbole de cedilla est Option c . Pour les utilisateurs Windows, utilisez la méthode Alt Code en appuyant sur la touche tout en tapant le C avec le code alt symbole cedilla qui est 0231 ou 0199 . Vous devez utiliser le pavé numérique pour taper le code alt. Assurez-vous également que votre clé Num Lock est activée.

Voici une ventilation du raccourci C avec Cedilla Symbole pour Mac :

  • Tout d’abord, placez le pointeur d’insertion où vous devez taper le C avec le symbole de la cédilla ( ç ou Ç ).
  • Maintenant, appuyez sur Option c simultanément sur votre clavier pour insérer le symbole.
  • Pour les majuscules C avec Cedilla, appuyez sur Option Maj C .

Voici une ventilation du raccourci C avec Cedilla Symbole pour Windows :

  • Placez le pointeur d’insertion à l’emplacement souhaité.
  • Appuyez sur la touche Alt et maintenez-la enfoncée
  • Tout en appuyant sur la touche Alt, tapez 0231 ou 0199 en utilisant le pavé numérique pour insérer le symbole.

Voici les étapes que vous pouvez utiliser pour taper C avec Cedilla Symbole dans Word ou Excel.

Copier et coller C avec signe de cédille

Un autre moyen facile d’obtenir le C avec Cedilla Symbol sur n’importe quel PC est d’utiliser ma méthode préférée : copier-coller .

Tout ce que vous avez à faire est de copier le symbole d’un endroit comme une page Web, ou la carte de caractères pour les utilisateurs de Windows, et aller à l’endroit où vous avez besoin du symbole (disons dans Word ou Excel), puis appuyez sur Ctrl V pour coller.

Vous trouverez ci-dessous le symbole pour copier et coller dans votre document Word. Il suffit de le sélectionner et d’appuyer sur Ctrl C pour copier, passer à Microsoft Word, placez votre pointeur d’insertion à l’emplacement souhaité et appuyez sur Ctrl V pour coller.

Ç

Alternativement, utilisez simplement le bouton Copier au début de ce post.

Pour les utilisateurs Windows, obéissez aux instructions suivantes pour copier et coller le C avec le symbole de cedilla à l’aide de la boîte de dialogue de mappage des caractères.

  • Cliquez sur le bouton Démarrer et recherchez Character Map. L’application Carte des caractères apparaîtra dans les résultats de la recherche, cliquez pour l’ouvrir.

  • La boîte de dialogue Carte des caractères s’affiche. Cliquez pour vérifier la Vue avancée pour développer la boîte de dialogue pour obtenir des options plus avancées.

  • Dans la vue avancée, tapez C avec cédille dans la zone Rechercher.
  • Vous devriez maintenant voir le C avec symbole de cedilla dans la boîte de dialogue de la carte des caractères. Si vous ne pouvez pas le voir, alors vous devriez regarder à travers la bibliothèque de symboles pour la repérer. Une fois trouvé, double-cliquez dessus pour le sélectionner. Vous pouvez également cliquer sur le bouton Sélectionner bouton.
  • Après avoir sélectionné le symbole en double-cliquant dessus, il doit apparaître dans la fenêtre Caractère à copier : champ, puis cliquez sur le bouton Copier pour copier le symbole.

  • Passez à votre document Microsoft Word ou Excel, placez le pointeur d’insertion à l’emplacement souhaité et appuyez sur Ctrl V pour coller.

C’est ainsi que vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Carte des caractères pour copier et coller n’importe quel symbole sur Windows PC.

Utilisation de la boîte de dialogue Insérer un symbole (Word, Excel, PowerPoint)

La boîte de dialogue Insérer un symbole est une bibliothèque de symboles à partir de laquelle vous pouvez insérer n’importe quel symbole dans votre document Word en quelques clics de souris.

Obéissez les étapes suivantes pour insérer le C avec le symbole Cedilla dans Word à l’aide de la boîte de dialogue Insérer un symbole.

  • Ouvrez votre document Word.
  • Cliquez pour placer le pointeur d’insertion à l’endroit où vous souhaitez insérer le symbole.
  • Accédez à l’onglet Insertion.

  • Dans la catégorie Symboles, cliquez sur la liste déroulante Symbole et sélectionnez l’option Plus de symboles bouton.

  • La boîte de dialogue Symbole s’affiche. Dans le Sous-ensemble , sélectionnez Supplément Latin-1 pour afficher les symboles de cette catégorie qui inclut le C avec le symbole Cedilla.
  • Sélectionnez le symbole et cliquez sur le bouton Insérer. Vous pouvez également double-cliquer sur le symbole pour l’insérer dans votre document Word.

  • Fermez la boîte de dialogue.

Le symbole sera alors inséré exactement à l’endroit où vous avez placé le pointeur d’insertion.

Voici les étapes que vous pouvez utiliser pour insérer le C avec Cedilla Symbole dans Word.

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, il existe plusieurs méthodes différentes que vous pouvez utiliser pour taper le C avec Cedilla Sign dans Microsoft Word.

L’utilisation des raccourcis pour Windows et Mac constitue l’option la plus rapide pour cette tâche. Les raccourcis sont toujours rapides.

Merci beaucoup d’avoir lu ce blog.

Si vous avez quelque chose chose à dire ou des questions à poser concernant le C avec symbole de cédille, s’il vous plaît le déposer dans les commentaires.

Merci