High-Tech

Comment choisir un joueur d’ordinateur portable ?

Qui n’aime pas les jeux vidéo ? Le jeu sur PC existe depuis l’invention des premiers ordinateurs personnels. Bien sûr, il a fait beaucoup de chemin au fil des ans, tout comme la technologie que nous utilisons pour les jouer. Choisir un ordinateur portable de jeu peut être un processus difficile si vous n’êtes pas un expert en matériel.

A voir aussi : Quel est le meilleur câble d’antenne ?

Aujourd’hui, concentrez-vous sur la façon de choisir un ordinateur portable de jeu afin que vous puissiez trouver le meilleur ordinateur portable disponible qui répond à vos besoins et à votre budget, comme moins de 1000$ ou moins de 500$.

Le GPU

La carte graphique, ou GPU, est le matériel le plus important dont vous aurez besoin pour un ordinateur portable de jeu de haute qualité. Plus la carte est bonne, plus vos performances de jeu sont élevées et plus vous pouvez définir vos paramètres graphiques. Bien que de meilleurs graphismes ne correspondent pas à une meilleure expérience de jeu, vous ne pouvez pas nier à quel point il est étonnant de voir des graphiques très détaillés lorsque vous jouez.

A lire aussi : Apple proposera bel et bien un smartphone pliable

En plus d’un GPU de meilleure qualité, vous devez également tenir compte de la quantité de mémoire carte a. Bien que la quantité de mémoire n’affecte pas les performances, elle a un impact sur la quantité de détails que votre carte peut rendre. Cela signifie que pour les meilleures performances possibles, vous avez besoin de la carte vidéo de la plus haute qualité possible avec la plus de RAM que vous pouvez trouver.

Actuellement, la gamme de cartes graphiques GeForce 1080 de NVIDIA est la norme de l’industrie, et il existe de nombreuses options différentes. Pour en savoir plus sur les performances de chaque carte, vous pouvez consulter ce benchmark de FutureMark.

CPU et RAM

Une fois que vous avez sélectionné votre carte vidéo, il est temps d’examiner la deuxième pièce majeure du puzzle de l’ordinateur portable de jeu : le processeur et la RAM. L’unité centrale de traitement, ou CPU, est le cœur de votre ordinateur. Il contrôle tout ce que vous faites sur votre ordinateur portable, même les jeux. Alors que les jeux vidéo déchargent une grande partie du travail graphique sur votre carte graphique, votre CPU fera toujours sa juste part de traitement pendant que vous jouez. RAM, d’autre part, dicte combien peut être chargé en mémoire pour le traitement. Cela signifie que plus vous en avez, plus votre processeur sera en mesure d’accéder rapidement.

Lorsque vous sélectionnez un ordinateur portable de jeu, vous devez rechercher un processeur à la hauteur de la tâche et suffisamment de mémoire pour donner à votre processeur l’avantage dont il a besoin pour fonctionner de façon optimale. Dans le marché actuel, vous ne pouvez pas battre les processeurs Intel. Pour les jeux, je recommande la série Intel i7 huit générations de processeurs. Lorsque vous regardez le numéro de modèle de votre processeur, faites attention aux lettres à la fin, car tous les processeurs i7 ne sont pas créés également. Pour les jeux, je recommande d’investir dans l’un des processeurs K, car il vous donnera plus de puissance par rapport aux autres processeurs i7.

Lorsque vous regardez la RAM, ne passez jamais à moins de 8 Go de mémoire, et c’est le minimum absolu que je recommanderais jamais pour les jeux. Idéalement, vous aurez besoin d’un ordinateur portable qui a au moins 16 Go de mémoire et si vous êtes vraiment sérieux à propos de votre jeu et que vous voulez savoir comment améliorer les performances de jeu sur ordinateur portable, tout ce qui dépasse 16 Go n’est pas nécessaire pour un ordinateur portable de jeu dédié.

Stockage

Le stockage peut toujours être un défi pour les joueurs. Les jeux peuvent prendre beaucoup d’espace sur votre disque dur, mais les disques durs plus volumineux ont tendance à être plus lents. Il existe aujourd’hui deux types de disques durs de base : HDD et SSD. Les disques SSD, ou disques SSD, sont beaucoup plus rapides avec leurs temps de lecture et d’écriture, ce qui les rend parfaits pour installer votre système d’exploitation et vos jeux. Cependant, ils ont tendance à être plus petits. Un disque dur, ou disque dur, est un disque dur traditionnel qui existe depuis des décennies. Ces disques ont tendance à être beaucoup plus grands, vous donnant plus qu’assez d’espace pour vos jeux, mais ils tourne plus lentement de sorte que leurs temps de lecture et d’écriture ne sont même pas sur le même terrain de jeu avec un SDD.

Si possible, je recommande de saisir un ordinateur portable qui a les deux. Un disque SSD de 512 Go est vraiment idéal sur le marché actuel avec un disque dur de 7200 tr/min installé à côté de lui pour vous offrir beaucoup de stockage pour vos fichiers et peut-être même quelques jeux que vous ne jouez pas aussi souvent ou ceux qui ne nécessitent pas beaucoup de temps de chargement fréquent pour fonctionner.

