Web

Pourquoi suivre une formation AWS certifiante ?

L’Amazon web services est un ensemble de solutions innovantes du cloud. Des milliers d’entreprises s’appuient aujourd’hui sur AWS pour leur développement et mutualiser des coûts. Se former à AWS est donc une formidable opportunité. Pour ce faire, une plateforme de formation propose désormais une formation AWS en distanciel et en quatre jours seulement. En quoi consiste cette formation certifiante ? A qui est-elle destinée ?

Qu’est-ce qu’Amazon Web Services ?

AWS est l’acronyme de Amazon web services développé par le leader du commerce en ligne Amazon. Cette plateforme cloud officialisée en 2006 et à l’origine uniquement un outil interne. Pourtant, petit à petit, Amazon web services s’est ouvert aux entreprises, leur proposant désormais de très nombreuses solutions cloud innovantes et économiques. Ces solutions se révèlent fort utiles pour un très grand nombre d’entreprises à travers le monde pour développer leur activité.

Lire également : Comment se passe la création de votre site internet avec une agence ?

En effet, l’AWS permet une mutualisation des ressources, et donc une maîtrise des dépenses d’investissement. Cela explique pourquoi tant d’entreprises utilisatrices y trouvent leur compte.

Cette plateforme de solutions cloud flexible et sécurisée intéresse évidemment de nombreuses structures mondialement connues. Parmi les entreprises qui s’appuient sur les solutions proposées par AWS, on peut citer par exemple Spotify, Engie ou encore Airbnb. Mais de nombreuses TPE utilisent également Amazon web services.

A lire en complément : Comment puis-je obtenir Internet Explorer pour enregistrer les mots de passe ?

Une formation certifiante à Amazon web services

Envie de vous lancer professionnellement dans cet univers ? Pour cela, rien de plus simple puisqu’il suffit de s’inscrire à 4 jours intensifs de formation AWS.

En effet, une plateforme de formation spécialisée en gestion de données propose désormais une formation AWS pour profiter des nombreuses opportunités en matière d’emploi qui existent dans ce domaine.

Quel est le programme de cette formation à AWS ?

Cette formation à AWS est éligible au CPF (compte personnel de formation). Le programme est dispensé en 4 jours et à distance. Il permet à l’apprenant d’aborder et de maîtriser les aspects suivants :

  • la familiarisation avec le cloud Amazon web services ;
  • la découverte et présentation des concepts fondamentaux et et des ressources permettant la conception d’interfaces évolutives ;
  • la présentation et introduction à l’architecture AWS Well Architected ;
  • la conception des architectures réseaux dans AWS ;
  • l’automatisation des architectures ;
  • etc.

Qui peut suivre cette formation diplômante 100 % distancielle ?

Si cette formation diplômante 100 % distancielle est ouverte à tous, certains prérequis sont indispensables. En effet, sur le papier, seul un bon niveau de maîtrise de la langue anglaise est nécessaire.

Toutefois, pour mettre toutes les chances de votre côté et obtenir la certification AWS, il est essentiel d’avoir une certaine expérience de l’utilisation des services Amazon web services. D’autres connaissances peuvent évidemment se révéler fort utiles comme la capacité à identifier les services AWS nécessaires pour lever telle ou telle problématique. Une maîtrise des bonnes pratiques en matière de création de solutions Well Architected est un plus, mais pas indispensable.

Quels sont les emplois possibles suite à une telle formation ?

Aujourd’hui, toutes les entreprises utilisent le cloud, y compris les plus modestes. Disposer d’une certification diplômante Amazon Web Services est un véritable plus pour se faire embaucher dans quasiment toutes les entreprises. C’est en effet une compétence très demandée mais que les dirigeants peinent à trouver sur le marché français.

Enfin, c’est également une manière de vous différencier lors d’un entretien d’embauche face à des recruteurs de plus en plus exigeants.

Cette certification est-elle éligible au CPF ?

La certification diplômante Amazon Web Services dispensée par cette plateforme de formation est effectivement éligible au CPF. Un détail qui est loin d’être négligeable puisque cela signifie qu’elle peut être financée par votre compte personnel de formation (sous réserve de remplir les conditions).