Marketing

Comment faire d’Instagram votre instant-cash ?

instagram

Nous prenons du plaisir à prendre des photos de vacances, faire nos petites séances photos entre amis, enregistrer la vidéo de notre dernière réunion de famille. Une chose est sûre, c’est que nous aimons chaque jour partager un peu notre vie, nos réussites et nos moments forts avec nos proches et pourquoi pas avec le monde entier… mais vraiment, le monde entier. Qui a dit que le bonheur ne s’achète pas ? Pour ajouter un “plus” à la valeur émotionnelle de vos contenus multimédias, Instagram nous offre désormais l’opportunité de gagner de l’argent en postant vos images et vos vidéos préférées.

Vendre votre image : les messages et posts sponsorisés

Plus qu’une simple plateforme de partage multimédia. Instagram est devenu un paradis du marketing d’influence et les marques ont vite compris que les influenceurs tissent des liens étroits avec leurs publics cibles, sponsoriser ces derniers permet aux marques de placer leurs produits et de les vendre plus facilement. Utiliser Instagram fait d’ailleurs partie des recommandations de ceux qui font de l’inbound marketing.

A lire aussi : Quelles sont les bases d’un inbound marketing réussi ?

Pourquoi ne pas en devenir un ? Rien qu’en 2019, le nombre de personnalités et de figures se voient connaître grâce à la carrière d’influenceur. Un partenariat s’est vite établi entre ces nouvelles stars du web et les grandes marques. Continuer à faire ce que vous aimez, jouer les ambassadeurs entre la marque et vos abonnés, établir des relations et garder votre public engagé peut rapporter gros. Avec suffisamment de followers (entre 1000 et 10 000 abonnés), vous pouvez commencer à leur proposer divers produits. Sentez-vous libre de négocier, de demander de l’argent aux marques et apparaître dans leurs posts sponsorisés, car après tout, c’est vous la star !

Que ce soit en faisant des partenariats avec diverses marques ou encore en vendant nos produits, les possibilités sont multiples… .

A découvrir également : Comment choisir son logiciel immobilier

Vous pouvez retoucher vos images et photos sur adobe.com si vous voulez plus d’impacts par rapport à vos publications.

Un business rentable sur le long terme

Les posts sponsorisés dépendent du nombre de followers et de leur niveau d’engagement. Plus vous avez de followers sur Instagram, plus vous pouvez engager un public large et plus d’abonnés veulent dire encore plus d’argent lors de vos posts. Dès que vous avez réussi à établir une excellente réputation et une relation en béton avec vos followers. Vous avez toutes les chances pour que les marques vous contactent en premier.

Rentabiliser par la vente de vos produits

Si vous voulez faire un bout de chemin en solo, sans l’influence des grandes marques, pourquoi ne pas utiliser votre contenu personnel ? Vos œuvres d’art, vos livres, vos services et compétences en mécanique par exemple. Cette approche a surtout pour objectif de vendre et d’exploiter votre propre talent. Capturez et partagez des photos étonnantes avec une histoire dans la description ou mettez en avant un exemple où votre produit a aidé quelqu’un.Le but de cette manœuvre est de faire en sorte que votre public interagit et s’engage autant que possible dans votre propre contenu.

Gagner de l’argent sur Instagram en faisant la promotion de vos propres produits. Si vous possédez un atelier de fabrication de jouets artisanaux, pourquoi ne pas créer un compte Instagram pour elle aussi ? C’est un excellent moyen de faire connaître davantage les produits que vous vendez. Votre page Instagram peut être remplie de photos attrayantes avec des personnes présentant les produits.

Vous pouvez être la personne qui présente le produit, ou encore, en reprenant l’exemple des jouets, si le produit n’a pas besoin de modèle, vous pouvez laisser s’exprimer votre imagination, créer des poses, un bel arrière-plan pour faire ressortir le produit. Dans tous les cas, puisque tout passe généralement par photos sur Instagram, il est important d’investir dans de bons appareils numériques. Les utilisateurs d’Instagram s’émerveillent devant les photos de bonne qualité. Investir, c’est s’acheter un jour de travail, sans travail. Qui sait, Instagram est peut-être le tremplin qui vous permettra d’accéder au bonheur et de trouver le travail parfait pour vous.

En bonus, aux dernières nouvelles, d’ici à la fin de 2022, le groupe Meta prévoit d’investir plus d’un milliard de dollars dans le financement des programmes qui vous permettront de gagner de l’argent pour les contenus que vous créez sur Facebook et Instagram.