Si vous devez faire un sacrifice, je recommande le plus grand SSD que vous pouvez obtenir et rien d’autre. Cela vous donnera le meilleur du stockage et de la vitesse sans avoir à investir autant d’argent pour le faire. Heureusement, les temps changent, mais en ce moment, je crois que c’est la meilleure option pour vous.

Autres Accessoires

Maintenant que vous avez compris les aspects les plus critiques de votre ordinateur portable de jeu, il est temps de regarder quelques-uns des autres accessoires ou fonctionnalités supplémentaires que vous pourrez obtenir sur un bon ordinateur portable de jeu. Tous les ordinateurs portables n’auront pas toutes les options, mais plus vous pouvez obtenir d’options, meilleure sera votre expérience de jeu portable.

Le premier accessoire que vous devriez rechercher est un lecteur de DVD. Bien qu’il soit facile de trouver des ordinateurs portables aujourd’hui sans eux, de nombreux ordinateurs portables de jeu sont toujours livrés avec eux, mais pas tous. Cependant, certains jeux peuvent toujours vous obliger à les installer avec un DVD avant de pouvoir les lire. Ce ne sera pas toujours le cas, mais c’est certainement quelque chose à considérer lors de l’achat d’un nouvel ordinateur portable de jeu.

Après le lecteur de DVD, il existe de nombreux types d’accessoires à rechercher. Des éléments comme un lecteur de carte SD, par exemple, vous permettent de brancher facilement votre espace de stockage pour un appareil photo numérique ou d’autres appareils. Bien que ces fonctionnalités ne soient pas essentielles aux performances de jeu, elles rendent votre ordinateur portable beaucoup plus utile pour d’autres tâches que les jeux.

Ce qu’il faut rechercher dans un affichage/écran

L’ écran est l’écran que vous regarderez sur votre ordinateur portable. Ceci est très important pour votre ordinateur portable de jeu car vous il ya quelques choses importantes pour maximiser votre expédition de jeu ;

  • Taille : Cela est vraiment dû à des préférences personnelles. La plupart des écrans sont entre 13 et 18 pouces, mais les plus populaires sont 15 et 17 pouces. Personnellement, je préfère un 15 pouce puisque le 17 se sent plus encombrant. Plus l’écran est grand, plus l’ordinateur portable sera grand et plus le coût est élevé.
  • Résolution : Ne vous contentez pas d’un écran de moins de 1920 x 1080. C’est le strict minimum de ce que vous devez voir avec clarté. En moins et certaines photos peuvent être floue qui peut ruiner certains jeux pour vous.
  • Fréquence de rafraîchissement (hz) : Vous souhaitez au moins une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz. Le nombre de zz est le nombre de fois où l’écran est actualisé ou mis à jour. Dans ce cas, vous souhaitez que l’affichage soit mis à jour au moins 60 fois par seconde afin que vous puissiez réagir correctement dans les jeux. Plus lent que cela et vous pouvez rencontrer un décalage.
  • Nvidia G-Sync et AMD FreeSync : Ces technologies par marque et sont disponibles sur des options plus coûteuses et puissantes. Il s’agit d’un logiciel spécifique qui améliore votre interaction d’affichage avec les cartes graphiques et aide à réduire les déchirures d’écran, les fantômes et les retards. Il n’est pas vraiment nécessaire d’avoir l’un de ces éléments, mais ils sont un bon bonus.
  • Pas d’écrans tactiles : Bien qu’ils semblent cool, ils vont vraiment vous faire payer plus pour moins d’autonomie de la batterie. Pas besoin du tout.

Ce qu’il faut rechercher dans un clavier

Le clavier est l’interface des touches sur lesquelles vous appuyez. Ceci est important car il y a plusieurs choses au-delà du confort esthétique du sable qui peuvent affecter votre gameplay.

  • Key Travel : La touche Travel est la distance à laquelle une touche va descendre lorsque vous appuyez dessus. Visez 1,5-2 mm pour la meilleure expérience.
  • Actionnement  : L’actionnement est la force dont vous avez besoin pour appuyer sur les touches pour que le clavier enregistre la pression sur le bouton. Je recommande généralement n’importe où de 60-70 grammes, mais cela dépend vraiment des préférences personnelles.
  • Anti-fantôme : Lorsque vous jouez, vous pouvez aller dans un combo ou engouement et écraser plusieurs boutons ! Anti fantômes s’assure que toutes les combinaisons sont enregistrées afin que vous puissiez sortir ce combo de fin de jeu.
  • Roulement N-Key : Cela garantit que chaque touche sur laquelle vous appuyez sera enregistrée par l’ordinateur portable, pas importe quelles autres touches sont enfoncées au moment

Le design

Enfin, vous devriez considérer la conception de l’ordinateur portable. Dans cette section, j’inclurais également l’aspect et la sensation du clavier, ainsi. Nous voulons tous que nos claviers de jeu soient cool, et des fonctionnalités telles qu’un clavier rétro-éclairé sont presque un must pour les jeux sérieux. J’adore baisser les lumières et jouer dans le noir, mais quand je ne vois pas le clavier, il peut être difficile de contrôler mon personnage parfois. Un joli clavier rétroéclairé résout facilement ce problème. En plus de cela, vous voulez que votre ordinateur portable de jeu soit beau, et de nombreux fabricants d’ordinateurs portables de jeu se mettent à l’écart pour concevoir des ordinateurs portables qui ressemblent à des affaires, mais ce n’est pas toujours le cas.

