Hi-Tech

L’avantage des bitcoins pour vos investissements

Cette cyber monnaie est utilisée comme moyen de paiement en ligne. On peut toutefois convertir les bitcoins en dollars ou en euros sur des sites prévus à cet effet. On peut obtenir des bitcoins via des plateformes en ligne. Il faut alors ouvrir un compte en se créant un identifiant, un mot de passe. Le bitcoin fête ses onze ans d’existence et depuis quelques années, il fait énormément parler de lui. 

Le bitcoin est sur toutes les lèvres

Difficile de passer à côté, il est dans toutes les colonnes des sites spécialisés. Il a fait son apparition la première fois en 2008. Son créateur assez mystérieux serait à la tête d’une belle fortune, pas moins de onze milliers d’euros. Un joli pactole qui le placerait à la quatrième position des personnes les plus fortunées de la planète. Le bitcoin est une monnaie dite numérique s’opposant à celle classique que l’on trouve sous la forme de billets, de pièces. Le bitcoin apporte une nouveauté inédite qui fait sa force, il est décentralisé. L’intérêt pour l’investisseur, il peut se passer de banques et d’autres organismes financiers. 

A découvrir également : Des codes promo pour acheter votre PlayStation 4 à petit prix

Accepté de plus en plus comme moyen de paiement 

Cette cyber monnaie fonctionne à l’aide de logiciels et de protocoles. Toutes les transactions inscrites dans le registre virtuel sont protégées par des signatures électroniques. 

  • Chaque utilisateur possède sa propre clé chiffrée, privée qui lui sert à manipuler ses bitcoins.
  • Le principal avantage de cette monnaie est la décentralisation, plus de frais de transfert, plus de risque de gel du compte, c’est une formule sécurisante.
  • Le bitcoin favorise les échanges, il est autorégulé.
  • De par sa conception, il ne peut pas dépasser les 21 millions d’unités en circulation.
  • Il assure une quasi-inviolabilité.
  • Depuis sa  création, il n’a jamais subi d’attaque. Les courbes montent et descendent à toute vitesse en faisant de ce bitcoin une monnaie spéculatrice avant tout.

Est-ce la monnaie du futur ?

A lire en complément : Les dernières inventions de la réalité virtuelle : jusqu’où ira-t-on ?

Abonnez-vous à notre newsletter