High-Tech

Choisir SAP comme CRM

Le sap crm récolte de très bonnes notes et de très bons avis sur la toile par ses utilisateurs. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un CRM qui va permettre à votre entreprise de gérer sa relation avec les clients, les prospects, les fournisseurs, les collaborateurs et les employés. Il fait partie des logiciels édités par une structure située aux États-Unis. Voyons de plus près les particularités de ce logiciel CRM.

Quelques mots sur ce logiciel

A voir aussi : Quel est le meilleur câble d’antenne ?

Vous avez peut-être déjà entendu parler de SAP, ce fournisseur de logiciel ERP. Sachez tout de même qu’il propose un large choix de solutions pour les entreprises et le sap crm connaît particulièrement un grand succès auprès des entreprises. Ce logiciel de gestion de la relation client convient aux grandes et moyennes entreprises, peu importe le secteur dans lequel elle œuvre. Quand on dit « CRM », on pense à la gestion des clients, mais cet éditeur de logiciel a plus développé son logiciel. Ce logiciel CRM de SAP comprend plusieurs fonctionnalités, dont celle de gestion des ressources marketing.

Ses principales fonctionnalités

Comme pour tout autre CRM classique, le CRM de SAP permet la gestion des contacts. En tapant dans la barre de recherche un nom, vous allez retrouver le contact de la personne ou de l’entreprise, ses coordonnées et sa relation avec l’entreprise. Sur ce CRM, vous pourrez retracer tous les échanges avec le client, le prospect ou le collaborateur, ce qui vous permettra de faire un meilleur suivi et une relance. Il permet également l’administration des portefeuilles d’affaires. Ce logiciel pourra également vous aider dans le marketing automation : il dispose de cette fonctionnalité.

A lire en complément : Quid de l’utilité et de choix du bon répéteur Wi-Fi

Possibilité de synchronisation

Si vous utilisez déjà d’autres programmes informatiques pour la gestion de votre relation clientèle, ceci ne doit pas vous empêcher d’adopter ce CRM proposé par SAP. Ce dernier a des APIs qui lui permettent de s’intégrer à d’autres programmes informatiques. Ce CRM peut par exemple se synchroniser avec une base de données déjà existante. Cette synchronisation peut également se faire sur des fichiers se trouvant sur un autre logiciel via un plug-in, une API ou une extension.