Marketing

Qu’est-ce que la gestion du luxe ?

Aimez-vous les choses les plus belles dans la vie ? Vous êtes à la recherche d’un programme de master unique, quelque chose qui vous distingue ? Vous avez un intérêt pour le secteur du luxe et la distribution de valeur ? Ensuite, un maître en gestion de marque de luxe pourrait vous convenir ! Dans cet article, eduOpinions présentera les meilleurs diplômes en Europe pour vous aider à naviguer dans votre carrière académique et professionnelle.

Vous pensez à un master en gestion de marque de luxe ? Obtenez une liste de sélection personnalisée ! Qu’ est-ce qu’un maître en gestion de marque de luxe ?

Ce programme d’études supérieures est souvent basé sur un contenu similaire à celui d’un MBA ou d’une maîtrise en gestion, mais avec une vision spécifique des marques de luxe. Parce que les marques de luxe occupent une place unique sur les marchés, ce programme de diplôme permet aux étudiants d’acquérir des connaissances sur l’industrie et une expérience de première main dans le secteur du luxe. En plus des compétences en gestion d’entreprise, les étudiants peuvent s’attendre à apprendre des stratégies de marketing et des modèles créatifs ainsi qu’à participer à des stages placés au cours de leurs études.

A voir aussi : Qu'est-ce qu'un avantage concurrentiel dans la gestion ?

Que puis-je en faire ?

Un master en gestion de marque de luxe peut conduire à un certain nombre d’emplois passionnants et uniques après l’obtention du diplôme. Pour n’en citer que quelques-uns, les étudiants sont des gestionnaires de produits et de marques, des gestionnaires de commerce de détail, des acheteurs et des directeurs de développement. Plus généralement, la majorité des participants à ce programme travaillent dans les domaines de la communication et du marketing. Avec de nombreuses possibilités différentes, les diplômés peuvent s’attendre à trouver un emploi rapidement et à gagner un minimum de 40 000€ par an, ce qui signifie que vous pouvez être sûr que ce diplôme sera payant.

Le maître de la gestion de marque de luxe :

Sup de Luxe

A lire également : Quel est l'impact de l'environnement sur l'entreprise ?

Située à Paris, Sup de Luxe est une école prééminente de gestion du luxe. Soutenu par le vaste et dynamique secteur du luxe de la ville, Sup de Luxe offre aux étudiants une formation de premier ordre sur les marques de luxe grâce à des partenariats avec des professionnels de l’industrie. Fondée par Cartier en 1990 et qui fait partie de l’EDC Business School, Sup de Luxe est devenue une école de commerce très prospère, accueillant des étudiants du monde entier pour son programme de trois trimesseaux. Avec des spécialisations possibles dans les domaines de la joaillerie, de la gastronomie, de l’immobilier, de la mode et bien plus encore, les étudiants du MBA Global MBA en gestion des marques de luxe de Sup de Luxe peuvent être sûrs d’acquérir une connaissance approfondie de l’industrie.

Demande d’informations sur Sup de Luxe École de commerce NEOMA

Ce master international en gestion de luxe offre aux étudiants un double diplôme de la NEOMA Business School et du MIP Politecnico Milan. Ce programme de diplôme unique est spécialisé dans les marques et approches de luxe françaises et italiennes, en entretenant des partenariats avec Champagne Taittinger et le groupe PRADA. Les étudiants de ce programme peuvent s’attendre à une formation interactive, avec de nombreuses visites de sites, séminaires d’affaires et contributions de professionnels de l’industrie. Tout en apprenant les tenants et aboutissants du secteur du luxe, les étudiants partagera le temps à Paris et à Milan en trois mandats, les laissant avec des contacts abondants dans deux grands pôles du secteur du luxe.

Demande d’informations sur NEOMA Business School Ecole de Gestion de Bourgogne

Le MSc Bourgogne en Marketing Global & Luxury Management est un autre des meilleurs programmes de ce genre en Europe. En mettant l’accent sur les connaissances théoriques, ce diplôme prépare les étudiants avec une base académique solide dans des sujets tels que le marketing, l’évaluation des risques financiers, la responsabilité sociale et le marché du luxe en général. En plus de cette formation générale, les étudiants bourguignons ont la possibilité de sélectionner des concentrations dans des domaines tels que la réinvention du luxe, la négociation internationale et l’entrepreneuriat du luxe, entre autres. Enfin, ce programme ne dure que deux périodes, ce qui est plus court que beaucoup de son genre. Pour les étudiants à la recherche d’un master dynamique et dynamique en gestion du luxe, il peut s’agir du diplôme de vous.

Demande d’info sur Bourgogne École de commerce ESERP

La maîtrise en marketing et gestion des affaires de luxe d’ESERP se déroule sur le campus au cœur de Barcelone. Les professeurs sont composés d’entrepreneurs, de cadres et d’experts académiques ayant une vaste expérience professionnelle et possédant une connaissance approfondie des caractéristiques et des spécifications des principaux marchés du secteur du luxe. Les élèves développeront les compétences et les capacités qui leur permettront d’identifier et de planifier des stratégies pour atteindre leurs objectifs. Une méthodologie pratique dans laquelle l’apprentissage se déroule à travers des cas réels qui préparera les étudiants à l’analyse et à l’exécution correcte de la prise de décision dans l’environnement d’affaires.

