High-Tech

Téléphone filaire pour sénior : 3 recommandations pour bien le choisir

Pour ne pas laisser les personnes âgées coupées du monde, il est indispensable de leur fournir des équipements adaptés à leurs besoins et à leurs conditions physiques. Justement, le téléphone filaire sénior est un excellent moyen pour leur permettre de garder contact avec l’extérieur.

Une solution deux en un pour davantage de flexibilité

Les personnes âgées ont leurs habitudes bien à eux. Pour ne pas les changer, vous pouvez leur proposer l’installation d’un téléphone filaire pour sénior deux en un. Le premier appareil est un téléphone fixe avec combiné. Celui-ci peut être laissé au salon ou sur le chevet dans la chambre à coucher.

Lire également : Nous avons testé la nouvelle technologie de parking autonome de Bosch

Le second dispositif quant à lui, un téléphone fixe sans fil. Ce dernier est remarquablement apprécié pour offrir plus de mobilité. En effet, vous pouvez installer ce téléphone sans fil dans n’importe quelle pièce du logement. Grâce à la technologie DECT, la qualité sonore des communications reste irréprochable.

Un son puissant pour une sonnerie claire

Avec l’âge, les troubles de l’audition font naturellement leur apparition. Selon les dernières estimations, 35 % des séniors de plus de 65 ans souffrent d’une déficience auditive, contre 50 % des plus de 80 ans. Pour le choix du téléphone filaire, opter pour un modèle qui propose un son puissant pour la sonnerie. De cette façon, la personne âgée ne risque pas de louper un appel.

A découvrir également : Les clés du monitoring web

Le prix, pour rester dans votre budget

Les téléphones filaires pour sénior peuvent coûter relativement cher. Néanmoins, il est toujours possible d’acquérir un équipement qui offre un excellent rapport qualité-prix. Avec un budget compris entre 45 et 90 euros, vous aurez largement de quoi acheter un téléphone pour la maison. Toutefois, avant de passer à la caisse, veuillez à ce qu’il présente des meilleures fonctionnalités : écran LCD, répertoire, choix de plusieurs sonneries, filtrage des appels, fonction économie d’énergie, réglage du volume, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter