Informatique

Cartouches d’imprimantes : optez pour une solution économique

Vous avez une imprimante à la maison et vous trouvez que l’achat de vos cartouches pèse sur votre budget, certaines entreprises ont trouvé une solution pour alléger votre porte-monnaie. En utilisant des cartouches recyclées et compatibles toutes marques, les entreprises du secteur, comme Laserink, vous permettent de faire des économies tout en protégeant l’environnement. En France, plus de 70 millions de cartouches sont jetées et à peine 20 % des cartouches sont recyclées. Après avoir testé ces dernières, vous ne pourrez plus vous en passer…

Acheter des cartouches d’encre recyclées, un geste écoresponsable

Les chiffres donnent le tournis. Chaque seconde, 54 cartouches d’encre sont utilisées dans le monde et plus 1,1 milliard de cartouches sont produites pour l’activité humaine. En vous tournant vers des cartouches d’encre recyclées écoresponsables, vous faites un acte citoyen pour limiter votre impact sur l’environnement. Elles contiennent une multitude de substances chimiques qui pourraient polluer l’environnement qui nous entoure : oxyde de fer, aluminium… De plus, en se désagrégeant, elles peuvent avoir un impact sur votre santé. Recycler les cartouches d’encre et en acheter des recyclées, c’est agir pour le développement durable.

A découvrir également : Comment faire entrer sa PME dans l’ère du numérique ?

Les cartouches d’encre recyclées au service de votre porte-monnaie

Des entreprises se sont lancées dans le secteur pour répondre au mieux aux attentes des particuliers et des professionnels. Cartouches Laserink propose d’ailleurs des références pour toutes vos marques d’imprimantes. Cette nouvelle alternative répond à une demande croissante de la part des particuliers et des professionnels qui considèrent que les cartouches standards sont trop onéreuses. En plus de faire un geste pour l’environnement, vous faites des économies. En Europe, c’est plus de 60 000 tonnes de déchets qui sont produits chaque année à cause du non-recyclage des cartouches. En prenant en compte le réchauffement climatique qui s’annonce dans le monde, chaque geste compte et vous pouvez faire partie de ce changement.

A découvrir également : Comment trouver un hébergeur web pour votre site ?