Demande d’informations sur ESERP École de gestion de Grenoble

La Grenoble School of Management propose une maîtrise en mode, design et gestion de luxe sur deux ans. Dans la première, les étudiants apprennent l’essentiel de l’entreprise ainsi que des compétences spécifiques au secteur de la mode, du design et du luxe grâce à un enseignement interactif en classe, à un projet de recherche de terrain spécialisé et à un voyage d’étude d’une semaine pour un centre européen de leur domaine d’intérêt. La deuxième année du programme se déroule dans le cadre d’un projet de gestion finale prolongé, qui peut être réalisé en même temps qu’un emploi à temps plein. En raison de cette structure de programme, les diplômés de Grenoble sont très susceptibles de trouver un emploi rapidement après leurs études, 86% trouvant un emploi dans les quatre mois suivant l’obtention du diplôme.

Demande d’info sur Grenoble ISM — École Internationale de Gestion

Offrant une maîtrise en gestion du luxe, de la mode et des ventes à Berlin et à Munich, l’International School of Management (ISM) offre aux étudiants une base complète dans ces secteurs du monde des affaires. Ce programme est particulièrement mondial, avec un semestre intégré à l’étranger chez l’un des 190 partenaires d’ISM universités partout dans le monde. En outre, les étudiants ISM entreprennent des projets, des voyages sur le terrain et des stages de 12 semaines afin d’obtenir un aperçu de première main sur certaines des grandes marques européennes. Dans l’ensemble, ce diplôme de deux ans est garanti pour affiner vos compétences en affaires et vous aider à vous intégrer dans le secteur du luxe.

Demande d’informations sur ISM École de commerce Montpellier

Montpellier Business School propose un Master en Marketing avec une spécialisation en excellence, luxe et mode français. Ce programme explore le marketing à l’échelle internationale et propose un programme diversifié. Les étudiants sont exposés à un apprentissage basé sur des scénarios du marché réel et le cours les prépare à un large éventail de carrières. Plus précisément, la spécialisation en excellence, luxe et mode français est reconnue mondialement dans différents domaines du marketing, du luxe et de la mode.

Demander des informations sur MBS Université Macromedia

Le spécialiste Master en gestion du luxe et de la mode à la Macromedia University of Applied Sciences est un autre des meilleurs master en gestion de luxe en Europe. Avec un corps étudiant de 3500 personnes représentant plus de 90 nationalités, Macromedia offre également un environnement éducatif hautement international. Les étudiants de ce programme de Macromedia peuvent s’attendre à en apprendre davantage sur le marketing, la gestion, l’image de marque, la pensée entrepreneuriale et les compétences en leadership. Ce programme peut également se faire à Berlin ou à Munich, à la fois des centres commerciaux majeurs et des villes idéales pour lancer votre carrière.

Demande d’informations sur Macromedia Richmond

Une autre école unique, Richmond : L’American International University de Londres offre aux étudiants la possibilité d’obtenir un diplôme d’une maîtrise en gestion de marque de luxe. Ce programme intensif d’un an fonctionne en partenariat avec le Condé Nast College of Fashion & Design et vise à équiper les étudiants pour les monde des marques de luxe. En plus des cours sur les connaissances pratiques liées à l’industrie, les élèves ont la chance de participer au voyage annuel de l’école à New York et d’assister à la London Fashion Week. Pour couronner le tout, Richmond offre aux étudiants des services de soutien professionnel spécialisés, vous aidant à franchir la prochaine étape de votre parcours professionnel.

Demande d’informations sur Richmond École suisse de gestion — Rome

Ce master intensif d’un an en gestion de luxe, innovation et branding enseigné à l’Ecole suisse de gestion de Rome constitue un autre programme exceptionnel. Soulignant les aspects culturels et sociaux du concept de luxe, ce cours couvre tout ce qu’un aspirant responsable de marque de luxe peut avoir besoin de savoir. À la fin du diplôme, les étudiants rédigent une thèse sur un domaine d’intérêt pertinent ou élaborent un plan d’affaires formel à mettre en œuvre après l’obtention du diplôme. Quel que soit le projet capstone, vous pouvez choisir, ils sont à la fois des moyens ciblés et efficaces d’appliquer vos nouvelles connaissances à votre travail.

Demande d’informations sur SSM École Suisses d’Enseignement Supérieur

Le MBA en gestion des marques de luxe de l’Ecole suisse d’enseignement supérieur se déroule à Montreux et dure trois semestres. Ce programme de master forme les étudiants à être informés et adaptables à l’économie internationale au sens large, mais avec des spécificités pour le secteur du luxe. Avec des modules sur le marketing de luxe, la planification événementielle, l’e-commerce, les nouvelles tendances et plus encore, ce master en gestion de luxe donne aux étudiants une connaissance approfondie et approfondie de l’industrie. Le dernier semestre du diplôme comprend soit la rédaction d’une thèse de master sur un thème de spécialisation, soit la participation à un stage placé.

Demande d’informations sur SSHE Est-ce que l’un de ces programmes vous a attiré l’attention ? Envisagez-vous de postuler à un ou plusieurs ? Peut-être avez-vous découvert que la gestion de la marque de luxe n’est pas votre tasse de thé ? Quel que soit le situation, eduOpinions est là pour vous aider. Jetez un oeil à notre liste des meilleures écoles de commerce d’Europe pour étudier un Master. Vous pourriez également être intéressé par nos 4 meilleurs endroits où vivre en tant qu’étudiant en affaires.

Vous souhaitez explorer les options de votre maîtrise ? Obtenez une shortlist personnalisée !