Informatique

Établissement de santé : pourquoi externaliser votre SI ?

L’informatique est aujourd’hui indispensable au sein d’une entreprise. Et pour cause, elle simplifie et accélère l’exécution des tâches. Il n’est, cependant, pas facile de gérer cet aspect très technique sauf si vous avez des connaissances avancées dans le domaine. C’est pourquoi certains professionnels, notamment les établissements de santé, misent sur l’externalisation de leurs Systèmes d’Information. Voici les avantages de cette solution.

Une véritable opportunité pour l’établissement 

Plusieurs établissements sanitaires optent pour l’hébergement données de santé. Cette solution leur permet de garantir le développement rapide et fiable de leur structure. Grâce à l’externalisation de leur SI, ils maîtrisent mieux les coûts, car le budget alloué à la partie gestion et suivi du système d’information est fixe. Par ailleurs, l’externalisation des données permet de s’adapter plus vite à la transformation du secteur. L’anticipation devient plus facile et l’établissement peut se montrer créatif, réactif et agile en toutes circonstances. 

A lire en complément : Les solutions informatiques pour la gestion de votre laboratoire : ce qu’il faut savoir

Les avantages de se faire accompagner par un professionnel

Quelle que soit la taille de votre établissement de santé, l’externalisation de sa SI reste possible. Un véritable professionnel dans le domaine est capable de proposer des offres sur mesure. Il veille à protéger les données des clients contre toutes formes de piratages. Afin d’optimiser les solutions de sécurité, il n’hésite pas à réaliser un audit régulier ainsi que des remises à niveau du système. En lui faisant confiance, vous pourrez vous concentrer sur le cœur de votre métier, c’est-à-dire s’occuper des patients. En cas de problèmes informatiques, le prestataire qui prend en charge votre SI fera le maximum pour les résoudre, et ce, rapidement. 

Petite astuce : vu que les données de votre établissement de santé sont sensibles, assurez-vous de contacter un prestataire fiable. Le mieux est de vous référer à un professionnel disposant d’une certification HDS. Ainsi, vous serez sûr que celui-ci a pris les mesures nécessaires pour garantir la sécurité de vos informations et applications.

A voir aussi : Pourquoi faire appel à une agence web ?

Abonnez-vous à notre newsletter