SEO

Comment gagner en efficacité SEO grâce aux noms de domaines expirés ?

domain name

Une bonne stratégie SEO doit être pensée dès le lancement du site pour être la plus efficace possible. Cela permet de mettre en place des outils utiles, mais aussi d’éviter certains mauvais comportements qui pourraient se payer cher plus tard. Parmi les bonnes stratégies de base, on retrouve celle du rachat de nom de domaines expirés.

Pourquoi racheter des NDD expirés ?

Les noms de domaines (ou NDD) expirés sont très utiles en SEO parce qu’ils permettent de profiter du rank du précédent site qu’ils hébergeaient. Si un site disposait d’un bon référencement, mais que son propriétaire n’a pas renouvelé son abonnement au nom de domaine qui l’hébergeait, il est possible de racheter ce NDD expiré pour bénéficier du référencement du précédent site.

A voir aussi : Optimisation du référencement : L'importance cruciale des backlinks pour votre site web

Le rachat de NDD expirés est donc une formidable opportunité en matière de SEO qui permet de gagner beaucoup de temps dès les premiers instants de la mise en place de votre stratégie SEO. Cependant, c’est un outil dont l’utilisation n’est pas sans écueils et il faut savoir reconnaître un bon NDD d’un mauvais NDD. Surtout, les sites de vente de NDD opaque pullulent sur Internet.

Comment acheter un nom de domaine expiré de qualité ?

Heureusement, il existe des services comme ExpireSEO.com. C’est un tout nouveau service qui a été lancé par une agence de netlinking qui dispose d’une longue expertise en matière de SEO. Le site s’est développé en réaction aux difficultés qui peuvent être rencontrées quand on essaye d’acheter des NDD expirés sur des sites moins honnêtes.

A lire également : Optimisation du référencement : L'importance cruciale des backlinks pour votre site web

Résultat, sur ExpireSEO, tous les prix de chaque site sont indiqués noir sur blanc et il n’y a aucune mauvaise surprise. Le site est parfaitement transparent et vous indique même la catégorie de publication à privilégier sur le domaine (finance, écologie, santé, etc.). De même, les prix sont fixes et calculés justement. Ainsi, vous ne risquez pas de vous retrouver coincé dans une vente aux enchères.

Comment reconnaître un nom de domaine de qualité

La qualité d’un nom de domaine et d’un site se juge à leur citation flow et à leur trust flow. Le premier désigne la quantité de liens externes sur d’autres sites qui renvoient à votre site. Le second désigne la qualité de ces liens tels que Google les perçoit. Un site avec un bon trust flow qui met un lien vers votre site aura un impact positif sur votre propre trustflow.

ExpireSEO.com a été développé par une agence de netlinking, 1ereplace.com, dont le travail consiste justement à relancer des NDD expirés de qualité pour en faire des sites avec un excellent trust flow et vendre des liens pour augmenter le trustflow de leurs clients. Tous les sites mis en vente sur ExpireSEO sont donc des NDD que l’agence 1ereplace.com utilisera elle-même s’ils ne sont pas vendus. Vous êtes donc assuré de leur excellente qualité.

Comment utiliser les noms de domaine expirés pour améliorer votre référencement naturel ?

Maintenant que vous savez comment reconnaître un nom de domaine expiré de qualité, passons à l’étape suivante : comment utiliser ces noms de domaine pour améliorer votre référencement naturel ?
Tout d’abord, vous devez noter qu’il ne suffit pas d’acheter un NDD expiré pour voir votre propre site grimper dans les résultats des moteurs de recherche. Il faut savoir l’utiliser correctement. Voici quelques astuces :
Tout d’abord, utilisez le NDD expiré comme une redirection vers votre propre site. De cette façon, tous les liens entrants qui pointent vers ce NDD seront redirigés directement vers votre site et contribueront à augmenter sa visibilité.
Assurez-vous que le contenu du NDD expiré est en lien avec la thématique de votre propre site. Si le contenu est trop éloigné ou sans rapport avec vos activités, cela pourrait nuire au référencement naturel.
N’hésitez pas à contacter les sites qui ont déjà fait des liens vers le NDD expiré pour leur demander s’ils peuvent mettre un lien vers votre propre site maintenant que vous avez acquis ce domaine.
Utilisés correctement et stratégiquement, les noms de domaine expirés peuvent être une véritable arme SEO pour booster la visibilité en ligne d’une entreprise ou d’un projet web.

Les erreurs à éviter lors de l’achat d’un nom de domaine expiré pour votre site web

Avant de vous lancer dans l’achat d’un nom de domaine expiré, il faut connaître les erreurs à éviter. Voici quelques-unes d’entre elles :
Ne vous précipitez pas. Prenez le temps de bien examiner le NDD que vous envisagez d’acheter. Vérifiez son historique et sa réputation en ligne pour vous assurer qu’il n’a pas été impliqué dans des pratiques SEO abusives qui pourraient nuire à votre référencement.
Assurez-vous que le NDD est bien enregistré à votre nom ou au nom de votre entreprise. Il serait dommage d’avoir investi du temps et de l’argent sur un domaine qui finit par être la propriété de quelqu’un d’autre.
Veillez aussi à ce que le prix demandé soit justifié par la qualité du NDD et ses caractéristiques spécifiques (par exemple, un PageRank élevé). Évitez les domaineurs peu scrupuleux qui cherchent simplement à se débarrasser rapidement d’un domaine dont ils ont hérité sans prendre le temps nécessaire pour vérifier sa valeur marchande.
Il faut penser aux moteurs de recherche.
En évitant ces erreurs communes et en utilisant correctement les noms de domaine expirés, vous pouvez augmenter considérablement l’efficacité SEO de votre site web.