High-Tech

Comment faire une capture d’écran sur ordinateur portable ?

L’ intérêt pour les captures d’écran a augmenté régulièrement depuis 2009.Et ce n’est pas un secret que nous sommes de grands fans de capture d’écran et de captures d’écran ici chez TechSmith.

A lire également : Réalité virtuelle : les avantages dans l’immobilier

Les captures d’écran (également appelées capture d’écran ou capture d’écran) sont idéales pour saisir des images à partir de pages Web, capturer des applications de bureau et créer des procédures de programme.

Et croyez-le ou non, l’une des plus grandes questions que nous recevons est : Comment puis-je capturer une capture d’écran ?

Lire également : L’avantage des bitcoins pour vos investissements

Eh bien, il y a beaucoup de programmes intégrés et d’outils gratuits (Snipping Tool, Mac Grab, etc.) pour capturer votre écran.

Mais, si vous avez besoin de prendre beaucoup de captures d’écran et que vous voulez plus de flexibilité et d’outils robustes, Snagit est une excellente option.

L’ une des meilleures parties de la capture de votre écran avec Snagit est que vous pouvez montrer aux gens exactement ce que vous voyez sur votre bureau.

Aujourd’hui, je vais vous montrer comment prendre une capture d’écran sur Windows sans l’outil de capture et sur Mac sans l’outil Attrapage.

Le guide complet sur la façon de capturer des images à l’écran

N’ hésitez pas à utiliser les liens rapides pour accéder à la section qui vous intéresse le plus.

Voici tous les types de capture d’écran que nous allons couvrir dans ce guide :

Comment prendre une capture d’écran de l’ensemble de votre écran (Windows | Mac) Comment prendre une capture d’écran d’une partie sélectionnée de votre écran (Windows | Mac) Comment prendre une capture d’écran d’une fenêtre (Windows | Mac) Comment prendre une capture d’écran d’un menu (Windows | Mac) La première chose que vous voudrez faire est de télécharger et d’installer votre logiciel de capture d’écran.

Capturez votre écran aujourd’hui !

Téléchargez une version d’essai gratuite de Snagit pour prendre rapidement et facilement des captures d’écran de votre ordinateur, les marquer et les partager.

Télécharger une version d’essai gratuite

Si vous n’avez pas encore Snagit, vous pouvez le télécharger gratuitement et essayer le logiciel pendant 15 jours. Snagit fonctionne à la fois sur Windows et Mac. Donc, non importe quelle plate-forme vous l’utilisez fonctionnera sur votre système.

Vous pouvez capturer l’intégralité de l’écran ou seulement une partie sélectionnée de celui-ci. La capture d’écran s’ouvre automatiquement dans l’éditeur Snagit, où vous pouvez prévisualiser, modifier et partager la capture.

📚 Lecture recommandée :

outil Snagit vs snipping : 5 raisons pour lesquelles vous devez changer. Comment prendre une capture d’écran sur PC

Ces méthodes fonctionnent avec différentes versions de Microsoft Windows, y compris Windows 8 et Windows 10.

Comment faire une capture d’écran de l’ensemble de votre écran (sous Windows 7, 8 et 10)

Étape 1 : Cliquez sur le bouton Capture ou appuyez sur PrtSCn (bouton Imprimer l’écran).Étape 2 : Une fois que le réticule orange apparaît, cliquez sur le bouton Plein écran pour capturer le plein écran.

Comment faire une capture d’écran d’une partie sélectionnée de votre écran (sous Windows 7, 8 et 10)

Étape 1 : Ouvrez la fenêtre Capture.

Dans les notifications , cliquez sur l’icône rouge TechSmith Snagit pour ouvrir la fenêtre Capture à l’écran. Si vous êtes dans l’éditeur Snagit, cliquez sur le bouton Capturer dans la barre d’outils pour afficher la fenêtre Capture.

Étape 2 : Choisissez vos paramètres de capture d’écran.

