News

7 façons de remplacer Adobe pour vos retouches photo

Adobe est un logiciel très connu pour la création d’excellents contenus multimédias. Ses modalités d’accès sont de plus en plus intéressantes.

Cependant, il n’est plus indispensable actuellement. Il existe d’autres alternatives pour se passer d’Adobe. Voici 7 façons de remplacer Adobe pour vos retouches photo.

A lire en complément : TOP 10 meilleurs sites de Torrents Français dans 2021

Utiliser Photopea

La première façon de remplacer Adobe pour vos retouches est d’utiliser Photopea. C’est un éditeur de photo en ligne très performant.

Non seulement il est disponible en ligne, mais ce dernier est aussi gratuit. C’est d’ailleurs une meilleure option pour les amateurs de la photographie qui souhaitent faire leurs retouches de photos sans Adobe.

Lire également : 1fichier : Comment avoir un compte Premium ?

Notez que son interface est similaire à celle de Photoshop. Il permet d’apporter des retouches à plusieurs formats de photo compatibles avec CorelDRAW, Adobe XD, GIMP, etc. sachez également que Photopea est présent dans la plupart des navigateurs.

Se servir de DxOphotolab

Une deuxième façon de remplacer Adobe pour vos retouches photo est de faire usage de DxOphotolab. Si vous aimez les belles images, c’est une alternative à prendre en compte. Utilisable sur Windows, MacOs et Linux, cette application dispose d’intéressants outils pour corriger vos photos.

Grâce à photolab, vous corrigez aussi bien la teinte, la saturation que la luminescence de l’image. Notez qu’elle est gratuite pendant 30 jours et payante ensuite.

Faire usage d’Afinity photo

Afinity photo remplacera valablement adobe pour des retouches de photo. Très performant, ce logiciel permet de retouche l’image à 360°, une insertion d’objets et d’effets intelligents ainsi qu’une composition multicalques. Avec Afinity photo, vous pouvez également faire des réglages panoramiques, une peinture numérique et une fusion HDR.

Se mettre à utiliser Darktable

Darktable est un logiciel open source destiné au traitement photographique. Il est gratuit et permet d’apporter des corrections objectives sur une photo numérique. Vous pouvez même ajouter des effets à vos photos grâce à Darktable.

Ne pas mettre de côté Pixelmator

Pixelmator est aussi un logiciel de correction d’images très utile en lieu et place d’Adobe. D’abord, il est polyvalent. Ce qui laisse plusieurs possibilités de retouches.

Ce programme informatique est aussi disponible à un prix réduit, soit 43,99 €, avec à la clé, 15 jours d’essais gratuits. Cela dit, il n’est utilisable que sur MacOs.

Se servir de Rawtherapee

Rawtherapee est l’un des meilleurs logiciels de création de contenus multimédia. Notez qu’il est spécialement conçu pour les photos en format Raw.

Non seulement il est gratuit, mais ce dernier est aussi à la portée d’amateurs et professionnels en photographie. Par ailleurs, notez que vous pouvez vous en servir uniquement sur Windows MacOs et Linux.

Pourquoi ne pas utiliser GIMP ?

L’autre logiciel qui peut aussi remplacer Adobe pour les retouches de photo est GIMP. En plus d’être gratuit, ce logiciel open source est aussi bien dédié à l’édition d’image qu’au montage de photos.

De plus, il est utilisable sur la plupart des systèmes d’exploitation comme Ubuntu, Linux, Solaris MacOs, Windows, etc. Mieux, c’est un logiciel extensible auquel vous pouvez insérer des modifications pour optimiser vos retouches de photos.

Il est possible de remplacer Adobe pour vos retouches photo de plusieurs façons. Ce top 7 vous aidera certainement à cet effet.