News

Quand changer de forfait mobile ?

forfait mobile

Un forfait mobile doit nécessairement correspondre aux besoins d’un abonné. Cependant, ces besoins peuvent changer au fil du temps dans la mesure où il devra se tourner vers un autre abonnement. Pour souscrire à une meilleure offre, vous devez effectuer un changement de votre forfait à des périodes stratégiques. Découvrez dans ce guide, plus de détails sur ce sujet.

Changer de forfait mobile à la fin du trimestre

Le dernier mois de chaque trimestre (Mars, juin, septembre ou décembre) est le moment idéal pour effectuer un changement de forfait mobile. En effet, les opérateurs de téléphonie mobile dans le souci de présenter de bons chiffres de vente en raison de leur positionnement à la bourse proposent des forfaits à des prix très réduits. La concurrence étant également présente dans le domaine, chaque société se doit de proposer des forfaits mobiles capables d’attirer la clientèle. Vous pouvez alors en profiter pour faire de bonnes affaires.

A lire également : Ç : comment faire une cédille c (ç) en majuscules ?

Changer de forfait mobile suite à une offre promotionnelle

Il est fréquent que les opérateurs GSM fassent des promotions au cours de l’année. Cela se déroule souvent à des périodes clés comme celles des fêtes. Ainsi, vous pouvez remarquer au cours de la Saint-Valentin, de la Noël ou de la Pâques, la mise en place de stratégies commerciales pour trouver de nouveaux abonnés. Par ailleurs, le Black Friday est aussi une opportunité que vous ne devez pas manquer pour réaliser facilement votre projet.

Changer de forfait mobile lorsque le contrat est expiré

À chaque fois que le contrat d’un abonné arrive à terme, les professionnels GSM font le nécessaire pour le fidéliser en lui proposant des offres alléchantes. C’est exactement ce que vous pourrez vivre lorsque ce sera votre tour. Pour cela, vous devez connaître la date d’expiration de votre forfait mobile actuel. Vous pouvez obtenir les détails de votre forfait en vous connectant à votre espace client. Une fois que la date est connue, vous pouvez consulter le site web de votre opérateur et vous faire une idée sur les offres disponibles.

A lire en complément : Pourquoi acheter la Huawei Watch GT 

Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de résilier votre contrat bien avant son expiration. Pour ce faire, vous devez prendre en compte la nature de votre forfait. S’il s’agit d’un forfait avec engagement, vous êtes dans l’obligation de rembourser le reste de l’abonnement jusqu’à sa fin. En revanche, pour une offre sans engagement, la résiliation peut être faite à n’importe quel moment et sans frais.

Changer de forfait mobile à la rentrée

Les étudiants qui désirent changer de forfait mobile peuvent profiter des offres des sociétés de la téléphonie mobile lors de la rentrée. Vous pouvez tomber sur des forfaits mobiles à 2 euros au cours de cette période. Ces offres sont également disponibles pour la rentrée décalée. Pour choisir le forfait idéal, vous pouvez solliciter les comparateurs en ligne. Par ailleurs, les non-étudiants peuvent également profiter de cette promotion.

En définitive, le changement d’un forfait mobile est possible à plusieurs occasions. Il peut se faire à la fin des trimestres, à la rentrée, lors d’une offre promotionnelle et à la fin de l’abonnement. Il est aussi possible de rompre le contrat pour une souscription à un forfait avec plus d’avantages. Dans ce cas, un remboursement sera exigé pour un forfait avec engagement.