SEO

Freelance SEO ou agence : Comment faire le bon choix en 2020 ?

Il est parfois difficile de faire un choix entre un freelance SEO et une agence.

En tant que propriétaire d’une entreprise en ligne, vous connaissez très bien l’importance du référencement pour les entreprises, car il offre diverses possibilités de maximiser votre présence en ligne.

Lire également : Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Sans SEO (optimisation pour les moteurs de recherche) pour votre site web en ligne, vous serez perdu au milieu de centaines d’autres entreprises similaires dans votre niche.

Le référencement naturel permet dexposer vos services/produits sur le web, car les moteurs de recherche reconnaissent les mots clés essentiels qui sont importants pour votre public cible et les gardent en tête des résultats de recherche.

A voir aussi : Comment améliorer le référencement de votre site ?

Avec ce vaste besoin d’expansion des entreprises en ligne, plusieurs prestataires SEO sont apparus, vous pouvez donc trouver de nombreux freelances SEO ou diverses agences de marketing numérique.

Ce qui importe le plus entre ces deux catégories de prestataires – c’est leur expérience et leurs compétences. Un freelance SEO plus compétent peut produire de meilleurs résultats qu’un freelance moins compétent qui dirige une agence de marketing numérique, et vice versa.

La concurrence est énorme et s’accroît de jour en jour sur l’internet pour les entreprises, ce qui fait du marketing en ligne efficace une affaire très cruciale pour ceux qui veulent réussir.

Que votre entreprise soit grande ou simplement une petite start-up, vous devez savoir que vos concurrents investissent déjà dans divers canaux de médias numériques, dans le but d’attirer une plus grande présence en ligne, plus de ventes et un meilleur retour sur investissement.

Le SEOpermet de cibler les prospects commerciaux ou les visiteurs des sites web sans avoir à payer des frais de publicité exorbitants pour les clics.

À long terme, le référencement offre un meilleur retour sur investissement une fois que les bases ont été correctement posées et exécutées par un expert en référencement indépendant ou un professionnel du référencement d’une agence de marketing numérique.

La question concernant cet article est donc la suivante : Qu’est-ce qui est le mieux entre un freelance SEO ou une agence ? Qu’est-ce qui, selon vous, serait idéal pour toute entreprise ? Examinons les éléments de ces deux catégories !

Le référencement pour les entreprises est un investissement à long terme et les entreprises qui veulent vraiment réussir ne peuvent pas s’en passer. Connaissant l’importance du référencement, comment pouvez-vous y investir avec succès ? Il y a plusieurs façons d’y parvenir, notamment en engageant un consultant indépendant ou en confiant vos besoins en matière de référencement à une agence de marketing numérique.

bureau

Faire appel à une agence SEO

L’optimisation pour les moteurs de recherche à cette époque nécessite une équipe dévouée ayant une longue expérience qui peut rassembler les paramètres de base qui aideront à obtenir des résultats pour augmenter le classement de votre entreprise dans le SERP, attirer du trafic et des prospects et rendre votre entreprise notable en ligne.

Pour y parvenir, vous devez engager les bons professionnels du référencement dans ce contexte, qui sont super bons dans leur créneau respectif. Une agence de marketing numérique offre l’avantage d’être présente pour résoudre les problèmes de site web de votre entreprise de temps en temps, lorsque cela est nécessaire.

L’externalisation de vos besoins en matière de SEO à une agence de SEO est une bonne chose dans la mesure où vous confiez votre travail à des personnes qui sont des connaisseurs et des spécialistes du travail que vous recherchez ; votre travail est donc entre de bonnes mains.

Les agences de référencement travaillent généralement avec plusieurs clients et ont déjà connu différents problèmes. Si votre site web est confronté à un problème lié au référencement, elles peuvent immédiatement l’identifier et le résoudre en conséquence.

Mais, comme une agence de marketing numérique est prête à travailler avec de nombreux clients, il est parfois difficile de communiquer. Les délais de réponses entre chaque mail peuvent être longs.

ordinateur Apple

Travailler avec un freelance SEO

On peut dire que les freelances SEO sont le pain et le beurre des optimisations pour les moteurs de recherche.

Un freelance SEO a moins de tâches et, dans la plupart des cas, travaille avec des clients dédiés. Ces experts SEO prennent en charge le projet SEO d’un client et s’assurent de faire de leur mieux pour attirer plus de trafic, de classement de sites et de prospects.

Pour les personnes qui ne sont pas satisfaites de travailler avec une agence de marketing numérique, la meilleure alternative serait de travailler avec un freelance SEO.

bureau girly

Alors qu’une agence de marketing digital prend en charge des tas de projets à la fois, un freelance SEO ne se chargera généralement pas de plusieurs projets à la fois et sera donc plus disponible pour travailler seul à seul avec vous.

Un freelance est souvent plus à votre écoute sur votre projet et vos besoins.

Encore un point essentiel : Les honoraires des freelances sont bien moins chers que ceux des agences de référencement !

Alors, Agence ou Freelance SEO, que faut-il choisir ?

On ne peut pas dire que l’un est meilleur que l’autre. Le budget marketing jouera un rôle majeur dans votre décision de choix.

Et aussi, travailler avec un partenaire SEO expérimenté est ce qui compte le plus.

Vous avez besoin d’un partenaire SEO qui peut rester engagé dans votre projet et qui fera en sorte que votre projet en ligne soit un succès à tout moment.

Abonnez-vous à notre newsletter