High-Tech

Quel est le prix d’une imprimante 3D qui utilise de la résine ?

Quel est le prix d'une imprimante 3D qui utilise de la résine ?

Si l’imprimante 3D était autrefois réservée à des professionnels à cause des prix d’achat et des coûts de production, les fabricants ont décidé de la rendre abordable. Grâce à Internet, vous trouverez des versions très abordables afin de créer tous les objets en résine que vous souhaitez. Les grilles tarifaires peuvent être larges en fonction des caractéristiques et surtout de vos besoins. L’achat ne sera pas le même pour une machine professionnelle ou celle dédiée à un particulier.

Comptez entre 300 et 2000 euros pour une imprimante 3D

Comme c’est le cas pour une imprimante classique, ce sont les consommables qui peuvent augmenter les dépenses. De plus, la qualité d’impression est un critère d’achat, d’où l’intérêt de bien lister l’ensemble de vos besoins. Pour connaître le prix d’une imprimante 3D avec résine, il suffit de comparer plusieurs références. La SLA et la DLP sont des appareils très utilisés notamment pour la qualité obtenue. Cette dernière demande par contre une vraie patience puisque la vitesse d’exécution est plus faible. 

A lire en complément : Quel forfait mobile pour 10 euros ?

Si votre budget oscille entre 300 et 400 euros, nous vous conseillons la Phrozen Sonic Mini 4K ou l’Anycubic Photon Mono 4K. Ce sont les deux versions les plus prisées, elles sont faciles à utiliser et ces imprimantes 3D SLA sont adaptées aux débutants. Si vous misez une qualité professionnelle pour la vente d’objets par exemple, le budget passera à 2000 euros. Vous aurez la Peopoly Phenom qui est une référence. 

Les imprimantes 3D SLS s’envolent ! 

Si l’entrée de gamme est facturée moins de 300 euros, les appareils les plus performants peuvent être beaucoup plus onéreux. La Formlabs est une imprimante 3D SLS et son prix de vente est de 5000 euros environ. Elle est toutefois réservée à une impression industrielle. Sachez que les tarifs peuvent encore grimper, car des versions comme la Sintratec S2 sont affichées à 30 000 euros environ. 

A voir aussi : Quel est le meilleur câble d’antenne ?