News

Les meilleurs podcasts de 2021 pour les geeks

podcast

Vous ne risquez pas de nous contredire, pour beaucoup de nerds, le temps libre est passé sur un écran, que ce soit pour jouer à des jeux vidéo, bidouiller en matière d’informatique ou encore regarder (légalement si possible) des séries et des vidéos en tout genre en ligne. Mais vous n’êtes pas sans savoir que les écrans, ça fatigue beaucoup les yeux. C’est pourquoi il est important de marquer des temps de pause, loin des écrans. Des temps de pause qui peuvent constituer l’occasion idéale de se mettre aux podcasts, à savoir le format tendance de 2021. Un format de plus en plus incontournable qui a tout pour vous séduire, même une touche geek !

L’essor du format podcast

Au cas où viviez dans une grotte et que vous ayez échappé au phénomène, le podcast, c’est une émission audio plus ou moins longue qui est diffusée sur le digital. Elle peut durer quelques minutes ou quelques dizaines de minutes et son principe est de donner la parole à un ou plusieurs interlocuteurs principaux sur un sujet précis. On peut trouver des podcasts sur des services de streaming audio comme Spotify, Deezer ou encore sur des plateformes comme Apple Podcasts, Google Podcasts ou CastBox et Amazon Music.

A lire également : TOP 10 meilleurs sites de Torrents Français dans 2021

Des podcasts, on en trouve actuellement sur tous les sujets. Passionné de films et de séries, vous avez l’embarras du choix avec de nombreux podcasts décryptant les œuvres les plus récentes ou les plus cultes. Amateur de sport, de nombreux contenus sont créés pour vous faire découvrir les coulisses de la vie d’athlète. Fan de poker, vous pouvez découvrir plusieurs formats sur le sujet pour perfectionner votre jeu. Et ainsi de suite : à l’heure actuelle, il est possible de découvrir des podcasts sur absolument tous les domaines ou presque. Mais, aujourd’hui, ce qui nous intéresse, ce sont les podcasts qui parlent à votre cœur de geek. Et, en la matière, il y a aussi de quoi faire !

G pour Geek

Chaque semaine, l’équipe de G pour Geek, composée de 3 (ou parfois 4) nerds, fait le point sur le domaine de la culture geek. Tous les sujets sont abordés : gaming, télévision, séries, cinéma, mais aussi musique, mangas et BD. Avec déjà plus de 30 épisodes enregistrés, ce podcast a de quoi vous occuper, d’autant plus que chaque épisode dure en moyenne entre 1h30 et 2h30 ! En mars 2021, l’équipe a même sorti un épisode durant 3h06. Le fait de parler du Top 10 des jeux vidéo indépendants du moment, de Wanda Vision  et bien plus encore avait clairement inspiré les créateurs du podcast !

A lire en complément :

geek

Tech Two

Podcast bimensuel, Tech Two est idéal pour tous ceux et toutes celles qui se passionnent pour la tech. Il existe encore relativement peu de podcasts sur le sujet, surtout en français. Celui-ci s’impose donc comme un incontournable en la matière, en faisant le point sur les nouvelles innovations qui s’invitent dans nos vies grâce à deux animateurs spécialistes du domaine.

Burger Tech

Dans Burger Tech, chaque semaine, Gaëtan et Cédric vous proposent de découvrir l’actualité chaude et insolite de la tech en y ajoutant une bonne touche de délire. C’est bien simple, dans sa présentation, le podcast, bien installé depuis plusieurs années déjà, se présente comme étant « un morceau de news, une tranche de high tech et quelques dés de WTF ». Une recette qui a tout bon !

Geek en série

Ce podcast est fait pour ceux et celles qui consomment des séries TV sans modération. Un lundi sur deux, et ce depuis cinq saisons déjà, Faye et James font le point sur l’actualité des séries et essaient de comprendre pourquoi elles nous rendent tellement accros. Et, en marge de cela, le podcast décrypte aussi quelques séries cultes. La dernière en date ? The Big Bang Theory.

GeekOrama

Chaque mercredi, le podcast GeekOrama fait la part belle au gaming. Ikson et Octokom mettent en lumière quelques jeux vidéo qui, selon eux, ne disposent pas encore de la popularité qu’ils méritent. De son côté, Addycyclette cherche toujours à vous apprendre de nouvelles choses grâce à son point culture très particulier. Au programme, présentation de jeux, tests et bien plus encore. L’équipe fonctionne au coup de cœur et propose un contenu très léger qui fait du bien.