Hi-Tech

Comment acheter un iPad reconditionné

L’iPad est un appareil électronique de la marque Apple. Il se distingue des autres appareils de la même catégorie par ses bonnes performances tant sur le plan physique que logiciel. De ce fait, il constitue un cadeau idéal à offrir à un proche. Mais compte tenu de son prix élevé, nombreux sont ceux qui optent pour l’achat d’un iPad reconditionné. Ce dernier est moins coûteux et offre quelques garanties. Cependant, il convient de prendre certaines précautions au moment de réaliser l’achat. C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Généralités sur l’iPad reconditionné

Un iPad reconditionné est différent d’un appareil neuf ou d’occasion. Il a été utilisé, bien que très peu, par un tiers qui l’a ensuite retourné au vendeur. Les raisons souvent évoquées sont le changement d’avis ou un léger problème sur l’iPad. Ne pouvant être revendu comme neuf, ce dernier prendra le statut d’appareil reconditionné et coûtera 30 à 50% moins chers qu’un appareil neuf. Pour profiter de ce prix au rabais, achetez votre iPad sur cette boutique en ligne. Mais il est important de noter qu’avant d’être vendu, ledit iPad a fait l’objet d’un traitement particulier, d’un tri et d’une remise à neuf par une entreprise spécialisée dans le reconditionnement de ces appareils.

A voir aussi : Les dernières inventions de la réalité virtuelle : jusqu’où ira-t-on ?

L’achat d’un iPad reconditionné

Pour acheter un iPad reconditionné, il faudra procéder à la vérification de quelques éléments. D’abord le vendeur doit être agréé et à même d’offrir certaines garanties couvrant les éventuelles défaillances de l’appareil. Aussi pour une sécurité renforcée, on vérifiera que l’iPad n’est pas bloqué par un mot de passe. On s’assurera également que les vitres de l’appareil ne sont pas fissurées ou cassées. De même on contrôlera l’allumage de l’iPad, on testera tous ses boutons sans oublier le tactile et l’appareil photo. Pour finir, on procédera à la vérification de la batterie, au test du WIFI puis à l’essayage des hauts parleurs et de la prise Jack.

A voir aussi : Quels sont les critères de choix d’un routeur wifi ?