High-Tech

Ecran vitrine : les avantages de cet écran

Ecran vitrine les avantages de cet écran

Aujourd’hui, on remarque que les écrans sont de plus en plus présents dans les vitrines des commerçants. Dès lors, ils permettent de dire adieu aux télévisions simplement posés derrière la vitre et diffusant une vidéo.

Les nouvelles versions de télévisions sont lumineuses, de grande taille et s’intègrent parfaitement à leur environnement. Il a été prouvé que le fait de renouveler de manière régulière sa vitrine permet d’optimiser ses ventes. Si vous envisagez d’acheter un écran vitrine, alors cet article est fait pour vous.

A lire aussi : Des codes promo pour acheter votre PlayStation 4 à petit prix

Une solution pratique et multi-usage

Le recours aux écrans numériques dans les vitrines est très utile vis-à-vis des solutions d’affichage standard. En réalité, on peut changer instantanément et de façon aisée le message affiché. On réduit aussi par la même occasion les frais d’impression et le volume de déchets produits.

En outre, vous avez la possibilité de continuer l’affichage en vitrine sans obstruer la lumière entrante et la visibilité vers l’extérieur; un écran vitrine par PLV Broker vous sera alors d’une grande utilité.

A lire aussi : Faites de votre blog Wordpress un site web

Une visibilité augmentée

Les écrans ont le don d’attirer le regard, et cela, on le vit chaque jour au quotidien. Les vitrines aussi ne sont pas en reste. En effet, avec l’aspect dynamique du message des images en mouvement et les changements de couleur et de luminosité, l’écran attire plus la curiosité des passants et donc capte leur attention.

Les chiffres parlent d’eux même : 83% des personnes considèrent que les écrans ont tendance à attirer plus l’attention (Arbitron digital billboards case study, Cleveland Minnesota school). Ainsi, les chances d’être vu par les bonnes personnes, d’attirer du trafic dans votre magasin et d’encourager les achats sont multipliées, et ce, grâce à l’affichage dynamique en vitrine.

vitrine les avantages de cet écran

Une luminosité adaptée à l’éclairage ambiant

En fonction de sa situation, la visibilité d’une vitrine peut varier. De même, si cette dernière est située en plein soleil ou dans une rue ombragée, le besoin de luminosité pour être remarqué ne sera pas le même.

C’est dans ce contexte que l’écran LED peut faire une réelle différence, même vis-à-vis d’un moniteur. En réalité, l’un des principaux avantages de l’écran LED géant, c’est sa haute luminosité et sa capacité à se faire voir en plein soleil.

De nombreuses possibilités de communication en vitrine

L’écran LED en vitrine est une nouvelle façon de communiquer et un support permettant de diffuser un contenu différent et moderne. C’est une solution qui permet de compléter de manière efficace les outils statiques déjà en place.

Par ailleurs, avec l’animation, vous pouvez véhiculer des messages plus complexes, et grâce à la vidéo, partager des visuels inspirants ou encore des mini-tutoriels en rapport avec vos offres.

Une communication moins limitée

Les écrans LED en vitrine présentent aussi l’avantage d’être programmables et de fonctionner en toute autonomie. Vous avez la possibilité de déterminer librement le moment de diffusion de certains spots.

Cette souplesse permet de communiquer même sur des messages éphémères, car ils ne génèrent pas de surcoûts (pas de productions de supports). L’affichage dynamique de vitrine octroie donc plus de flexibilité pour communiquer à toutes les heures de la journée, 365j/an/.