Informatique

Comment faire des accents aux majuscules ?

Si autrefois la saisie de texte était laborieuse, aujourd’hui elle est devenue beaucoup plus simple grâce à l’ordinateur. Cependant, il y a tout de même un problème qui se pose au moment de saisir un texte via un clavier d’ordinateur. C’est la difficulté à mettre des accents sur des lettres majuscules. C’est une tâche qui s’avère complexe et qui ne se fait qu’à travers certaines techniques. Ce sont ces dernières que nous allons vous montrer dans le présent article.

En se servant du clavier

Il existe deux différentes manières de faire des accents aux majuscules en se servant du clavier. La première consiste à faire des raccourcis. A travers cette méthode, on peut faire un accent aigu et un accent grave. Ainsi, pour obtenir un e majuscule avec accent aigu, on maintiendra appuyée la touche (Ctrl) puis on appuiera sur l’apostrophe. Soit (É) = Ctrl + ‘ suivi de E. De même pour le e majuscule avec accent grave (È), on sélectionnera le raccourci  Ctrl + Alt + la touche 7 suivie du E. Hormis ces raccourcis, on pourra aussi obtenir des accents sur le E en faisant certaines combinaisons. Ce sont Alt + 212 pour le È, Alt + 144 pour le É, Alt + 211 pour le Ë et Alt + 210 pour le Ê. On a des combinaisons de ce genre pour chacune des lettres accentuées de l’alphabet.

A lire également : Cartouches d’imprimantes : optez pour une solution économique

Les autres méthodes

En dehors de celles montrées ci-dessus, il existe d’autres méthodes permettant de faire des accents aux majuscules. Elles ne nécessitent pas l’utilisation de logiciel particulier. La première d’entre elles est le copier-coller. Cela consiste à copier la lettre accentuée dont on a besoin dans un texte et à la copier sur le nôtre. Il est aussi possible de saisir (charmap) sur l’invite de commande pour afficher la table de caractères. Enfin, on pourra passer par les menus de Word pour parvenir aux majuscules accentuées.

A lire en complément : Comment faire entrer sa PME dans l’ère du numérique ?

Abonnez-vous à notre newsletter