La fenêtre Capture vous offre beaucoup de flexibilité en fonction du type de capture d’écran que vous souhaitez effectuer. Saisissez l’intégralité de votre bureau, d’une région ou d’une fenêtre avec le tout-en-un Capture® de Snagit. Prenez une capture d’écran d’image rapide, ou même enregistrez une vidéo.

Étape 3 : Cliquez sur le bouton Capturer.

Cliquez sur le bouton Capturer de n’importe quel onglet de la fenêtre Capture pour démarrer votre capture d’écran. Vous pouvez également démarrer une capture avec les paramètres actuels en appuyant sur le bouton PrtSCn (Imprimer l’écran), qui est le raccourci de capture globale par défaut. Vous pouvez également personnaliser et modifier le raccourci clavier de capture globale.

Étape 4 : Cliquez et faites glisser le réticule pour prendre une capture d’écran de la fenêtre active.

Comment prendre une capture d’écran d’une fenêtre (sous Windows sur Windows 7, 8 et 10)

Étape 1 : Cliquez sur le bouton Capturer ou appuyez sur PrtSCn (Imprimer l’écran).

Étape 2 : Déplacez le curseur sur la fenêtre pour capturer. Lorsqu’une bordure en pointillés orange apparaît autour de la fenêtre, cliquez pour sélectionner la zone en surbrillance.

Comment prendre une capture d’écran d’un menu (sous Windows sur Windows 7, 8 et 10)

Étape 1 : Tout d’abord, sélectionnez l’onglet Image dans la fenêtre Capture.

Étape 2 : Ensuite, sélectionnez Menu dans la liste déroulante Sélection.

Étape 3 : Sélectionnez l’option Délai et définissez le nombre de secondes pour le délai. (Facultatif)

Étape 4 : Cliquez sur le bouton Capturer ou appuyez sur PrtSCn (Imprimer l’écran).

Étape 5 : Enfin, votre compte à rebours commencera. Ouvrez le menu souhaité et déplacez votre curseur sur le menu vers capture.

CONSEIL : Enregistrer un paramètre prédéfini Pour enregistrer les paramètres de capture en vue d’une utilisation ultérieure, sélectionnez la liste déroulante Ajouter un préréglage >

Nouveau préréglage à partir des paramètres actuels. Comment faire une capture d’écran sur un Mac

Ces méthodes fonctionnent avec différentes versions de MacOS — 10.10 (Yosemite) ou supérieur.

Comment faire une capture d’écran de l’ensemble de votre écran (sur Mac)

Étape 1 : Cliquez sur le bouton Capture ou appuyez sur Ctrl-Maj-C.

Étape 2 : Une fois que le réticule orange apparaît, cliquez sur le bouton Plein écran pour capturer tout l’écran.

Comment faire une capture d’écran d’une partie sélectionnée de votre écran (sur Mac)

Étape 1 : Ouvrez la fenêtre Capture.

Dans la barre de menus, cliquez sur l’icône TechSmith Snagit pour ouvrir la fenêtre Capture à l’écran. Si vous êtes dans l’éditeur Snagit, cliquez sur le bouton Capturer dans la barre d’outils pour afficher la fenêtre Capture.

Étape 2 : Choisissez vos paramètres de capture d’écran.

La fenêtre Capture vous offre beaucoup de flexibilité en fonction du type de capture d’écran que vous souhaitez effectuer. Saisissez l’intégralité de votre bureau, d’une région ou d’une fenêtre avec le tout-en-un Capture® de Snagit. Prenez des captures d’écran d’image rapides. Ou même enregistrer des vidéos.

Étape 3 : Cliquez sur le bouton de capture.

Cliquez sur le bouton Capturer de n’importe quel onglet de la fenêtre Capture pour démarrer votre capture d’écran. Vous pouvez également démarrer une capture avec les paramètres actuels en appuyant sur le raccourci clavier Ctrl-Maj-C, qui est le raccourci de capture globale par défaut. Vous pouvez également personnaliser et modifier le raccourci clavier de capture globale.

