High-Tech

Quel est le meilleur câble d’antenne ?

Les câbles d’antenne permettent de transférer les signaux reçus de l’antenne vers vos différents périphériques. Il est donc impératif que vous possédiez le meilleur pour plus d’efficacité. Cependant, la qualité de ces câbles varie en fonction de l’utilisation. Vous désirez alors connaître quel est le meilleur de ces câbles dans votre cas ? Découvrez-le ici.

Les meilleurs câbles d’antenne par catégories

Si vous êtes à la recherche d’un excellent câble d’antenne sur le marché, vous devriez d’abord tenir compte de l’utilisation que vous comptez en faire. En effet, ce type de câbles diffère d’un périphérique à un autre. Le meilleur câble d’antenne pour votre poste téléviseur n’est forcément pas le meilleur câble pour une antenne WI-FI.

A voir aussi : Comment acheter un iPad reconditionné

Le meilleur câble d’antenne pour télévision

Si votre périphérique est une télévision par exemple, l’idéal serait d’opter pour un câble coaxial 90 db Hama, adapté aux sorties de votre poste. Il garantit une meilleure conductivité grâce à sa structure.

Vous devez savoir que le transfert de signaux entre l’antenne et la TV est souvent perturbé par des interférences. Toutefois, ce problème est résolu avec cette qualité de câbles. Ceux-ci transmettent efficacement et sans déformation. Il faut également noter que ces connecteurs sont parfaits pour une netteté d’images et un transfert irréprochable du son.

A voir aussi : Réalité virtuelle : les avantages dans l’immobilier

Le meilleur câble d’antenne pour radio

Tout comme pour la télévision, le câble coaxial de 75 Ohms est l’idéal pour une radio. Il permet de supprimer les différentes interférences au cours du transfert de signaux. Étant donné que votre périphérique est une radio et qu’il y a très souvent du bruit lors d’un changement de fréquence, ce câble corrigera ce défaut.

De plus, ce type de câbles est généralement adapté à tous les modèles de radios récents. Vous ne risquez pas de vous retrouver face à un problème d’incompatibilité avec votre appareil. Notez également qu’un autre avantage de ce type de câble est la grande résistance.

Le meilleur câble d’antenne WI-FI

Pour une antenne WI-FI, un câble coaxial LMR400 serait plus adapté. En effet, il permet de réduire les pertes au cours du transfert des signaux. Avec ce type de câbles, la perte est de 0,20 db contre 0,66 db pour des câbles classiques.

Ensuite, vous devez savoir que ces types de câbles sont bien plus récents et permettent de fluidifier les transferts. Ceci a pour conséquence directe d’améliorer la vitesse de votre appareil WI-FI. Optez donc pour ce type de câbles.

Les caractéristiques générales du meilleur câble antenne

En réalité, même si la meilleure qualité de câbles dépend du type de périphériques, certaines caractéristiques de ces connecteurs sont générales. Quelle que soit l’utilisation, un câble de meilleure qualité doit d’abord être blindé. L’objectif est de s’assurer qu’il est suffisamment résistant pour faire face aux éventuels chocs et déchirures.

Le blindage contribue également à vous protéger de l’électrisation et de l’électrocution. La structure étant renforcée, vous ne risquez pas d’entrer en contact avec un fil dénudé.

Enfin, un autre critère important est la longueur du câble. Si vous voulez réellement être satisfait de votre câble, optez pour le plus long de chaque catégorie. Vous pourrez ainsi l’utiliser aisément, quelle que soit la distance entre votre appareil et votre antenne.