Sécurité

Sécurité sur internet : les 5 raisons d’utiliser un service VPN

Avez-vous peur que l’on découvre ce que vous faites en ligne, que l’on dérobe vos données personnelles, le simple terme de ransomware vous fait faire des cauchemars ? Vous devez absolument vous protéger quand vous êtes sur internet, que ce soit via votre ordinateur ou avec votre téléphone.

Connexion protégée sur tous vos appareils

Un VPN ou Virtual Private Network vous permet d’abord de surfer sur la toile totalement incognito. Un service VPN digne de ce nom peut même se targuer de vous protéger même contre votre FAI. En utilisant un service VPN, vous ne laissez aucune trace de votre passage.

A lire en complément : Cybersécurité : les techniques de pro pour rester protégé sur iOS

Même le service VPN ne retient aucun registre de vos activités en ligne. Entre autres avantages, un VPN vous permet de contourner bon nombre de restrictions liées à votre localisation géographique. Mais l’utilisation d’un VPN vous permet de protéger vos connexions dans d’autres contextes.

Une protection incontournable sur les réseaux publics

Si vous avez l’habitude de vous connecter sur les connexions wifi de votre café préféré, des aéroports, des gares ou encore les centres commerciaux, vous vous exposez à des risques non négligeables. Ce sont les lieux de prédilection des pirates qui cherchent à exploiter votre trafic.

A lire également : Sécurité informatique : VPN et antivirus, lequel choisir pour surfer en ligne en toute sécurité ?

Utiliser un VPN vous permet de vous protéger. Un VPN comme celui proposé par Bitdefender utilise un chiffrement de votre trafic qu’il est impossible d’exploiter.

Un moyen pour contourner les attaques ciblées

L’utilisation d’un service VPN vous permet de cacher votre IP réel, cela ouvre à bon nombre d’avantages comme le fait de pouvoir vous connecter à des serveurs qui autrement vous sont interdits.

Mais rien que le fait d’utiliser un VPN vous protège déjà contre différentes formes d’attaques comme l’attaque DDoS qui est très facile à lancer. Si vous êtes adepte des jeux en ligne, vous n’êtes pas savoir les conséquences qu’une telle attaque peut avoir si on parvient à cibler votre adresse IP.

Décupler la sécurité apportée par le VPN

Le chiffrement, de niveau militaire, que propose un VPN sert principalement à rendre votre adresse IP non identifiable. Aucune information sur vos historiques de navigation ou des données que vous avez saisies sur des sites ne seront retenues. Mais un VPN n’est pas un antivirus, encore moins un antimalware.

Pour vous protéger contre les logiciels malveillants, optez pour le meilleur antivirus conçu pour la protection optimale sur Internet. Les professionnels de la cybersécurité conseillent d’utiliser un service VPN comme celui de Bitdefender qui s’avère être un expert de l’antivirus et de l’antimalware tout en étant une référence dans le domaine des réseaux virtuels privés.

Finies les restrictions avec les VPN

Quand vous utilisez un VPN lors de vos connexions sur internet, vous avez accès à presque tous les contenus. On préfère dire presque puisque les possibilités sont tout de même limitées par la qualité du VPN.

Sur des VPN de mauvaise qualité, vous risquez de subir des baisses de vitesse tellement le trafic est saturé. Raison pour laquelle il vaut mieux se fier à un service VPN connu pour la qualité de son service comme Bitdefender.