Informatique

Financement matériel informatique : choisir Cofinoga

Recherchez vous une solution de financement pour acquérir un matériel informatique ? Que vous soyez un étudiant ou un professionnel, les matériels informatiques sont indispensables pour vos travaux.

Pour vous aider à les acquérir, Cofinoga vous propose d’excellentes solutions de financement. À cet effet, voici les avantages offerts par ce service de crédit et la procédure à suivre pour financer votre matériel informatique.

A découvrir également : Comment jouer au démineur sur Windows 10 ?

Pourquoi choisir Cofinoga pour financer son matériel informatique ?

Pour financer votre matériel informatique, Cofinoga vous propose une offre de crédit adaptée à vos besoins et à votre situation. En effet, présent dans ce milieu depuis plus de 40 ans, il est considéré comme une référence dans le monde du crédit à la consommation en France. Il offre des crédits et des prêts personnels, mais aussi des assurances pour couvrir vos risques.

Un prêt personnel pour financer votre matériel informatique

Souscrire un prêt personnel chez Cofinoga peut vous permettre de financer votre matériel informatique. De plus, ce spécialiste de crédit n’exige aucun apport avant d’accorder le financement. Cofinoga ne prélève aucuns frais de dossier sur toute la durée de remboursement et fait bénéficier d’une gestion très flexible.

A lire aussi : Un logiciel en mode SaaS pour gérer ses activités d’import/export

Par ailleurs, après votre demande de financement matériel informatique chez Cofinoga, vous recevez une réponse en ligne immédiatement. Vous avez aussi la possibilité de bénéficier d’une mensualité adaptée à votre budget et d’un échéancier fixe. Enfin, Cofinoga vous permet de faire un remboursement anticipé allant jusqu’à 10 000 euros à n’importe quel moment.

Un suivi sur mesure pour financer votre matériel informatique

Cofinoga attache une grande importance à vos besoins et à vos préoccupations. C’est la raison pour laquelle, celui-ci met à votre disposition des conseillers en agence et à distance.

Ces derniers se chargent de vous accompagner personnellement le long du processus de financement de votre matériel informatique.

En général, les conseillers de Cofinoga vous aident à déterminer votre situation, à élaborer votre projet personnel et restent disponibles pour vos questions.

Pourquoi choisir le crédit à la consommation pour financer son matériel informatique ?

Le crédit à la consommation chez Cofinoga est une solution libre et flexible pour financer votre matériel informatique. Dans ce cas, vous pouvez opter pour un prêt personnel adapté à votre situation.

Ainsi, vous n’êtes pas obligé de justifier les achats de matériels informatiques que vous ferez avec les fonds.

De plus, le prêt personnel pour le financement matériel informatique est appelé « crédit divers » chez Cofinoga. À cet effet, les conditions varient, mais le taux le plus bas est de 1 % si la BNP Paribas Personal Finance accepte votre dossier.

Aussi, le délai de rétractation légal actuel doit être dépassé. Enfin, le TAEG fixe prend en compte les frais de dossier, mais ils sont déterminés hors assurance facultative.

Cofinoga accorde un prêt personnel de 4 000 à 75 000 euros pour un TAEG fixe de 1 % à 12,11 %. En ce qui concerne l’échéance de remboursement, elle est de 63,9 à 8336,65 euros. Pour la durée de remboursement, elle varie entre 12 mois et 96 mois.

Comment demander un prêt personnel à Cofinoga pour financer son matériel informatique ?

Pour souscrire à un prêt personnel chez Cofinoga vous devez fournir des pièces justificatives.

Les pièces justificatives

Les pièces justificatives sont : une copie recto verso de pièce d’identité valide, un RIB, une copie de votre dernière facture de téléphone (fixe ou portable avec abonnement). Vous devez également apporter les justificatifs de vos revenus et une copie de votre taxe foncière si vous êtes propriétaire.

Toutefois, fournissez une attestation sur l’honneur de votre hébergeant avec un justificatif de domicile si vous êtes une personne hébergée. Vous devez également donner le livre de famille de votre hébergeant.

Le processus

Pour financer votre matériel informatique, le processus du prêt personnel est simple. Vous devez remplir un formulaire pour pouvoir imprimer le contrat en ligne ou le recevoir par courrier. Ensuite, vous devez le signer et y joindre les pièces justificatives ci-dessus.

En outre, patientez durant deux ou 4 jours ouvrés pour avoir une réponse définitive quant au financement de votre matériel informatique. Si vous êtes accepté, vous recevez le fonds après le délai de rétractation légal (14 jours).