Étape 4 : Cliquez et faites glisser le réticule pour sélectionner une partie ou la totalité de votre écran.

Comment prendre une capture d’écran d’une fenêtre (sur Mac)

Étape 1 : Cliquez sur le bouton Capture ou appuyez sur Ctrl-Maj-C.

Étape 2 : Déplacez le curseur sur la à capturer. Lorsqu’une bordure en pointillés orange apparaît autour de la fenêtre, cliquez pour sélectionner la zone en surbrillance.

Comment prendre une capture d’écran d’un menu (sur Mac)

Étape 1 : Tout d’abord, sélectionnez l’onglet Image dans la fenêtre Capture.

Étape 2 : Ensuite, sélectionnez Menu dans la liste déroulante Sélection.

Étape 3 : Sélectionnez l’option Délai et définissez le nombre de secondes pour le délai. (Facultatif)

Étape 4 : Cliquez sur le bouton Capture ou appuyez sur Ctrl-Maj-C.

Étape 5 : Enfin, votre compte à rebours commencera. Ouvrez le menu souhaité et déplacez votre curseur sur le menu pour capturer.

Une fois que vous avez terminé, vous pouvez enregistrer vos captures d’écran ou ajouter du polissage avec les fonctions d’édition d’image dans Snagit. Cela vous donnera un flux de travail plus rapide et meilleur que l’utilisation de la touche Imprimer écran et Microsoft Paint.

Capturez votre écran aujourd’hui !

Téléchargez une version d’essai gratuite de Snagit pour prendre rapidement et facilement des captures d’écran de l’écran de votre ordinateur, les marquer et les partager.

Télécharger une version d’essai gratuite

Foire aux questions

Comment faire une capture d’écran ?

Snagit est le meilleur outil de capture d’écran que vous pouvez trouver. C’est parfait si vous avez besoin de prendre beaucoup de captures d’écran et si vous voulez plus de puissance et de flexibilité que les options intégrées.

Comment faites-vous une capture d’écran sur Windows ?

Cliquez sur le bouton Capturer dans Snagit ou Appuyez sur PrtSCn (Imprimer l’écran). Cliquez ensuite sur le réticule et faites-le glisser pour sélectionner une partie ou la totalité de votre écran.

Comment faire une capture d’écran sur un Mac ?

Cliquez sur le bouton Capture ou appuyez sur Ctrl-Maj-C. Cliquez ensuite sur le réticule et faites-le glisser pour sélectionner une partie ou la totalité de votre écran.

Puis-je transformer des captures d’écran en vidéo ?

Snagit vous permet désormais de transformer des captures d’écran en vidéos avec narration et annotation. Découvrez comment créer des vidéos à partir d’images.

Comment prenez-vous une capture d’écran défilant ? Dans

l’onglet Tout-en-un de Snagit, cliquez sur le bouton Capturer, déplacez le réticule sur la fenêtre à capturer, puis cliquez sur l’une des flèches jaunes selon la direction que vous souhaitez faire défiler. Snagit capture tout ce qui est visible dans la fenêtre et crée une seule image que vous pouvez modifier.

Comment puis-je prendre une capture d’écran d’un menu ?

Tout d’abord, sélectionnez l’onglet Image dans la fenêtre Capture. Ensuite, sélectionnez Menu dans la liste déroulante Sélection. Sélectionnez l’option Délai et définissez le nombre de secondes pour le délai. Cliquez sur le bouton Capturer ou appuyez sur PrtSCn (Imprimer l’écran). Enfin, votre compte à rebours commencera. Ouvrez le menu souhaité et déplacez votre curseur sur le menu pour capturer.

Note de l’éditeur : Ce billet a été publié à l’origine en 2017 et a été mis à jour pour plus d’exactitude et d’exhaustivité.