Marketing

Pourquoi avez-vous choisi d’étudier en France ?

En tant que destination populaire d’études à l’étranger, de nombreux étudiants internationaux aiment vivre et étudier en France.

Des célèbres cuisines françaises aux galeries d’art et musées sans fin, en passant par la mode haut de gamme, les traditions culturelles et les événements sportifs, la France est un endroit que vous devriez découvrir au moins une fois dans votre vie.

A lire également : Quels sont les défis de la transformation numérique ?

En étudiant en France, vous découvrirez une nouvelle culture, vivrez dans un pôle commercial florissant et apprenez l’une des langues les plus parlées au monde, avec 280 millions de locuteurs au total en 2019.

Et si vous choisissez d’étudier spécifiquement à Montpellier, vous bénéficierez d’une qualité de vie exceptionnelle. La 7ème plus grande ville de France est idéalement située à 10 km de la mer, à quelques heures des stations de ski sereines et à seulement trois heures de train de Paris et de Barcelone.

A découvrir également : Quels sont les risques de l'internationalisation ?

Élu l’un des meilleurs endroits pour étudier à l’étranger au monde par la N26, « Montpellier est une destination très populaire pour étudier à l’étranger… La qualité de vie est citée comme une raison exceptionnelle ; située dans le sud France, les citoyens jouissent d’un climat méditerranéen et de liens étroits avec la mer.

« Vous vous contenterez si vous préférez rester dans les milieux académiques puisque les étudiants font un tiers des habitants de la ville », note N26.

Donc, si vous voulez associer cette expérience urbaine internationale à une formation professionnelle de haut niveau, ne cherchez pas plus loin que Montpellier Business School (MBS).

Fondée en 1897 et fondée sur des valeurs fortes, MBS offre aux étudiants français et internationaux le meilleur de l’enseignement supérieur du pays.

Reflétant l’engagement fondamental de l’école à l’égard de l’éthique, de l’ouverture et de la diversité, la Business School s’est classée au premier rang mondial en ce qui concerne la « diversité » pour la deuxième année consécutive.

« À la Montpellier Business School, vous trouverez des gens d’horizons différents, elle a beaucoup de cultures différentes. J’ai vu des gens du Mexique, de la République dominicaine, de l’Inde, du Pakistan, du Bangladesh… c’est une grande collaboration de mentalités différentes. Vous apprenez à connaître différentes cultures, c’est la meilleure partie », explique Vidya, étudiante en MBS Indian en gestion numérique MSc.

École de commerce Montpellier

Titulaire de trois prestigieuses accréditations internationales AACSB, AMBA et tout récemment EQUIS, en reconnaissance de sa forte qualité académique, Montpellier Business School devient la 91e école triple accréditée parmi les 14 000 écoles de commerce à travers le monde et rejoint le très petit cercle du 1% des des écoles de commerce mondiales qui détiennent la « triple foule ».

Selon Bruno Ducasse, Doyen de Montpellier Business School, « Cette nouvelle accréditation reconnaît la stratégie unique de la Montpellier Business School, qui allie l’accent sur la qualité académique répondant aux normes mondiales les plus élevées avec la volonté de défendre des valeurs fortes : ouverture sociale et construction d’une de l’économie et de la société.

« Ce n’est que le début ; nous entrons dans un nouveau processus d’amélioration continue qui doit nous conduire à poursuivre nos progrès. »

Comprenant qu’il n’est pas toujours facile de quitter votre pays d’origine, MBS accompagne tous les étudiants internationaux qui viennent étudier à Montpellier, les aider à trouver un logement, demander un visa français et les aider dans les procédures administratives telles que l’ouverture d’un compte bancaire ou l’inscription à un programme social français sécurité et cours de français gratuits sur le campus.

Une gamme complète de programmes de gestion

MBS propose une gamme complète de programmes de gestion destinés aux futurs dirigeants, managers et entrepreneurs.

Les programmes de Bachelor et Master peuvent être enseignés en français ou en anglais et permettent aux étudiants de construire leur cours soit en choisissant une spécialisation en fonction de leur domaine d’intérêt, en passant un semestre ou un an dans l’une des plus de 180 universités partenaires de MB dans le monde, soit en travaillant à un double diplôme.

Montpellier Business School propose également cinq Master des programmes scientifiques, entièrement enseignés en anglais.

Il y a le Master en Finance (quatre spécialisations), le MSc en Marketing (quatre spécialisations), le MSc en Transformation numérique (deux spécialisations), le MSc en Business Excellence (deux spécialisations) et le MSc en commerce international (une spécialisation).

Ces spécialisations permettent aux étudiants d’acquérir une expertise dans un domaine d’intérêt spécifique. Par exemple, le MSc en Marketing propose une spécialisation française Excellence, Luxe et Mode et le MSc en Finance est spécialisé en Finance Innovative : Fintech, Blockchains et Cryptomonnaies.

École de commerce Montpellier

Construire les parcours professionnels des étudiants

Quel que soit le programme que vous choisissez, MBS vous accompagnera dans la construction de votre carrière professionnelle à travers des stages, des analyses de rentabilité, des séminaires, des conférences et de l’entrepreneuriat possibilités.

De plus, l’école veille à ce que les élèves reçoivent des occasions dirigées par l’industrie et aient la chance de participer à divers ateliers de création de carrière qui comprennent la rédaction de lettres de motivation, la création de réseaux et la préparation aux entrevues.

« Notre Centre de carrière est composé d’une équipe de professionnels du recrutement qui travaillent à temps plein sur l’employabilité des étudiants. Nos conseillers en carrière MBS accompagnent les étudiants à chaque étape de leur parcours professionnel, de l’auto-évaluation à la recherche de stages ou d’emploi. Par conséquent, plus de 70 % de nos élèves sont embauchés avant l’obtention du diplôme », note l’école.

Les étudiants de MBS bénéficient également des partenariats de l’école avec des milliers d’entreprises telles que L’Oréal, BNP Paribas, Dell, Sanofi, Volkswagen, qui proposent des stages ou des stages aux étudiants de MBS qui peuvent communiquer avec un niveau minimum de français.

En fin de compte, la France offre d’excellentes opportunités de carrière pour professionnels après l’obtention du diplôme et pendant leurs études dans la ville étudiante animée de Montpellier. C’est le meilleur moyen d’augmenter vos attentes en matière d’enseignement supérieur et vos compétences en affaires mondiales.

Alors pourquoi attendre ? Découvrez dès aujourd’hui les programmes et expériences offerts à la Montpellier Business School.

Suivez MBS sur Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn

Aimé ça ? Alors tu vas adorer…

Les écoles de commerce développent des leaders inspirants dans l’hôtellerie et le tourisme

4 écoles de commerce britanniques qui vous aideront à découvrir votre authenticité