Informatique

Découvrez comment passer votre code en ligne facilement

Découvrez comment passer votre code en ligne facilement

La révision du code de la route n’est pas toujours une partie de plaisir comme plusieurs conducteurs peuvent le confirmer. Fort heureusement, il y a eu des avancées significatives sur le sujet depuis l’adoption de la loi Macron en 2015. Dorénavant l’examen du code de la route s’est arrimé à la modernité et il est maintenant possible de passer votre code sur internet.

En d’autres termes, si vous le souhaitez, il est possible de réviser et de s’inscrire à l’examen du code en ligne sans passer par une auto-école classique. On vous montre comment ça marche dans cet article.

A lire en complément : Comment faire des accents aux majuscules ?

Faites toutes les révisions du code sur une plateforme en ligne

La possibilité qui est vous désormais offerte de passer le code de la route en ligne commence d’abord par le processus de révision dudit test toujours en ligne. Pouvoir réviser et passer le code en ligne offre de nombreux avantages au rang desquels l’aspect pratique, le coût abordable et également la qualité de la formation offerte.

Bénéficiez d’une formation plus pratique et à moindre coût

En faisant votre recherche sur internet, vous allez trouver plusieurs plateformes ou sites spécialisés pour réviser le code de la route et ensuite passer votre examen. Il est établi que ces formations sont nettement moins chères que les formations classiques en présentiel qui sont offertes dans les auto-écoles. En outre, révisez votre code de la route offre une plus grande flexibilité.

A lire en complément : ERP PME : la solution idéale pour la croissance de l’entreprise

Vous pouvez ainsi facilement adapter votre formation en fonction de votre emploi de temps. Vous pourrez alors vous former à votre temps libre et quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Il vous suffit juste d’être connecté sur internet, et vous pourrez suivre la formation sans stress dans le confort de votre domicile ou de votre bureau.

Profitez de l’expertise d’une agence spécialisée dans la formation au code en ligne

Parcourez les différentes plateformes qui offrent ces formations en ligne afin de pouvoir comparer les prestations offertes. Vous allez ainsi choisir l’auto-école en ligne qui vous offre la meilleure formation et au meilleur tarif. Pensez à consulter les avis laissés par les anciens élèves pour mieux affiner votre choix. Considérez également les taux de réussite passés pour avoir une idée du niveau de performance de l’auto-école en ligne que vous allez choisir.

Découvrez comment passer votre code en ligne facilement

Enfin pensez également à considérer les outils mis à votre disposition pour la formation. Il s’agit notamment des cours de code au format Pdf, des vidéos d’animation pour plus d’explications, des séries de test et autres examens blancs pour vous préparer au mieux et ainsi suivre votre progression. En fait, vous aurez tout le temps nécessaire pour parfaire votre formation avant de vous engager à passer le code.

Procédez à votre inscription à l’examen du code en ligne

Découvrez la procédure d’inscription en ligne

Lorsque vous avez suffisamment peaufiné votre préparation, il est désormais temps de passer l’examen final du code. Pour cela, vous devez vous inscrire. Il n’est pas besoin de passer par une auto-école traditionnelle pour le faire, car l’ensemble du processus se fait également en ligne.

Vous allez juste procéder à votre inscription sur le site officiel de l’examen du code de la route dont le lien sera accessible directement à partir du site de l’auto-école en ligne où vous avez suivi votre formation (notez qu’il existe plusieurs sites d’examen en France tels La Poste, SGS, etc.). Il sera question de choisir le lieu ainsi que la date de passage qui vous convient parmi les sessions disponibles.

Renseignez ensuite votre nom complet, votre date de naissance et votre numéro NEPH que vous allez obtenir auprès du site internet de l’ANTS. N’oubliez pas que vous devez régler un montant unique de 30 euros fixé par le gouvernement en France. Une fois que c’est fait, vous allez recevoir une convocation par mail. Il faudra juste l’imprimer et vous présenter le jour J au centre d’examen choisi afin de passer votre code.

Obtenez votre résultat au code toujours sur internet

Juste quelques heures après le passage de votre examen, vous allez recevoir le résultat de votre code par interne. Vous allez recevoir un mail avec la mention « Favorable » ou « Défavorable » selon que vous ayez réussi ou pas.