Hi-Tech

Nous avons testé la nouvelle technologie de parking autonome de Bosch

Depuis quelques années, l’équipementier Bosch travaille sur plusieurs équipements destinés à la sécurité des automobilistes. Si l’on sait que de plus en plus d’équipements tiers sont mis sur le marché afin de faciliter la vie des usagers, il devient important de découvrir l’essentiel des technologies actuellement mises en service. Avec cette nouvelle version de parking 100% automatisé, c’est tout un secteur qui risque de connaitre une nette évolution à travers la généralisation de systèmes du genre. Aujourd’hui, les technologies de stationnement automatique sont au cœur des recherches auprès des grands constructeurs en vertu de l’autonomisation des véhicules.

Une manœuvre entièrement automatisée

Comme on peut le voir un peu partout sur le web, on peut dire que le stationnement est désormais pris en compte par les différents capteurs et calculateurs qui se situent au niveau de la voiture. D’ailleurs, la seule opération que l’on a eu à mener est celle consistant à indiquer à la Mercedes l’endroit où nous souhaitions qu’elle se gare. Le reste est un peu comme de la magie. En effet, la technologie prend en compte la boite de vitesse, l’accélération, le freinage Alyse Parc Auto à Marseille, etc.

A lire également : 4 raisons de fidéliser vos clients

Une électronique savamment conçue pour faciliter largement le travail des usagers. De plus, l’équipementier nous indique que les différentes caméras se chargent d’observer le marquage au sol qui est un élément non négligeable dans le stationnement d’un véhicule. Elles prennent aussi en compte la distance entre les voitures déjà garées afin de trouver rapidement la place idéale.

Une révolution technologique selon Bosch

Lire également : Pourquoi est-il important de maîtriser Excel de nos jours ?

Selon Bosch, cette manœuvre entièrement automatisée s’appuie sur une interface graphique très réussie. D’ailleurs, elle pourrait être commercialisée sur plusieurs modèles de véhicules à partir de l’année prochaine. Cependant, il faudra sans doute s’attendre à les trouver d’abord sur les véhicules prémium.

Aujourd’hui, les véhicules tendent de plus en plus vers l’autonomie aussi bien au niveau de la conduite simple que lors de certaines manœuvres comme les créneaux. Chez les constructeurs, l’enjeu est aujourd’hui de proposer les meilleures technologies sur leurs modèles afin de capter de la clientèle. Avec l’arrivée de certaines marques comme Tesla, la concurrence sera sans doute rude.

Cependant, cela laisse présager une concurrence ardue pour le bonheur des consommateurs. Désormais, les innovations les plus partagées vont concerner le mode de consommation (on va passer à l’électrique), le système de parking, la conduite automatique (avec beaucoup de capteurs). Mais pour le moment, nous sommes dans la phase expérimentale.