Hi-Tech

Bientôt en Corée du Sud : le robot livreur de pizza

On arrête plus la technologie. Celle-ci s’insère dans tous les domaines de la vie. C’est notamment le cas dans le secteur de la livraison de pizza. Pendant très longtemps détenu par les livreurs de pizza, ce secteur va certainement changer dans le futur. En effet, en Corée du Sud, une nouvelle technologie visant à remplacer le livreur par un être humain est en train d’être mise au point. Celle-ci se manifeste par un robot qui sera chargé de vous livrer à domicile votre met préféré. Cela a été fait dans le but d’éliminer les retards de livraisons et les autres aléas dans ce cas précis.

Un robot nommé Dilly

La Corée du Sud est connue comme étant un des pays les avancés du point de vue technologique. Plusieurs avancées y sont dénombrées chaque année. Il n’est donc pas étonnant d’y entendre parler d’un robot livreur de pizza. Cette invention résulte d’un besoin exprimé par plus de 20 millions d’utilisateurs de l’application Baedal Minjok. Celle-ci a pour objectif de permettre à ces personnes de commander et de se faire livrer sa pizza à domicile et ça marche. Ainsi, pour rendre ce service encore plus efficace, Woowa Brothers, entreprise qui a conçu cette application a aussi mis au point le robot Dilly.

A découvrir également : Quid de l’utilité et de choix du bon répéteur Wi-Fi

Celui-ci est une vraie merveille de technologie. Il mesure à peine 8 centimètres et est muni d’une caméra et d’une antenne. Son design est très basique et il n’a rien d’extraordinaire à première vue. Toutefois, il faut noter que c’est le résultat de longues recherches qui ont abouti à cette merveille de technologie. De plus, 320 millions de dollars ont été investis pour la conception d’un prototype.

A lire également : Nous avons testé la nouvelle technologie de parking autonome de Bosch

De grandes attentes et des espoirs pour Dilly

Il est vrai que ce robot livreur de pizza est une vraie merveille de technologie. Cependant, il aura de nombreuses difficultés à surmonter. En effet, il faut savoir que la Corée du Sud est densément peuplée. De plus, avant d’être en mesure de livrer des pizzas, celui-ci devra surmonter des obstacles tels que les caliers, les rues, les passants et bien d’autres. En somme, ce ne sera pas une partie de plaisir. Ainsi, de nombreuses attentes et des espoirs sont portés sur cette technologie qui révolutionnera ce secteur. En effet, pendant des années, de nombreuses tentatives ont échoué. Dilly est donc un véritable espoir qui pourra changer beaucoup de choses et installer une vraie révolution dans le secteur de la livraison de pizza.

Abonnez-vous à notre newsletter