Informatique

Comment trouver un hébergeur web pour votre site ?

L’économie est de nos jours digitalisée et tous se retournent vers l’Internet. De ce fait, des sites web sont créés, des sites d’e-commerce et autres. Mais, lorsque vous créez votre site web, vous devez forcément l’héberger. S’il est possible de concevoir sa propre infrastructure d’hébergement, sachez que cela est très coûteux. Il vous faudra alors héberger votre site web chez un hébergeur web. La grande question est alors de savoir comment trouver un hébergeur pour votre site. Sachez que cette page est destinée aux grandes questions, car elle y apporte de grandes réponses.

Quels sont les critères essentiels pour trouver votre hébergeur web 

Pour commencer à rechercher un hébergeur web pour votre site, vous devez commencer par déterminer le type d’hébergement qu’il faudra choisir. Il existe aujourd’hui trois types d’hébergement web. Le choix peut alors être fait entre l’hébergement mutualisé, l’hébergement dédié et le cloud. Pour le mutualiser, votre site aura le même serveur que d’autres. Comme son nom l’indique, l’hébergement dédié est uniquement consacré à votre site web. Pour le cloud, vous avez plusieurs serveurs dédiés à votre disposition. Le meilleur hébergeur web en France vous propose entre autres le cloud. C’est un hébergement que vous devez choisir si votre site à un fort trafic et bien variable. Cette offre est plus onéreuse que les deux autres, mais reste la meilleure. Avec l’hébergement dédié, vous ne vous plaindrez pas de sa vitesse d’affichage et de son efficacité. Si vous devez gérer un blog, il est souhaitable que vous optiez pour l’hébergement dédié. Mais, ces différents points ne suffisent pas à détecter le bon hébergeur.

Lire également : Comment choisir un PC fanless ?

Les points à considérer pour reconnaître le bon hébergeur 

Le bon hébergeur est celui qui ne vous causera aucun ennui lorsque vous logez votre site web chez lui. À cet effet, il faudra vous tourner vers un hébergeur fiable dont les serveurs sont disponibles toute l’année. Ce dernier doit aussi offrir un bon débit de connexion assez réjouissant. En effet, la vitesse de connexion sur votre site ne doit pas être lente, autrement vous allez perdre du trafic.

A lire en complément : Pourquoi est-il important de maîtriser Excel de nos jours ?

Pour ce qui est de la disponibilité du serveur, vous devez opter pour un hébergeur offrant une disponibilité de 99,99 %. Vous pouvez opter pour les trois 9. Par ailleurs, si vous résidez en Europe, vous devez privilégier un hébergeur dont les serveurs se trouvent sur le vieux continent. Ce qui est également souhaité est que votre serveur se trouve dans le pays de vos internautes cibles.

Les autres points à considérer

Pour trouver votre hébergeur, vous devez aussi vous baser sur son support technique. Cela dit, il vous faut un service client disponible tous les jours et à toutes les heures. Ainsi, lorsqu’il y aurait de problèmes sur le serveur, vous ne tardera pas à avoir leur réaction. La sécurité et la sauvegarde de vos données sont aussi importantes. De même, votre hébergeur doit vous offrir un accès FTP sécurisé afin d’importer des fichiers, un espace disque de 50 Go. Avec ces informations, vous n’allez qu’à faire vos recherches sur le Net afin de voir ce que propose chaque hébergeur pour faire votre choix. Vous pouvez aussi vous appuyer sur le bouche-à-oreille ou encore recueillir les avis utilisateurs sur Internet. N’oubliez pas aussi de faire la comparaison entre les prestataires.