News

La shiba Inu : l’essentiel à savoir

shiba

Si vous avez suivi les actualités de la cryptomonnaie en 2021, vous avez sûrement entendu parler de cette crypto qui a connu un succès fulgurant dans l’univers de la Blockchain. En effet, en quelques mois seulement, la valeur de la crypto a augmenté avec une vitesse vertigineuse. C’est  la shiba Inu. Mais quelle est cette crypto et comment fonctionne-t-elle ? Nos réponses.

Qu’est-ce que Shiba Inu (SHIB)

Elle a fait la une des journaux financiers en 2021. En quelques mois seulement, Shiba Inu a vu sa valeur augmenter à 1600000 % sa valeur initiale. Cette cryptomonnaie a non seulement secoué l’univers de la Blockchain, mais elle a aussi propulsé de nombreux investisseurs dans le monde des multimillionaires et ce, en seulement un peu plus d’un an. La cryptomonnaie est basée sur un même. Elle a été créée par certaines personnes regroupées sous le nom de Ryoshi. Leur objectif principal a été de concurrencer Dogecoin. La cryptomonnaie utilise le réseau ERC-20 d’Ethereum. Son principe de fonctionnement est simple : on peut l’envoyer et la recevoir.

A voir aussi : Les erreurs à ne pas commettre pour vendre un site internet

Inu est une crypto dont la valeur est très basse. Or, sur le marché, on trouve actuellement environ 395000 milliards de jetons Shiba Inu, un nombre qui dépasse de loin celui de Bitcoin. Sa volatilité pourrait donc être énorme surtout sur une grande quantité.

La preuve, ce prix peut évoluer en quelques secondes ou en quelques minutes seulement. En 2021 par exemple, Elon Musk a publié sur Twitter une photo de son chien Shiba Inu. Le prix s’est retrouvé avec une différence de 30% plus élevée.

A voir aussi : Comment louer votre smartphone ?

Acheter du Shiba Inu n’est pas une mauvaise idée puisque la diversification des crypto-monnaies pourrait être la clé pour augmenter vos gains. En outre, vous devriez faire de votre mieux pour éviter les plateformes peu fiables et choisir parmi les leaders tels que Kraken, Bitcoin Profit, eToro, etc.  Nous recommandons aux utilisateurs d’en savoir plus sur chacune des plateformes de négociation et leurs systèmes. Par exemple, sur la plateforme eToro et le logiciel BitiQ.

shiba inu

Le « burn » historique de Shiba Inu

Peu de temps après la création de la cyrptomonnaie, le nombre sur le marché a été tellement grand, que ses concepteurs ont fini par demander à Vitalik Buterin, celui qui a mis au point Ethereum de les détruire définitivement. Grâce à cela, le nombre de Shiba Inu sur le marché a été réduit et le prix de la cryptomonnaie a de nouveau augmenté.

En réalité, Ethereum a procédé à un burn des jetons de Shibu. Cette opération très connue du monde la cryptomonnaie consiste à détruire, comme indiqué plus haut, les jetons. Connu aussi sous le nom de « brûlage de jetons » ou « brûlage de pièces », ce procédé consiste à faire disparaître des jetons sur la circulation. Ce sont des développeurs qui le font. En seulement 24 heures, environ 180 millions de Shib ont disparu. Une énorme baisse de l’offre a suivi cela, puis une hausse du prix de la cryptomonnaie. NowPayments qui est une passerelle de paiement a également contribué au burn de Shib.

Une telle montée de prix a plus qu’une explication derrière. Par exemple, on sait aussi que Shib a été fortement démocratisée et est maintenant acceptée comme moyen de paiement. Tout cela pourrait aussi contribuer à sa popularité en ce moment. Les développeurs-concepteurs de la cryptomonnaie ont déjà aussi annoncé que bientôt, ils pourraient basculer dans le Metaverse.

Pourquoi choisir Shiba Inu ?

La cryptomonnaie Shiba Inu n’est certainement pas meilleure que ses concurrentes. Par contre, ce qui fait sa force c’est la popularité dont elle fait preuve qui est sûrement due par le burn dont elle a été sujette. Sa liquidité fait aussi partie de ses points positifs. Par ailleurs, on sait que ses concepteurs ne se sont pas arrêtés à sa simple création. Ils ont aussi créé une sorte de communauté qui regroupe des individus, fans de la cryptomonnaie.

Il s’agit d’un véritable écosystème qui puise ses ressources dans l’enthousiasme des fans de la crypto et qui est représenté par le projet ShibArmy ainsi que la plateforme ShibaSwap. Cette dernière constitue une interface fluide, facile à utiliser qui propose toutes sortes d’activités relatives aux échanges de tokens ainsi que d’autres modules liés aux interactions sociales.

Comment acheter Shiba Inu ?

Vous voulez investir dans Shiba Inu ? Sachez que la cryptomonnaie peut être acquise sur toutes les plateformes d’échanges centralisées à l’instar de Coinbase ou encore de Binance. Notez toutefois que Kraken n’en fait pas partie. Même si utiliser ces types de plateformes est une pratique courante pour les investisseurs de cryptomonnaie, avoir recours à Kralen n’est pas très recommandé en ce qui concerne Shiba Inu. La raison est qu’en faisant cela, vous n’aurez pas la bonne blockchain, vous aurez des tokens BEP-20 au lieu de ERC-20. Utilisez plutôt Binance pour acheter des Shiba Inu.

Dans le cas où vous employez un wallet que ce soit software ou hardware, il vous sera possible d’acheter directement la cryptomonnaie sur la plateforme du projet en faisant un échange d’ETH par exemple.

Cependant, utiliser eToro figure parmi les méthodes les plus intéressantes et les plus simples. Cette technique est parfaite pour les débutants. Cette plateforme est très facile à utiliser, il suffit de quelques clics pour acheter Shiba Inu. Vous n’aurez même pas besoin de clés privées pour recevoir vos tokens.

Shiba Inu est une des cryptomonnaies les plus populaires cette année. Il serait intéressant d’y investir, tout en vous ouvrant vers d’autres horizons. Selon les experts, le prix du Shiba Inu pourrait augmenter du jour au lendemain, mais sa volatilité reste aussi indéniable. Il faut donc faire attention quand on investit dans cette cryptomonnaie. Selon quelques études, le prix du Shiba Inu pourrait aller jusqu’à 0.01 euro d’ici 2030. Cette année, il reste aux alentours de 0.0001 euro. La force populaire de cette cryptomonnaie est incroyable. Toutefois, c’est cela aussi qui cause sa grande volatilité sur le marché. En d’autres termes, bien qu’investir dans Shiba Inu soit recommandé, il faut le faire intelligemment, car elle n’est pas stable. L’une des choses qui font sa force est aussi la communauté qui la soutient, qui n’est pas du tout négligeable.