Web

Quels sont les différents emplois et responsabilités en matière de transformation numérique ?

Les spécialistes de la transformation numérique peuvent varier d’une entreprise à l’autre en fonction de ce dont elles ont besoin pour intégrer les nouvelles technologies dans leurs processus. Il existe de nombreux éléments mobiles lorsqu’il s’agit de faire passer une entreprise d’un modèle commercial analogique traditionnel à un modèle moderne basé sur la technologie.

Cela signifie qu’il existe une multitude de rôles différents que l’on peut occuper en tant que spécialiste de la transformation numérique. Et ils jouent tous un rôle dans la vision numérique globale. Voici quelques-unes des fonctions les plus populaires (que vous ne connaissez peut-être même pas en tant que spécialiste de la transformation numérique) :

A découvrir également : Comment faire de l'argent en 2020 ?

Rédacteurs de contenu

La narration est l’un des meilleurs moyens de communiquer d’une manière que les gens comprennent. Les entreprises peuvent s’adresser à des rédacteurs de contenu pour les aider à formuler le message de leurs nouveaux projets technologiques.

A lire aussi : Communication satellitaire : quel équipement ?

Concepteurs UX

Ces concepteurs passeront en revue les logiciels destinés aux clients pour s’assurer que tout fonctionne de manière fluide et efficace.

Responsables informatiques organisationnels

Ces responsables détermineront la gamme et la portée des petits projets numériques dans le cadre du processus global de transformation.

Responsables de la formation

Ces responsables aideront le personnel et les employés d’une entreprise à intégrer et à mettre en œuvre de nouveaux processus une fois que la transformation numérique aura eu lieu.

Architecte en intelligence artificielle (IA)

L’intelligence artificielle n’a d’autre choix que de s’imposer dans les prochaines années, tant dans les entreprises que dans la vie quotidienne des consommateurs. C’est pourquoi les entreprises sont à la recherche de travailleurs qualifiés pour couvrir la demande de produits et services compatibles avec l’IA. Les candidats doivent avoir une expérience de l’apprentissage automatique et des connaissances en analyse de données ou en traitement du langage naturel pour s’intégrer dans l’IA, En savoir plus.

Analyste en business intelligence (BI)

Les entreprises passent de la collecte à la compréhension des données et elles ont besoin de personnes qui savent comment s’y prendre. Le métier consiste à analyser les données recueillies par une entreprise pour la prise de décision, et à développer de nouvelles solutions. Les analystes BI doivent avoir une expérience des bases de données, des outils analytiques et de la production de rapports.

Architecte du cloud

Ces travailleurs supervisent la stratégie de cloud computing d’une entreprise et mettent en œuvre, administrent et soutiennent les applications basées sur le cloud. Ils sont donc responsables de tout ce qui concerne les serveurs, les plateformes de stockage, la connectivité et les logiciels. Cela nécessite une connaissance approfondie de plusieurs systèmes d’exploitation ainsi qu’une expertise en matière de réseaux, de programmation et de sécurité.

Spécialiste des données

Les spécialistes des données sont très demandés, car les entreprises stockent plus de données que jamais. Leur travail consiste à classer et à analyser les données compilées, qu’elles soient structurées ou non. En plus d’un diplôme en informatique, les employeurs recherchent des personnes ayant de l’expérience en analyse de données et en programmation. Ces travailleurs doivent également être capables d’exploiter des données précieuses sans mettre l’entreprise en danger.

Développeur web

Les développeurs web conçoivent, développent, installent, testent et entretiennent des systèmes logiciels. Leur travail consiste à coder, concevoir et créer des sites Web ou des applications mobiles en utilisant plusieurs langages de programmation, tels que C #, C ++, HTML, Java, Microsoft .NET et SQL Server. Ils doivent également comprendre les besoins des clients et faire des recommandations pour améliorer les sites Web et offrir une expérience utilisateur satisfaisante.