Web

Comment bien se préparer au TOEFL ?  

Le TOEFL ou « Test of English as a Foreign Language » désigne un test conçu pour évaluer les capacités linguistiques d’une personne dont l’anglais ne représente pas la langue maternelle. C’est l’une des étapes importantes à passer lorsque vous envisagez de poursuivre vos études dans un pays anglophone. Pour justement bien préparer cet examen, voici comment vous y prendre.

Solliciter un organisme de formation professionnelle, une solution efficace  

Comment bien se préparer au TOEFL ?Réussir au TOEFL représente un défi majeur pour la plupart des candidats. Pour bien se préparer à cet examen, s’inscrire à un établissement de formation professionnelle est une option non moins importante. En effet, suivre une formation à l’anglais avec un organisme comme Proformation par exemple vous permet de recevoir un enseignement de qualité, voire sur mesure.

A lire également : Comment gagner de l'argent en ligne ?

Un établissement de formation professionnelle de ce type dispose de toutes les compétences pédagogiques et un processus d’apprentissage adapté à votre niveau. En le sollicitant, vous augmentez considérablement vos chances de passer avec succès votre TOEFL.

Enfin, c’est important de souligner que pour des enseignements de « Langue », un établissement d’encadrement professionnel propose des formateurs de langue maternelle. Vous allez donc bénéficier d’un apprentissage assez relevé.

Lire également : Qu'est-ce que le Google français ?

Préparer son TOEFL grâce au CPF, une piste à explorer

Préparer son TOEFL grâce au CPF, une piste à explorerChaque Français, salarié ou au chômage, autoentrepreneur autrefois salarié, détient un Compte Personnel de Formation qui lui permet de réaliser un apprentissage éligible. Le CPF constitue un ensemble d’heures que vous pouvez utiliser pour accéder à une formation certifiante sans dépenser le moindre sou.

Depuis le 1er janvier 2020, le CPF se crédite désormais en euros. En accédant à la plateforme Mon Compte Formation, CPF, vous pouvez vous servir de vos heures converties en monnaie pour suivre une formation en anglais et ainsi mieux préparer votre test TOEFL. Cela vous permet non seulement de réaliser des économies, mais aussi d’acquérir des capacités linguistiques en anglais gratuitement.

S’exercer au quotidien, un bon moyen de se préparer au TOEFL

bon moyen de se préparer au TOEFLUn test se prépare. Pour réussir le TOEFL et surtout obtenir un bon score, c’est impératif de s’exercer. Le tout n’est donc pas de s’inscrire à un organisme de formation professionnelle. En plus des cours que vous y recevez, vous devez également vous entraîner assidûment et sans relâche.

Pour vous préparer, vous pouvez également suivre les médias anglophones comme la radio, la TV ou encore des films sous-titrés. C’est une bonne astuce pour habituer vos oreilles, apprendre des expressions idiomatiques et travailler l’intonation et la prononciation.

Utiliser des tests blancs en ligne, une bonne manière de s’évaluer avant le jour J

Utiliser des tests blancs en ligne pour TOEFLLa seule façon de vérifier si vos entraînements et cours particuliers améliorent vos capacités linguistiques en anglais, c’est de passer des tests blancs en ligne. Ces derniers représentent le meilleur baromètre pour avoir une idée claire et concise de votre niveau.

Le test blanc est avant tout un essai gratuit. Il s’effectue en 1 heure et vous présente un score précis pour les sections de compréhension orale et écrite, deux des 4 épreuves du TOEFL. C’est un excellent contrôle qui vous permet de suivre vos progrès après avoir sollicité l’aide d’un organisme de formation professionnelle, couplée à vos entraînements quotidiens.