Hi-Tech

Smartphone pliable : tout savoir sur le Samsung Galaxy X

Le nouveau Smartphone de Samsung tant attendu devrait sortir très prochainement. L’entreprise coréenne sera bientot prête à le dévoiler au monde entier. Baptisé Galaxy X, c’est le premier Smartphone pliable de cette entreprise coréenne qui vient tout juste d’avoir 10 ans. Cet article vous dit tout ce qu’il faut absolument savoir sur ce tout  nouveau Smartphone.

Samsung Galaxy X : fiche technique

La fiche technique du Galaxy X ressemble fortement à celle du Galaxy S10. Le nouveau Smartphone de couleur argent est équipé de deux batteries. Chaque batterie a une capacité de 2200 mAh. Il a une mémoire de stockage interne de 512 Go, 12 Go de mémoire vive et un port double sim. En plus de cela, ses fabricants l’ont doté d’une puce gravée en 7nm et d’un un coprocesseur neural. Il n’y aura pas de capteur d’empreinte sur le Galaxy X. En effet, la technologie d’écrans OLED flexible utilisé ne le permet pas encore. 

A lire également : Comment choisir un PC fanless ?

Samsung Galaxy X : design et écran

Le Galaxy X est doté d’un écran Infinity Flex de 7.3 pouces. L’écran plié mesure environ 4.6 pouces. Plusieurs vidéos de présentation de ce Smartphone révolutionnaire conçu pour remplacer les tablettes sont disponibles sur les chaines Youtube telles que Lets Go Digital et Concept Creator. Regardez les pour être au courant des derniers news sur l’actualité des Smartphones pliables. Pour l’instant, il n’y a pas de protection type Gorilla Glass adapté à cet écran très léger et fin. Les notifications sont affichées sur un écran secondaire équipé de la technologie Force Touch sensible à la pression des doigts. 

Samsung Galaxy X : interface logicielle

L’interface android du Samsung Galaxy X a été fabriquée par Google et Samsung. Ces derniers assurent qu’elle convient parfaitement à la révolution des écrans flexibles. Ainsi, il est possible de commencer une vidéo sur petit écran et de le terminer sur grand écran. L’écran déplié peut contenir simultanément 3 applications. Le Galaxy X fait partie de la gamme des outils informatiques orientés professionnels. L’entreprise coréenne a conçu ce Smartphone pour augmenter votre productivité au maximum. 

A lire en complément : Quelles perspectives pour les cryptomonnaies en 2018 ?

Abonnez-vous à notre newsletter