High-Tech

Equipements et sonorisation nécessaires pour une salle de réunion

Cherchez-vous une salle de conférence avec de bons équipements de  sonorisation ?  Pour réussir une réunion, il est essentiel d’avoir un son de qualité quelle que soit la taille de la pièce. Cet article vous présente les principaux équipements  et  sonorisation de la salle de réunion.

A lire également : Comment bien choisir son picoprojecteur ?

Ecrans interactifs

Lors d’une réunion, on utilisait auparavant un tableau blanc qui n’est pas pratique et pas toujours lisible. De nos jours, on utilise des écrans interactifs présentant un véritable intérêt :  partager, dessiner, annoter des idées… dans le but de stimuler la créativité des employés.

Avec un écran interactif, vous pouvez également collaborer avec n’importe quel participant à une réunion. En employant ces écrans tactiles, vous optimisez votre temps et facilitez le travail en équipe.

A voir aussi : Comment savoir si votre disque dur est un SSD ?

Gestion de la réservation

Cette solution est offerte pour une transparence de la disponibilité des salles. Ainsi, vous pouvez réserver une salle de réunion depuis un écran multimédia ou directement dans votre calendrier grâce à l’intégration de cet outil dans votre messagerie. Vous pouvez consulter la salle qui vous convient selon son équipement et le nombre de participants.

Petites salles de réunion (2-5personnes) : Cet espace de réunion est idéal pour les microréunions. Le flex room permet aux utilisateurs d’automatiser la réservation via un capteur.

Moyennes salles de réunion (6-12personnes) : Une solution de réservation automatique est intégrée dans l’agenda. Elle facilite l’organisation d’une réunion et l’optimisation du taux d’occupation de la salle.

Grandes salles de réunion (+ de 12personnes) : La gestion pour les grandes salles de réunion vous procure un accès sécurisé à l’aide des badges permettant d’accéder à un horaire prédéterminé par l’organisateur.

Solution Partage écran

Afin de garantir le bon passage d’un message et de marquer les esprits, l’affichage des informations est indispensable lors d’une réunion. Grâce à des contenus audiovisuels, les écrans favorisent la mémorisation.

Le partage d’écran sert également à l’interaction entre plusieurs participants et à la mutualisation d’informations. En optant pour le partage d’écran, fini les câbles qui courent de partout !

Matériel de Visioconférence

Grâce à la fibre, aux micros, aux modèles de caméra, et aux écrans de visioconférence, vous pouvez avoir un son et une image de très haute qualité dans votre salle de réunion.
En choisissant bien votre système de visioconférence, vous pouvez abolir les distances entre les collaborateurs ainsi que de libérer la productivité.

Equipements audio professionnel

La sonorisation de salle de réunion  grâce à un équipement audio à la pointe est importante. Ce n’est pas seulement être capable d’y diffuser de l’audio, mais aussi d’équiper chaque intervenant d’un micro HF ou filaire dont le son est audible par tous les participants.

Sonoriser une salle de réunion pour 10 personnes

Pour une réunion de 10 personnes, le haut de gamme consiste à installer un micro pupitre HF pour chaque participant. La sonorisation contient un pack composé d’une unité centrale (récepteur), d’un micro président et de 9 micros délégués.Sonoriser une salle de réunion pour 30 personnes

Pour sonoriser une salle de réunion pour 30 personnes, équiper chaque micro de son propre haut-parleur est une bonne solution.

En conclusion,

La sonorisation dépend ainsi de la taille de la pièce et de son acoustique. Cet article vous a aidé à bien choisir les équipements nécessaires pour la sonorisation d’une salle de réunion avec un son de qualité. Maintenant, à vous de choisir votre système de sonorisation de conférence !