News

Vidéos gratuites et libres de droits : les meilleurs sites

Vous avez l’impression de voir de plus en plus de contenu vidéo sur vos réseaux sociaux ces derniers temps ? Vous l’êtes probablement. Quarante-six pour cent des répondants au sondage annuel de Hootsuite ont déclaré qu’ils utilisaient déjà des vidéos sur les réseaux sociaux, et 26 % envisagent de commencer cette année. Et selon Kenshoo, les dépenses en publicité vidéo sociale ont augmenté de 130 pour cent en 2017.

Pour profiter de cette tendance croissante, vous avez besoin de séquences vidéo (évidemment). Mais cela peut être compliqué et coûteux à produire. Nous avons donc arrondi une liste d’endroits où vous pouvez obtenir des vidéos gratuites à utiliser dans votre contenu de médias sociaux.

A voir aussi : Uptobox : Comment ça marche ?

10 des meilleurs sites pour des vidéos de stock gratuit

1. Pixabay

Pixabay propose plus de 1,2 million d’images et de vidéos, toutes publiées sous licence Creative Commons Zero (CC0). Cela signifie que vous n’avez pas besoin d’obtenir l’autorisation ou de donner du crédit à l’artiste pour utiliser ou modifier le contenu, même si vous l’utilisez à des fins commerciales (mais il est toujours recommandé de toujours créditer le propriétaire).

Pixabay a une grande collection de vidéos de stock HD, que vous soyez à la recherche d’un clip rapide de 12 secondes de quelqu’un qui tape ou d’une minute de la future Terre depuis l’espace.

A lire aussi : Fond d'écran animé sur Windows 10 : comment l'installer ?

2. Pexels

Pexels a commencé comme un site photo gratuit, mais a depuis ajouté une grande bibliothèque de vidéos de stock HD gratuites. Et fidèles à leur nom, toutes les vidéos sur Pexels ont suffisamment de pixels pour être fière sur n’importe quel écran.

Leur collection est également sous licence CC0, de sorte que vous pouvez éditer et utiliser les vidéos à des fins personnelles ou commerciales sans demander d’autorisation ou de relier vers la source originale. Utilisez leur liste de recherches populaires pour trouver les vidéos de stock les plus demandées.

3. Videvo

Videno propose des images vidéo stockées gratuitement ainsi que des graphismes animés créés par leur communauté d’utilisateurs. Les clips que vous téléchargez depuis Vivpo seront sous licence de deux manières : soit via la licence Vivpo Standard License ou Creative Commons 3.0.

Vidéos sous la norme Vivo La licence peut être téléchargée gratuitement pour une utilisation dans n’importe quel projet, la seule restriction étant que vous ne mettez pas les clips disponibles pour téléchargement ailleurs.

Celles sous licence Creative Commons 3.0 peuvent être utilisées dans n’importe quel projet, mais un crédit doit être accordé au créateur original. Vous trouverez des informations sur les licences sur la page de téléchargement de chaque clip.

4. Vie des vids

Life of Vids est une collection de vidéos, de clips et de boucles gratuits de Leeroy, une agence de publicité située à Montréal, au Canada. Il n’y a pas de restrictions sur les droits d’auteur, mais la redistribution sur d’autres sites est limitée à 10 vidéos.

Pour télécharger une version haute résolution de n’importe quelle vidéo sur le site, cliquez sur le logo Vimeo dans le coin inférieur droit du lecteur vidéo et vous verrez le bouton « Télécharger ». De nouvelles vidéos sont ajoutées chaque semaine, et ils ont une belle collection d’images stock gratuites que vous pouvez consulter ainsi.

5. Splitshire

Splitshire a été créé par le designer web Daniel Nanescu, qui voulait offrir ses photos et vidéos gratuites pour un usage personnel et commercial. Le fait que ces photos et vidéos ont toutes été créées par une seule personne les rend plus uniques que le contenu d’autres sites boursiers.

Les vidéos sont principalement des images drones de belles scènes extérieures, et vous pouvez les télécharger en cliquant sur le titre ci-dessous chaque vidéo. Vous êtes libre de les utiliser sur tous vos réseaux sociaux, mais vous ne pouvez pas les vendre ou les utiliser dans des projets contenant du contenu inapproprié comme la violence, le racisme ou la discrimination.

6. Dississer

Pour une offre continue de vidéos HD gratuites, consultez Distill. C’est une collection d’images de stock soigneusement préparées, faites pour les créatifs par des créatifs.

Il vous suffit de soumettre votre adresse e-mail et vous recevrez 10 vidéos gratuites dans votre boîte de réception tous les 10 jours. Comme les clips ont été triés sur le volet par une équipe de créatifs, vous avez la garantie d’obtenir des séquences vidéo qui vous aideront à vous démarquer sur les réseaux sociaux.

7. Stock Métrage 4 Gratuit

Avec de nouvelles vidéos ajoutées chaque jour, Stock Métrage 4 Free propose un large éventail de séquences vidéo que vous pouvez utiliser sur vos réseaux sociaux. Inscrivez-vous avec votre e-mail et vous aurez accès à l’ensemble de leur collection de vidéos de stock professionnelles. Ils sont tous livrés avec une licence libre de droits, ce qui signifie que vous pouvez utiliser leurs clips sans frais.

Les vidéos de Stock Footage 4 Free sont organisées en catégories, ce qui facilite la recherche d’un clip qui conviendra à votre marque. Les catégories comprennent la construction et l’énergie, la nature et les animaux, les demeures et la richesse, les emplacements internationaux et plus encore.

8. Videezy

Videezy dispose d’une grande collection de clips vidéo libres de droits pour un usage personnel et commercial, bien qu’ils vous demandent de créditer Videezy.com lors de l’utilisation de leurs images. Cependant, vous pouvez également acheter des crédits qui vous permettront d’utiliser des images sans attribution.

Vous pouvez choisir parmi une grande variété de clips vidéo de haute qualité, en résolution HD et 4K. Lors de la recherche pour les vidéos, tous les résultats marqués par « Pro » sont des clips premium qui ne sont disponibles qu’en payant avec des crédits.

9. Vidéobloques

Videoblocks a une énorme collection de séquences aériennes, de vidéos temporelles et de clips standard B-roll de divers environnements et situations.

Vous devez devenir membre pour télécharger des vidéos, mais pendant votre essai gratuit de 7 jours, vous pouvez télécharger 5 fichiers. Les champs de recherche vous permettent d’affiner facilement vos résultats et de trouver le clip parfait pour votre projet.

10. Vidsplay

De nouvelles vidéos sont ajoutées chaque semaine à la collection Vidsplay, ce qui en fait une excellente ressource pour garder votre contenu vidéo sur les réseaux sociaux frais, et vous pouvez télécharger et utiliser n’importe quelle vidéo sans payer de redevances.

Pour télécharger un clip vidéo, faites un clic droit sur le lien de téléchargement, puis choisissez « Enregistrer le lien sous ». Si vous utilisez votre téléphone, appuyez longuement sur le clip vidéo pour le télécharger.

Vous avez donc des images vidéo incroyables (et gratuites). Maintenant quoi ? Consultez notre guide en 10 étapes pour créer de superbes vidéos sociales.

Une fois que vous avez créé vos vidéos sociales, vous pouvez utiliser Hootsuite pour les télécharger, les planifier et les promouvoir facilement sur plusieurs réseaux sociaux.

GetStarted