Informatique

Des conseils pour créer le site Internet de sa maison de retraite

Les deux termes maison de retraite et site Internet ne vont pas ensemble. Les maisons de retraite permettant d’accueillir des personnes du troisième âge, alors qu’Internet permet de se connecter et de savoir tout ce qui se passe dans le monde extérieur. La création d’un site Internet peut permettre à une maison de retraite de vendre son image et d’accueillir plus de résidents.

Un outil d’une grande utilité pour la communication

Dans une maison de retraite, vous pouvez être amené à travailler aussi bien avec les séniors, mais également à communiquer avec leur entourage. Ces derniers veulent tout le temps s’enquérir de la situation de leurs proches qui sont dans une maison de retraite. La création de site internet peut faciliter la communication entre les proches des séniors et les chargés de la gestion de la maison de retraite.
Les proches sont en général des personnes plus jeunes qui utilisent régulièrement Internet pour faire leurs recherches. Avant de confier une personne du troisième âge à un établissement de retraite, ils vont d’abord se renseigner, et c’est sur Internet qu’ils espèrent trouver les réponses à leurs questions.

A lire également : Comment choisir un PC fanless ?

Comment mettre en place votre site Internet ?

La création de site internet demande néanmoins un tout petit peu de connaissances techniques. Lorsqu’au sein de la maison de retraite, une personne s’y connaît, elle peut se charger de la mise en place du site Internet pour votre établissement. Si par contre vous ne trouvez pas la personne capable de mettre en place le site Internet, vous pouvez faire appel à un prestataire extérieur.
Une fois que vous avez fait le choix de la personne à qui vous allez confier la réalisation du site Internet, vous devez choisir le nom de domaine. Ce nom doit avoir un rapport avec le nom de votre établissement. Vous devez aussi faire en sorte qu’il puisse facilement être mémorisé. Il faut également qu’il soit disponible.
Pour ce faire, vous pouvez taper l’adresse sur la barre de recherche d’un moteur de recherche.

  • Bien penser au contenu du site

Le contenu du site Internet doit être bien pensé. Il doit être le message qui met en avant votre structure. Pour un bon contenu, vous devez avant tout vous intéresser à votre cible. C’est-à-dire aux personnes à qui s’adressent votre message. Vous ne devrez pas vous adresser aux personnes du troisième âge qui vont résider dans votre établissement, mais aux personnes à qui revient le droit de prendre la décision.

A voir aussi : Nous avons testé la nouvelle technologie de parking autonome de Bosch