Bien sûr, ce n’est pas vraiment crucial pour la performance globale, et vous ne vous souciez peut-être pas de ce qu’il ressemble, mais pour de nombreux joueurs, l’aspect général de l’ordinateur portable est presque aussi important que sa performance. Alors essayez de trouver un ordinateur portable qui est superbe tout en restant à jour avec le dernier matériel à l’intérieur.

Comparaison des marques

Alienware (acquis par Dell)

Alienware est l’une des marques d’ordinateurs portables de jeu les plus connues pour leurs ordinateurs portables hautes performances qui sont minces et légers qui peuvent durer plusieurs heures.

Asus

Asus est une grande marque dans l’espace matériel et crée le meilleur ordinateur portable AMD disponible. Il dispose également d’un système de suivi robuste pour rester informé de la température interne et de l’utilisation de la RAM.

Acer

Acer est une marque décente. Ce ne sera pas le meilleur disponible, mais c’est un bon coup pour votre option buck qui est tout à fait abordable. Si vous avez un budget, recherchez les marques acer.

HP

HP n’avait pas d’excellentes options disponibles pendant un certain temps, mais leur marque HP Omen s’est avérée être une force dont il faut compter. Ils sont esthétiquement agréables et performent avec beaucoup de puissance, mais sont un peu coûteux.

Lenovo

Ordinateurs portables Leoovo sont de milieu de gamme, mais sont une excellente option si vous voulez un ordinateur portable de jeu abordable.

Razer

Razer dispose d’ordinateurs portables performants avec un éclairage RVB extrêmement attrayant. Peut-être le meilleur choix si vous êtes vraiment dans l’éclairage RVB.

Samsung

Leur gamme de matériel de jeu Odyssey a des performances décentes mais peut être un peu cher. Il y a de meilleures options que les ordinateurs portables de jeu Samsung.

Autonomie

L’autonomie de la batterie n’est pas très importante si vous prévoyez de jouer uniquement lorsque vous êtes branché, mais c’est quelque chose à considérer lorsque vous achetez un ordinateur portable de jeu qui est censé être mobile. Les ordinateurs portables de jeu peuvent durer de 2 à 6 heures débranchés, mais notez également que vous ne serez pas en mesure d’obtenir toutes les performances de l’ordinateur portable lorsqu’ils sont débranchés.

FAQ

Que dois-je rechercher lors de l’achat d’un ordinateur portable de jeu ?

Ce que vous devriez rechercher lors de l’achat d’un ordinateur portable de jeu est CPU, GPU, RAM, VRAM, Display, assez de stockage , et les claviers.

Les ordinateurs portables de jeu sont-ils bons pour un usage quotidien ?

Les ordinateurs portables de jeu sont bons pour un usage quotidien car ils sont très puissants. Ils peuvent faire tout ce qu’un ordinateur portable normal peut, mais sont beaucoup mieux pour afficher des vidéos et des jeux. Il est exagéré d’acheter spécifiquement un ordinateur portable de jeu pour tous les usages quotidiens cependant.

Combien dois-je dépenser sur un ordinateur portable de jeu ?

Vous voulez dépenser au moins 700$ pour un bon ordinateur portable de jeu. Tout inférieur à cela et vous êtes susceptible d’avoir besoin d’une mise à niveau dans 1-2 ans et il ne vous laissera pas paly beaucoup des jeux plus gourmands en ressources.

Les ordinateurs portables de jeu durent-ils longtemps ?

Les ordinateurs portables de jeu ne durent pas aussi longtemps que les ordinateurs de bureau, mais peuvent durer 3-4 ans tout en performant à un niveau élevé. La durée de vie dépend de votre utilisation de l’ordinateur portable et des jeux que vous jouez. Si vous jouez à des jeux comme PUBG et League of Legends, votre ordinateur portable durera probablement plus longtemps, près de 6 ou 7 ans.

Conclusion

Choisir un ordinateur portable ne devrait pas prendre un diplôme en informatique. En suivant ce guide, vous saurez ce que vous devez rechercher dans un nouvel ordinateur portable de jeu afin que vous puissiez choisir un ordinateur portable qui vous convient le mieux et les jeux que vous voulez jouer.

Pour le meilleur absolu certainement envisager d’obtenir le HP Omen 17 et lire cet avis. C’est cher, mais c’est un ordinateur portable de jeu très puissant.